-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseil trajet

4 participants

Aller en bas

Conseil trajet  Empty Conseil trajet

Message  flattwin66 Mer 6 Sep 2023 - 19:26

Salut,
Je rentre des dolomites, là je suis à Mandelo del Lario et je souhaite rentrer sur Briançon.
Ça m a l air bien merdique … si vous avez de l expérience dans le coin, en évitant les 4 voies et autoroutes je suis preneur.
Je prend la route demain matin 🤪 merci
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Conseil trajet  Empty Re: Conseil trajet

Message  tcherpeti Mer 6 Sep 2023 - 20:00

Salut Hervé ,

voici une idée 417 km par petites routes :

(( source : kurviger ) ce programme crée de bons itinéraires en général )

Conseil trajet  Captur52
Conseil trajet  Captur11
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Conseil trajet  Empty Re: Conseil trajet

Message  jbt Mer 6 Sep 2023 - 20:28

C'est vraiment le bordel en ce moment à la frontière franco-italienne! Frejus fermé, autoroute itou, le Mont Blanc était fermé hier, bref, la situation est compliquée et ça évolue tous les jours parce que le flux de PL n'a pas très envie d'être redirigé à Vintimille...et ça coince du coup dans les petits cols aussi, il y en a toujours un plus malin que les autres qui va aller tanker une semi dans une épingle.
Je te conseille de bien vérifier sur les sites des départements envisagés quelles sont les conditions de circulation en temps réel dans les Alpes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil trajet  Empty Re: Conseil trajet

Message  flattwin66 Jeu 7 Sep 2023 - 7:02

Ok merci.
Du coup je vais taper un peu plus bas et traverser par le col aniel, ça m étonnerait que les semi passent par la.
J ai fait le Stelvio avant d aller dans les dolomites. J ai vu de ces trucs, y a des 19 T qui font trois manœuvres pour passer une épingles… bon ça c est pour le boulot. Plus loin dans les dolomites, un mec avec un duster et une caravane dans un col a plus de 1800m, il faisait un bruit bizarre, à mon avis il fini pas les vacances.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Conseil trajet  Empty Re: Conseil trajet

Message  Royal Enfileur Mer 13 Sep 2023 - 2:47

Je t’avais dit le col de la Lombarde. (Bon c’est nettement plus au Sud).
T’as fais quoi finalement?
coucou
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Conseil trajet  Empty Re: Conseil trajet

Message  flattwin66 Mer 13 Sep 2023 - 8:44

Royal Enfileur a écrit:Je t’avais dit le col de la Lombarde. (Bon c’est nettement plus au Sud).
T’as fais quoi finalement?
coucou


L'idée était de passé par Savines chez ma belle soeur et Barcelonette pour faire un tour au festival alp aventure, donc col de la Lombarde non. Mon fils m'a contacté le mercredi pour m'informer qu'il rentrait a la maison le samedi, du coup il me fallait un trajet un poil plus rapide, d’out mon post ....
Au final, j'ai pris l'autopista en dessous de Mandello jusqu'en dessous de Turin, la j'ai bifurqué sur le col Aniel.
Le vendredi matin, j'ai pris direction de Barcelonette avec l'intention de tracé direct ensuite ( Nyons, Orange et autopista) pour etre chez moi le week end.
Puis mon fils m'a rappeler pour me dire que finalement il ne rentrait pas ! Conseil trajet  176372  du coup j'ai fait plein de petit col depuis Barcelonette, Col d'Allos, la Cayolle, les gorges de Daluis, les gorges du verdon... je me suis posé dans le coin et samedi j'ai pris les petites routes pour finir chez moi samedi soir.
Au final, + 3833 km au compteur de la Tiger.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Conseil trajet  Empty Re: Conseil trajet

Message  Royal Enfileur Mer 13 Sep 2023 - 9:17

Ah les jeunes!
Le col de la Cayolle il vaut des points hein?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Conseil trajet  Empty Re: Conseil trajet

Message  flattwin66 Mer 13 Sep 2023 - 11:30

Royal Enfileur a écrit:Ah les jeunes!
Le col de la Cayolle il vaut des points hein?

Oui ces cols sont sympas, je les connaissait déjà.
Celui que tu m'a indiqué qui arrive dans la tinnée par contre je connais pas, à faire une prochaine fois.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Conseil trajet  Empty Re: Conseil trajet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum