embrayage 100RS de 1983
+4
jeannot 87
jbt
jpd
fondu-21
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
embrayage 100RS de 1983
bonjour je vient de refaire l'embrayage j'ai changé le disque et le diaphragme modèle allégé
à 5000 tours en 5 il décroche pas d'huile dans l'embrayage faut il changé l'autre partie coté moteur existe il des renforcés merci
à 5000 tours en 5 il décroche pas d'huile dans l'embrayage faut il changé l'autre partie coté moteur existe il des renforcés merci
fondu-21
Re: embrayage 100RS de 1983
Surprenant, surtout après un changement du diaphragme.
Tu es sur de tes pièces ?
Tu es sur de tes pièces ?
Re: embrayage 100RS de 1983
C'est pour ça que je change toujours l'ensemble, disque et plateaux.
Je crois que le diaphragme des R11 se monte dessus et est plus dur.
Je crois que le diaphragme des R11 se monte dessus et est plus dur.
jbt
Re: embrayage 100RS de 1983
Si tu redépose l'embrayage ; pose donc une règle sur tes deux plateaux , et vérifie l'incurvé . Peut être auras tu quelques surprises .
jeannot 87
Re: embrayage 100RS de 1983
Le diaphragme des R11x est le même que celui des R100.jbt a écrit:C'est pour ça que je change toujours l'ensemble, disque et plateaux.
Je crois que le diaphragme des R11 se monte dessus et est plus dur.
Pour un plus dur, il faut monter un diaphragme de r1100s.
Re: embrayage 100RS de 1983
D'ailleurs, j'y pense seulement ce matin, le diaphragme est différent être les modèles 800 et les 1000.
Tu ne te serais pas fait refiler un diaphragme pour 800 ?
Sur ces diaphragmes, tu pourras trouver un marquage "100", "101" ou "102".
Le 100 correspond au tarage le plus faible pour les r80, le tarage 101 correspond aux r100, r850 et r1100, et le tarage 102 est le plus fort, pour les r1100s.
Tu ne te serais pas fait refiler un diaphragme pour 800 ?
Sur ces diaphragmes, tu pourras trouver un marquage "100", "101" ou "102".
Le 100 correspond au tarage le plus faible pour les r80, le tarage 101 correspond aux r100, r850 et r1100, et le tarage 102 est le plus fort, pour les r1100s.
Re: embrayage 100RS de 1983
Merci pour la précision Pocka!
Ci-dessous, on voit bien la différence d'épaisseur entre le diaphragme 100 et le 101:
Ci-dessous, on voit bien la différence d'épaisseur entre le diaphragme 100 et le 101:
jbt
Re: embrayage 100RS de 1983
Avec des pièces neuves et bien montées ?
Un diaphragme de 800 doit supporter un usage non énervé sans problème.
J.C. n'est pas un chasseur de porsche.
Un diaphragme de 800 doit supporter un usage non énervé sans problème.
J.C. n'est pas un chasseur de porsche.
Re: embrayage 100RS de 1983
C'est ça !jbt a écrit:Merci pour la précision Pocka!
Ci-dessous, on voit bien la différence d'épaisseur entre le diaphragme 100 et le 101:
Et le 102 est encore plus épais.
Re: embrayage 100RS de 1983
Un diaphragme de 800 sur un 1000, c'est quand même normal que ça merde.nortonton a écrit:Avec des pièces neuves et bien montées ?
Un diaphragme de 800 doit supporter un usage non énervé sans problème.
J.C. n'est pas un chasseur de porsche.
Re: embrayage 100RS de 1983
Il y a quand même 30% de puissance et de couple en plus dans une 1000 (les grosses). Les boites le savent très bien aussi
goeland_
Re: embrayage 100RS de 1983
Merci de nous avoir appris qu'une 800 avait besoin de moins de chevaux qu'une 1000.
Pour rouler à 80-90.
Pour rouler à 80-90.
Re: embrayage 100RS de 1983
nortonton a écrit:Merci de nous avoir appris qu'une 800 avait besoin de moins de chevaux qu'une 1000.
Pour rouler à 80-90.
Avec un pont très court alors...
fondu-21 a écrit:à 5000 tours en 5 il décroche
Philooo
Re: embrayage 100RS de 1983
5000 tours en 5 ?
C'est rapide .
J 'avais pas relevé.
Peut-être qu'en se rodant , l ' adhérence va s ' améliorer .
Rien ne presse , si ?
Mon embrayage céramique neuf sur la G/S patinait quand je l ' ai eue.
Et après quelques centaines de bornes, ça s 'est arrêté. Sur les conseils de JBT il me semble d 'ailleurs.
Et ça fait 10 ans que ça marche bien.
Même à des régimes de folie et en duo chargé.
C'est rapide .
J 'avais pas relevé.
Peut-être qu'en se rodant , l ' adhérence va s ' améliorer .
Rien ne presse , si ?
Mon embrayage céramique neuf sur la G/S patinait quand je l ' ai eue.
Et après quelques centaines de bornes, ça s 'est arrêté. Sur les conseils de JBT il me semble d 'ailleurs.
Et ça fait 10 ans que ça marche bien.
Même à des régimes de folie et en duo chargé.
Re: embrayage 100RS de 1983
nortonton a écrit:Merci de nous avoir appris qu'une 800 avait besoin de moins de chevaux qu'une 1000.
Pour rouler à 80-90.
Visiblement un 250 te suffirait largement...
goeland_
Re: embrayage 100RS de 1983
jbt a écrit:Merci pour la précision Pocka!
Ci-dessous, on voit bien la différence d'épaisseur entre le diaphragme 100 et le 101:
Moi, j'ai rien qui s'affiche...
Re: embrayage 100RS de 1983
merci a tous
5000 tours c'est vers 150 km/ h
je vais attendre un peu pour rodé en roulant normalement
jc
5000 tours c'est vers 150 km/ h
je vais attendre un peu pour rodé en roulant normalement
jc
fondu-21
Re: embrayage 100RS de 1983
Ça, ça fait mal.goeland_ a écrit:nortonton a écrit:Merci de nous avoir appris qu'une 800 avait besoin de moins de chevaux qu'une 1000.
Pour rouler à 80-90.
Visiblement un 250 te suffirait largement...
Ma moto préférée fait une vingtaine de chevals.
J'dois manquer de ces hormones qui font d'un humain un païlotte bigarré tonitruant.
Re: embrayage 100RS de 1983
aimer rouler sur le couple oblige à la tenue bigarrée et au bruit ?
Amusant mais assez représentatif d'idées préconçues et étrécies
Amusant mais assez représentatif d'idées préconçues et étrécies
goeland_
Re: embrayage 100RS de 1983
j'ai retrouvé les références
disque 21211451512
cuvette ressort 21211242353
disque 21211451512
cuvette ressort 21211242353
fondu-21
Re: embrayage 100RS de 1983
Pour moi, tu as eu un vieux stock,la référence à changé:
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%20100/1980/R-100-RS/Embrayage/Disque-dembrayage/4/21_0067/21/516460427
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%20100/1980/R-100-RS/Embrayage/Disque-dembrayage/4/21_0067/21/516460427
Re: embrayage 100RS de 1983
Illustration:jeannot 87 a écrit:Si tu redépose l'embrayage ; pose donc une règle sur tes deux plateaux , et vérifie l'incurvé . Peut être auras tu quelques surprises .
Je suis en train de changer l'embrayage de ma K1100 qui a presque 140 000 km.
Il avait été changé à l'achat par le précédent propriétaire à 117000km. En concession, embrayage complet.
Une fuite du joint spi à fait patiner le nouveau disque 20000km plus tard.
A la.depose de cet embrayage , je constate que le couvercle n'est plus plane mais présente une usure en cône d'un dixième de mm versle centre de la piste
jbt
Re: embrayage 100RS de 1983
Et n'oublie pas le joint torique derrière la bague de l'écrou centrale du volant .
Tu pourrais tomber l'alternateur pour vérifier les caoutchouc d'entrainement s'ils non pas était fait .
Bien ton support ; il me ramène quelques années en arrière .
Bonne soirée .
Tu pourrais tomber l'alternateur pour vérifier les caoutchouc d'entrainement s'ils non pas était fait .
Bien ton support ; il me ramène quelques années en arrière .
Bonne soirée .
jeannot 87
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
» Côte épaisseur disque d'embrayage r65 1983
» BMW R100/7 1977 - Changement disque d'embrayage + piston de boite d'embrayage?
» passage BV embrayage lourd en BV embrayage leger
» [R60/7] Poignée d'embrayage molle puis plus d'embrayage
» Côte épaisseur disque d'embrayage r65 1983
» BMW R100/7 1977 - Changement disque d'embrayage + piston de boite d'embrayage?
» passage BV embrayage lourd en BV embrayage leger
» [R60/7] Poignée d'embrayage molle puis plus d'embrayage
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|