-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J’ai cassé l’étau du grand père

+21
flatmanu
Philooo
Monsieur
Gastair
rémi 83
patn58
Zündappmann
tortilla
jbt
claude-25
Seven
Lolo49
Palica Gringo
Phil...
jpd
beaujolais racer
flattwin66
Royal Enfileur
nortonton
ldx
Slide
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  Royal Enfileur Mer 27 Sep 2023 - 20:01

Slide a écrit:
Royal Enfileur a écrit:Le mien est un Gressel.
J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Img_1510

Hou qu’il est beau ! coeur

Sa base tournante m’intéresse fortement. Pourrais-tu nous faire quelques photos supplémentaires ?

J’avoue que son système de fixation frontale me plaît moyennement, je cherche une parade pour en faire un atout…
Ké système de fixation frontale?

Pour la base tournante, ça se bloque/débloque là
J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Img_1511

J’en ai eu un autre avec un petit levier sur la base, ça bloquait très mal.
Là c’est moins pratique, mais ça bouge pas.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  patn58 Mer 27 Sep 2023 - 20:13

J'ai une chinoiserie achetée il y a bientôt 50 ans à la fin des années 70 : Mors de 125 mm et ouverture de 140 mm
Les vis de blocage du plateau tournant sont très solides et pratiques, comparées à certains étaux de marques réputées.
J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Etau_110

Après un bon graissage de la crémaillère, des paliers et du plateu tournant, il me donne encore toute statisfaction.
J'ai usé plusieurs paires de mordaches, c'est leur rôle.
Il est fixé sur un établi scellé dans le mur et le sol, on peut faire des travaux de force sans problème. Il a même servi au chauffagiste lors du changement de chaudière.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  flattwin66 Jeu 28 Sep 2023 - 6:15

claude-25 a écrit:
Tu dis que tu as soudé la fonte, mais il faut peut-être préciser avec quelles baguettes, parce qu'il y a des spéciales fontes pour l'arc et ne pas oublier de faire un point aux extrémités sinon bonjour la dilatation

Soudé au mig, apport fil inox, ça tien.
Mais comme dis, peut être un coup de pot. Perdu pour perdu, on risque rien d'essayer.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  rémi 83 Jeu 28 Sep 2023 - 8:34

bon , puisqu'on se la les montre , voici les deux miens  souris .
le gros marquemal , mords de 125 ouverture 230 . qui ne tourne pas .
et le petit marquemal aussi , mords de 100 ouverture 130 mais lui il tourne  bien .
je les traînent depuis mille ans et j'en suis satisfait ...

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Img_2036J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Img_2037
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  jpd Ven 29 Sep 2023 - 7:30

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Etau_110



Avec la bonne procédure pour mettre des photos, moins de risques de les perdre dans le temps... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  Gastair Ven 29 Sep 2023 - 18:10

Tortilla a ses raisons que la raison ignore...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  Monsieur Dim 1 Oct 2023 - 20:07

Bon ! Ben.. moi, je n’ai toujours pas réussi à casser l’étau de mon pépé.
D’ailleurs, comme il figure sur une illustration encyclopédique de 1856, je pense qu’il le détenait lui-même de son grand-père.

Les mors sont presque parallèles et il ouvre à 125 mm.

Voilà ! siffle

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Img_0922
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  Philooo Dim 1 Oct 2023 - 20:59

J'ai exactement le même, qui pèse un éléphant mort. Fixation à l'établi par une paire de fers en acier à ferrer le même animal, qui laisse, en les desserrant, une possibilité de rotation sur une soixantaine de degrés de chaque côté... ça a dû être le modèle standard des ferronniers, du 1er Empire à la Guerre de 14-18.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  ldx Lun 2 Oct 2023 - 16:19

Idem, monté sur l'établi par le grand-père en 1977, pas bougé depuis.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  flatmanu Mar 3 Oct 2023 - 7:48

le même qui m'encombre , 110cm de haut , une quarantaine de kilos je pense ................... j'ai essayé de le vendre sur le boncoin pour 50 e pas une touche .

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Etau10
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  PizzaRoller Mar 3 Oct 2023 - 8:09

J'en aussi récupéré un pareil avec en plus l'enclume et la forge à gaz mais ch'uis pas forgeron !  saispas

____________________
J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 569134          J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  flatmanu Mar 3 Oct 2023 - 8:36

PizzaRoller a écrit:J'en aussi récupéré un pareil avec en plus l'enclume et la forge à gaz mais ch'uis pas forgeron !  saispas

justement c'est en forgeant ............. siffle siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  PizzaRoller Mar 3 Oct 2023 - 9:28

flatmanu a écrit:
PizzaRoller a écrit:J'en aussi récupéré un pareil avec en plus l'enclume et la forge à gaz mais ch'uis pas forgeron !  saispas

justement c'est en forgeant ............. siffle siffle

… qu’on devient Gabounette ! hahaha hahaha

____________________
J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 569134          J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  Dom Mar 3 Oct 2023 - 9:49

Ah !.......les taux du grand père ! drunken J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 145644
J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Trevor10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  Phil... Mar 3 Oct 2023 - 10:03

flatmanu a écrit:le même qui m'encombre , 110cm de haut , une quarantaine de kilos je pense ................... j'ai essayé de le vendre sur le boncoin pour 50 e pas une touche .

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Etau10

vends le à un ferrailleur, au poids...
....ICI....
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  rémi 83 Mar 3 Oct 2023 - 10:26

moi aussi j'en avait un . c'est mon père qui m'avait amené ce cadeau empoisonné ça . au bout d'une vingtaine d'années il a fini au poids chez le ferrailleur  siffle.
c'est invendable sinon ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty j'ai le même, à la maison, dans la Loire, .... 42

Message  tortilla Mar 3 Oct 2023 - 15:08

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Etau10JE TE L'APPORTE, chuis pas loin !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  Henri Mar 3 Oct 2023 - 19:25

J'en ai un du même genre acheté dans un vide-grenier au Vésinet (pas chez les ploucs drunken ) quand il m'a fallu le transporter jusqu'à la voiture ..... mais je l'aime bien, je l'ai dans l'Aveyron et si j'avais de la place à Montpellier j'en aimerais bien un autre. Ces trucs sont en ferraille ce n'est pas cassant, on peut taper dessus.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty GAGNÉ !

Message  tortilla Ven 6 Oct 2023 - 6:48

winner
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  Slide Dim 15 Oct 2023 - 18:18

J’ai attaqué le Gressel il y a quelques jours.

Démontage, décapage de l’ancienne peinture, bain dérouillant, sablage, limage, ponçage, procrastinage…ect 

J’ai presque pas pris de photo mais il est pas terminé. J’ai passé les deux couches de peinture et je vais attaquer le remontage. Les pièces en acier bruts ont été brunies à froid.

C’est assez satisfaisant de restaurer ce genre de truc, c’est simple 

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Dd46c010
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  goeland_ Dim 15 Oct 2023 - 18:34

C'est tellement classe et plein de respect pour du beau matériel que j'oserai plus l'utiliser...  je pleure

Chapeau bas  bien
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  Gastair Dim 15 Oct 2023 - 18:40

Génial, pareil j'oserais plus l'abimer après bien

Simple, m'enfin, faut avoir du temps à tuer tout de même.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  Slide Dim 15 Oct 2023 - 19:19

Franchement du temps à tuer, j’en ai pas ! Le bricolage est ma thérapie pour garder la tête froide, c’est un essentiel (avec la moto, bien entendue)

Vous inquiétez pas, ils vont être utilisés clin  (mais faut prendre soin de son matos, tout de même..)
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  Gastair Dim 15 Oct 2023 - 19:33

On a tous ses thérapie... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  Seven Lun 16 Oct 2023 - 9:02

Slide a écrit:Franchement du temps à tuer, j’en ai pas ! Le bricolage est ma thérapie pour garder la tête froide, c’est un essentiel (avec la moto, bien entendue)

Vous inquiétez pas, ils vont être utilisés clin  (mais faut prendre soin de son matos, tout de même..)
Joli boulot, mais je suis de ton avis, c'est fait pour servir (avec un peu d'attentions), comme nos autos & motos, sinon, elles s'abiment en restant comme des potiches  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J’ai cassé l’étau du grand père  - Page 2 Empty Re: J’ai cassé l’étau du grand père

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum