(R1100RT) plus d'allumage et injection
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plus d'allumage, ni courant aux injecteurs
salut Jpd
Il faudra que tu m'explique comment tu fais pour changer l'embrayage sans dépose de la batterie.
Quoi qu'il en soit j'ai forcément fait une mauvaise manip à un moment ou un autre.
Il faudra que tu m'explique comment tu fais pour changer l'embrayage sans dépose de la batterie.
Quoi qu'il en soit j'ai forcément fait une mauvaise manip à un moment ou un autre.
louis triat
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
C'est la première chose à faire .
En relisant je comprend que c'est en changeant la courroie que la batterie était branchée .
En relisant je comprend que c'est en changeant la courroie que la batterie était branchée .
plus d'allumage, ni courant aux injecteurs
salut
Non pas du tout , j'ai du mal m'exprimer . je n'est jamais travaillé avec la batterie connectée , c'est quand même le B A BA de la mécanique . En fait ce qui a du se passé c'est en changeant la courroie (batterie non connectée) j'ai mis les fils du capteur en court circuit et au remontage batterie c'est la panne .
Accepte mes excuses si j'ai été désagréable .
Je vais aussi en profité pour changer mon liquide de frein.
Bonne journée
Non pas du tout , j'ai du mal m'exprimer . je n'est jamais travaillé avec la batterie connectée , c'est quand même le B A BA de la mécanique . En fait ce qui a du se passé c'est en changeant la courroie (batterie non connectée) j'ai mis les fils du capteur en court circuit et au remontage batterie c'est la panne .
Accepte mes excuses si j'ai été désagréable .
Je vais aussi en profité pour changer mon liquide de frein.
Bonne journée
louis triat
plus d'allumage, ni courant aux injecteurs
Après relecture de mon message d'hier effectivement je dis que la batterie est connectée. En fait elle ne devais pas l'être , mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur . Quoi qu'il en soit le remplacement de la courroie peut se faire batterie en place ,je pense qu'il n'y a pas trop de risque.
J' essaie de mettre la photo de mon capteur mais je n'y arrive pas (il a vraiment une salle gueule) les fils sont tous dénudés .
J' essaie de mettre la photo de mon capteur mais je n'y arrive pas (il a vraiment une salle gueule) les fils sont tous dénudés .
louis triat
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Le principale c'est que tu sois dépanné !
Il existe des sociétés qui remettent en état les motronic .
Il existe des sociétés qui remettent en état les motronic .
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
C'est assez étonnant ton histoire : qu'un capteur de régime HS interdise l'injection, c'est normal mais qu'un court-jus sur un capteur, détruise un calculateur, ça m'étonne.
J'ai beaucoup bossé comme motoriste à la conception de calculateurs de contrôle moteur chez Magneti Marelli, il y avait des règles de conception demandées par les tous les constructeurs donc valable pour tous les fournisseur d'ECU : un court-jus, que ce soit sur l'alimentation d'un capteur, sur son signal ou su une sortie ne doit pas dégrader le calculateur, cellui-ci doit résister à une inversion de polarité batterie, à un fonctionnement sous 24 volts pendant une minute (démarrage avec deux batterie en série), 18 volts pendant une heure (cas d'un régulateur de tension HS) aux pics de tension provoqués par un débranchement de la batterie en marche .....
J'ai beaucoup bossé comme motoriste à la conception de calculateurs de contrôle moteur chez Magneti Marelli, il y avait des règles de conception demandées par les tous les constructeurs donc valable pour tous les fournisseur d'ECU : un court-jus, que ce soit sur l'alimentation d'un capteur, sur son signal ou su une sortie ne doit pas dégrader le calculateur, cellui-ci doit résister à une inversion de polarité batterie, à un fonctionnement sous 24 volts pendant une minute (démarrage avec deux batterie en série), 18 volts pendant une heure (cas d'un régulateur de tension HS) aux pics de tension provoqués par un débranchement de la batterie en marche .....
plus d'allumage, ni courant aux injecteurs
salut
Je suis moi même étonné de la finalité de cette panne , comme tu le dis il doit y avoir des protections interne dans le Motronic. Ca pète pas comme ça!!
Je vais remettre l'ancien juste pour voir par curiosité au cas ou un faux contact se serais remis , ça serais la meilleur car j'ai normalement vérifié tous mes fils et que je n'ai rien trouvé et là les recherches reprendraient.
bon week end
Je suis moi même étonné de la finalité de cette panne , comme tu le dis il doit y avoir des protections interne dans le Motronic. Ca pète pas comme ça!!
Je vais remettre l'ancien juste pour voir par curiosité au cas ou un faux contact se serais remis , ça serais la meilleur car j'ai normalement vérifié tous mes fils et que je n'ai rien trouvé et là les recherches reprendraient.
bon week end
louis triat
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Je suis surpris aussi.
Problème électrostatique lors des manipulations du Motronic ?
mais si tu ne l'a pas ouvert, peu probable...
Problème électrostatique lors des manipulations du Motronic ?
mais si tu ne l'a pas ouvert, peu probable...
plus d'allumage, ni courant aux injecteurs
Je viens de faire la manip de la repose de l'ancien MOTRONIC ,ça marche pas , je dirais ouf!
Non je ne l'ai pas ouvert , mais je le ferais. Avant je roulerais quand même avec la bécane pour être sur que se soit bien lui qui est HS.
Non je ne l'ai pas ouvert , mais je le ferais. Avant je roulerais quand même avec la bécane pour être sur que se soit bien lui qui est HS.
louis triat
(R1100RT) plus d'allumage et injection
Salut à tous
Me revoilà pour donner des nouvelles .
Pendant que le carénage est déposé j'en ai profité pour changer mon liquide de frein, remettre du scotch pour mes câbles (spéciale auto bien sur), changer mes durites essence, filtre et crépine essence.
Hier je suis donc allez rouler dans l'arrière pays niçois . j'ai fais 200Km sur les petites routes de montagne avec une multitudes de virage et autres épingle. Ce fut un régale, la moto a super bien marché et qu'il n'y avait personnes sur la route ( à si un gros troupeaux de moutons).
Je referai une balade avant de remonter le carénage pour valider le bon fonctionnement de la moto.
Sur ces quelques mots, je pense que nous pouvons considérer le problème comme résolu.
Je voulais remercier tous les intervenants qui se sont penché sur mon PB et pendant tout ces échanges j'ai pu apprendre plein de choses.
Merci ,merci à tous.
je reviendrai avec un autre sujet quand je vais rénover mon R75/7 ( j'aurai alors deux cylindres et surtout deux carburateurs )
Bonne route à tous.
Me revoilà pour donner des nouvelles .
Pendant que le carénage est déposé j'en ai profité pour changer mon liquide de frein, remettre du scotch pour mes câbles (spéciale auto bien sur), changer mes durites essence, filtre et crépine essence.
Hier je suis donc allez rouler dans l'arrière pays niçois . j'ai fais 200Km sur les petites routes de montagne avec une multitudes de virage et autres épingle. Ce fut un régale, la moto a super bien marché et qu'il n'y avait personnes sur la route ( à si un gros troupeaux de moutons).
Je referai une balade avant de remonter le carénage pour valider le bon fonctionnement de la moto.
Sur ces quelques mots, je pense que nous pouvons considérer le problème comme résolu.
Je voulais remercier tous les intervenants qui se sont penché sur mon PB et pendant tout ces échanges j'ai pu apprendre plein de choses.
Merci ,merci à tous.
je reviendrai avec un autre sujet quand je vais rénover mon R75/7 ( j'aurai alors deux cylindres et surtout deux carburateurs )
Bonne route à tous.
louis triat
Re: (R1100RT) plus d'allumage et injection
Bonne nouvelle !
En tous cas ne jette pas ton motronic, ça se répare...
Si ce n'est pas déjà fait sur ta machine,change tes durites de frein,
elle lâchent sans prévenir même si elles semblent en bon état apparent !
En tous cas ne jette pas ton motronic, ça se répare...
Si ce n'est pas déjà fait sur ta machine,change tes durites de frein,
elle lâchent sans prévenir même si elles semblent en bon état apparent !
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