Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Amortisseur Shock Factory et look d'origine

+2
Slide
Piston et Savon
6 participants

Aller en bas

Amortisseur Shock Factory et look d'origine Empty Amortisseur Shock Factory et look d'origine

Message  Piston et Savon Ven 8 Sep 2023 - 20:44

Bonjour,
je dois commander une paire d'amortisseurs pour ma R90/6 et je souhaites rester le plu conforme à l'origine.
J'ai suivi vos conseil en allant voir les produits Shock Factory. Le seul problème, les amortisseurs n'ont pas le cache chromé en haut comme à l'origine. (et ils me confirme ne pas en avoir)

Vous avez surement un conseil pour ça. l'idée étant d'associer qualité et look d'origine, sinon, des no-name avec un bon look, ça se trouve à pas cher !

Piston et Savon


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Shock Factory et look d'origine Empty Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine

Message  Slide Ven 8 Sep 2023 - 21:04

Il me semble qu’avec un peu de boulot, on peut adapter les caches en alu des amortisseurs d’origines sur les amortisseurs Shock Factory. Je crois qu’il faut juste agrandir au tour le trou en haut du cache pour le faire passer

Gaël (PockaBikes) la fait, il pourra nous en dire plus si il passe par ici
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Shock Factory et look d'origine Empty Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine

Message  Piston et Savon Ven 8 Sep 2023 - 21:07

C'est une bonne idée, mais les amortisseurs ne sont pas d'origine ce sont des trucs à gaz qui partent en morceaux !
Et les caches à 76€ pièce, je ne suis pas fana !
je vais chercher, les caches peuvent être d'occasion, c'est juste pour le look.

Merci

Piston et Savon


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Shock Factory et look d'origine Empty Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine

Message  Piston et Savon Ven 8 Sep 2023 - 21:15

Sinon j'ai de l'IKON pas cher aux USA (ma femme y est et rentre bientot) mais vous ne dites pas que du bien de cette marke pourtant ikonique ! Amortisseur Shock Factory et look d'origine 1f600

Piston et Savon


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Shock Factory et look d'origine Empty Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine

Message  Slide Ven 8 Sep 2023 - 21:46

Leboncoin regorge d’amortisseurs morts ou du moins, ce n’est pas rare 

Je dois avoir des caches de /6 d’ailleurs, à voir dans quel état, si jamais…
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Shock Factory et look d'origine Empty Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine

Message  marc D Sam 9 Sep 2023 - 8:01

Les caches (alu) sont faciles à reprendre au tour, il suffit de rajouter quelques mms et hop, tu les montes sur les schock Factory.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Shock Factory et look d'origine Empty Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine

Message  marc D Sam 9 Sep 2023 - 8:02

Plutôt retirer quelques mms...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Shock Factory et look d'origine Empty Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine

Message  jpd Sam 9 Sep 2023 - 8:35

A l'époque, il n'était pas rare de changer ses amortisseurs d'origines par des plus performants, ce n'est pas anachronique ...

Moi ,je roule depuis 1981 avec des Fournales.(refait une fois) clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Shock Factory et look d'origine Empty Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine

Message  Piston et Savon Sam 9 Sep 2023 - 11:39

OK,je vais les commander. Les cachés pourons venir ultérieurement lorsque je les aurais trouvé à un bon prix.

Ce week-end end c'est fin de la peinture et après j'attaque le remontage

Piston et Savon


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Shock Factory et look d'origine Empty Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine

Message  gunthar Sam 9 Sep 2023 - 12:02

Les amortisseurs de Triumph Bonneville actuel ont le cache chromé en haut. Et ressorts noir
Si ton entraxe est de 34 cm, ceux de la T100 ou de la Street Twin. Si c'est 35 cm, mais ça m'étonnerait, c'est ceux de T120. 

C'est du KYB (ex Kayaba) et perso, je les trouve très confortables et surtout, faciles à régler solo/duo avec 5 crans sans avoir besoin d'une clef à griffes. 
On en trouve plein le bon coin, plus ou moins neufs, entre 80 et 150 €. 

Si tu choisis cette option, assure toi de ne pas acheter ceux de l'ancienne génération de Bonneville air/huile, qu'on reconnait à leurs ressorts chromés et qui sont de vraies cochonneries. 
Seule "difficulté", fabriquer des bagues dans du tuyau pour ajuster les oeillets aux tétons du cadre et du bras oscillant.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Shock Factory et look d'origine Empty Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine

Message  Risson Sam 9 Sep 2023 - 17:19

Avec les valises en place on voit très peu les amortisseurs, ça résout une bonne partie du problème.
L'autre partie du problème, c'est la tenue de route et le confort
Les Shock Factory l'ont, en ce qui me concerne, très bien résolue!


Changer les roulements de bras oscillant, c'était aussi une bonne idée...
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Shock Factory et look d'origine Empty Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine

Message  jpd Sam 9 Sep 2023 - 17:36

Très bon rapport qualité prix . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Shock Factory et look d'origine Empty Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine

Message  Piston et Savon Sam 9 Sep 2023 - 19:21

C'est commandé !


Piston et Savon


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Shock Factory et look d'origine Empty Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum