R1300GS vos avis.
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R1300GS vos avis.
Je lance le débat ?
J'ai cherché mais pas trouvé d'avis sur la nouvelle GS1300.
Perso, j'aime.
De profil, j'adore, fini les cocotes en papier et les milles et un coins à merde, les bout de plastique, ferraille, durites, fils électriques partout.
C'est propre, lisse, consensuel.
Elle à de l'Italie dedans, elle va faire un gros carton pour les amateurs du genre.
Par contre la face avant : une horreur ! un alien ! rien que pour ça (et aussi le prix) je la trouve loupée.
J'ai cherché mais pas trouvé d'avis sur la nouvelle GS1300.
Perso, j'aime.
De profil, j'adore, fini les cocotes en papier et les milles et un coins à merde, les bout de plastique, ferraille, durites, fils électriques partout.
C'est propre, lisse, consensuel.
Elle à de l'Italie dedans, elle va faire un gros carton pour les amateurs du genre.
Par contre la face avant : une horreur ! un alien ! rien que pour ça (et aussi le prix) je la trouve loupée.
ffrd
Re: R1300GS vos avis.
Ça rappelle une ancienne honda du Padre.ldx a écrit:Encore un design à la Goldorak
Ils l'ont allégée. Pour pouvoir lui mettre les nouveaux accessoires indispensables.
Re: R1300GS vos avis.
je roule en KTM donc mal placé pour faire un commentaire sur les critères de beauté
alain81
Re: R1300GS vos avis.
Il fut un temps où BM était "leader d'opinion" sur le marché de la GS en installant des accessoires forcément pompés par la concurrence.
Sauf erreur de ma part, les cantines en alu, les feux additionnels, les crashbars "moto-école" ont été montés d'origine sur les GSA il y a quand même pas mal d'années.
Je ne parle pas du bec de canard initié par Miss Suzie.
Là, comme le dit François, le dessin lorgne clairement du côté de Bologne et on gagne en fluidité si on peut parler de fluidité avec la Multistrada V4... Ducati deviendrait donc leader sur le marché du gros trail ? Du coup, à l'italienne, la protection y perd ainsi que la place dédiée à la passagère au profit du staïle.
Après, cette 1300 est toujours plus tout: plus en moteur, plus en suspattes et bien sûr plus en prix. Donc tout à fait inutile pour rouler, surtout en TT.
Une hérésie pour moi: les clignos intégrés dans les protèges-mains. La chute à l'arrêt doit coûter minimum 1000 balles.
Mais ce n'est pas ici qu'on trouvera la clientèle pour cette brêle qui a déjà enregistré pas mal de pré-commandes.
Et au fait: Ce n'est cher que pour les pauvres !
La preuve: les premiers modèles HD 2024 arrivent chez nous, ils culminent à plus de 50 000 balles et pourtant ils sont vendus avant d'être sortis de caisse.
Ce n'est pas tout le monde qui doit sauter un repas de temps en temps...
Sauf erreur de ma part, les cantines en alu, les feux additionnels, les crashbars "moto-école" ont été montés d'origine sur les GSA il y a quand même pas mal d'années.
Je ne parle pas du bec de canard initié par Miss Suzie.
Là, comme le dit François, le dessin lorgne clairement du côté de Bologne et on gagne en fluidité si on peut parler de fluidité avec la Multistrada V4... Ducati deviendrait donc leader sur le marché du gros trail ? Du coup, à l'italienne, la protection y perd ainsi que la place dédiée à la passagère au profit du staïle.
Après, cette 1300 est toujours plus tout: plus en moteur, plus en suspattes et bien sûr plus en prix. Donc tout à fait inutile pour rouler, surtout en TT.
Une hérésie pour moi: les clignos intégrés dans les protèges-mains. La chute à l'arrêt doit coûter minimum 1000 balles.
Mais ce n'est pas ici qu'on trouvera la clientèle pour cette brêle qui a déjà enregistré pas mal de pré-commandes.
Et au fait: Ce n'est cher que pour les pauvres !
La preuve: les premiers modèles HD 2024 arrivent chez nous, ils culminent à plus de 50 000 balles et pourtant ils sont vendus avant d'être sortis de caisse.
Ce n'est pas tout le monde qui doit sauter un repas de temps en temps...
BernardP
Re: R1300GS vos avis.
jpd a écrit:
C'est quand même la course à la puissance,pourquoi faire sur ce type de machine ?
Parce que la Ducat V4 et la 1290 Katoche ont plus de canassons et que la GS, même en 1300, reste derrière.
Après, je suis dak avec toi, 160cv en TT, ça doit faire peur. Surtout à moi qui était déjà dépassé par les 35 cv de mon 400 DRZ.
BernardP
Re: R1300GS vos avis.
Dans le monde des gros trails, la GS a toujours été moche, mais d'habitude, elle était au moins originale.
Là, de profil, elle n’a selon moi aucune personnalité. On dirait un montage photoshoppé avec un arrière de routière et un avant de moto quelconque. Je n’ai aucune émotion en la regardant, même pas un semblant de sourire moqueur…
Mon trail préféré a longtemps été la KTM 950/990, mais c’est maintenant la Ducati Desert X qui elle, est magnifique je trouve (et me rappelle furieusement les HPN).
Honnêtement… Il y a photo
Là, de profil, elle n’a selon moi aucune personnalité. On dirait un montage photoshoppé avec un arrière de routière et un avant de moto quelconque. Je n’ai aucune émotion en la regardant, même pas un semblant de sourire moqueur…
Mon trail préféré a longtemps été la KTM 950/990, mais c’est maintenant la Ducati Desert X qui elle, est magnifique je trouve (et me rappelle furieusement les HPN).
Honnêtement… Il y a photo
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R1300GS vos avis.
La nouvelle GS n'est clairement pas un trail, en comparaison avec la Ducati X désert, ce ne sont pas les mêmes motos, le plus visible ; les pneus.
C'est un SUV à deux roues.
Une excellente moto routière de l'avis des pilotes mais aussi de leur passagères (sondage réalisé au sein de mon moto club).
Je classe cette moto dans les bonnes routières au -très- longs cours.
Pour ce qui est du gain de poids, j'en doute, si tu prends la version enduro, sans béquille centrale, sans reposes pieds passagers et j'en oublie, oui, elle doit être plus légère que l'ancienne.
Ce qui m'intéresse c'est la puissance à la roue arrière et le poids en ordre de marche de la moto avec la bagagerie.
Hier, m'étant trompé d'itinéraire, j'ai dû descendre de la moto -1100S- et la reculer sur une dizaine de mètres dans une impasse descendante en vieille ville, ça l'a fait. Je voudrais bien tester la GS valisée au même endroit. Pas sûr.
Pour rouler à 80 et 130, une trentaine de chevaux, 150Kg doivent suffirent.
Musarder dans les chemins étroits, gravillonnés, herbeux, gras mouillés, plus ou moins boueux, de par chez nous, 250Kg, 160, 200 chevaux, 30 000 balles, oui ça doit le faire, mais qui le fait ?
Le raid façon Camel Trophy, je laisse ça aux bucherons des publicités.
Voici les dernières versions présentées à Munich pour l'épreuve 2024 en Namibie.
Sérieusement préparées quand même les motos.
La R1300GS, une très grande routière, ça oui.
C'est un SUV à deux roues.
Une excellente moto routière de l'avis des pilotes mais aussi de leur passagères (sondage réalisé au sein de mon moto club).
Je classe cette moto dans les bonnes routières au -très- longs cours.
Pour ce qui est du gain de poids, j'en doute, si tu prends la version enduro, sans béquille centrale, sans reposes pieds passagers et j'en oublie, oui, elle doit être plus légère que l'ancienne.
Ce qui m'intéresse c'est la puissance à la roue arrière et le poids en ordre de marche de la moto avec la bagagerie.
Hier, m'étant trompé d'itinéraire, j'ai dû descendre de la moto -1100S- et la reculer sur une dizaine de mètres dans une impasse descendante en vieille ville, ça l'a fait. Je voudrais bien tester la GS valisée au même endroit. Pas sûr.
Pour rouler à 80 et 130, une trentaine de chevaux, 150Kg doivent suffirent.
Musarder dans les chemins étroits, gravillonnés, herbeux, gras mouillés, plus ou moins boueux, de par chez nous, 250Kg, 160, 200 chevaux, 30 000 balles, oui ça doit le faire, mais qui le fait ?
Le raid façon Camel Trophy, je laisse ça aux bucherons des publicités.
Voici les dernières versions présentées à Munich pour l'épreuve 2024 en Namibie.
Sérieusement préparées quand même les motos.
La R1300GS, une très grande routière, ça oui.
ffrd
Re: R1300GS vos avis.
Une question aux ingénieurs qui pondent ces mastodontes : la même architecture, avec une partie-cycle allégée autour d'un flat 750cc de 90 ch, voire 70 avec plein de couple en bas, on devrait pouvoir gagner 20 kg sur moteur/transmission et 30 kg sur le reste pour passer nettement sous les 200 kg, non ? Et là, ça pourrait faire du polyvalent (autoroute, duo, ville, chemins), bref un vrai trail avec un flat (et pas une F800).
Question subsidiaire : est-ce que ça se vendrait, et à quel prix ?
Question subsidiaire : est-ce que ça se vendrait, et à quel prix ?
Philooo
Re: R1300GS vos avis.
Salut Philooo, personne.
Même Suzuki a abandonné le Vé-Twin pour ses mid-size, fini les 650 Suzette en V, bonjour le vertical twin calé à 270° pour retrouver le son du moteur en V
Tout ceci pour des économies, 1 culasse double au lieux de 2, un bloc cylindres unique au lieu de deux etc etc...
Je possède une F700GS à moteur Rotax, sauf l'entretien de la chaîne et les salissures induites*, je ne lui fait aucun reproche. C'est un brave percheron, confortable, sobre, fiable, d'un entretien plus que réduit à comparé de ma R100R. Ma 700GS j'y colle un écusson en chinois, en indien ou thaïlandais, tu bluffe tout le monde.
BMW tape dans le haut du pannier et vise l'excellence et y parviens, OK, tout le monde l'admet et les chiffres parlent d'eux mêmes 7000 1250GS vendues l'an dernier, c'est la meilleure moto routière au monde.
Sauf que des GS tu en croises sur toutes les places de stationnement, devant toutes les terrasses des cafés restau, en haut de tous les cols, sur les autoroutes, les routes, tout le temps, partout, alors ?
Attendons que la marque nous sorte une gamme prémium de chez prémium, a l'image des Harley préparées spécialement pour les amateurs du genre. Une gamme haute couture, mieux que la gamme "M" auto et moto, trop sportives.
* Un flatistanais astucieux m'a montré les modifications apportées à la sienne, cet hiver je m'y colle.
Même Suzuki a abandonné le Vé-Twin pour ses mid-size, fini les 650 Suzette en V, bonjour le vertical twin calé à 270° pour retrouver le son du moteur en V
Tout ceci pour des économies, 1 culasse double au lieux de 2, un bloc cylindres unique au lieu de deux etc etc...
Je possède une F700GS à moteur Rotax, sauf l'entretien de la chaîne et les salissures induites*, je ne lui fait aucun reproche. C'est un brave percheron, confortable, sobre, fiable, d'un entretien plus que réduit à comparé de ma R100R. Ma 700GS j'y colle un écusson en chinois, en indien ou thaïlandais, tu bluffe tout le monde.
BMW tape dans le haut du pannier et vise l'excellence et y parviens, OK, tout le monde l'admet et les chiffres parlent d'eux mêmes 7000 1250GS vendues l'an dernier, c'est la meilleure moto routière au monde.
Sauf que des GS tu en croises sur toutes les places de stationnement, devant toutes les terrasses des cafés restau, en haut de tous les cols, sur les autoroutes, les routes, tout le temps, partout, alors ?
Attendons que la marque nous sorte une gamme prémium de chez prémium, a l'image des Harley préparées spécialement pour les amateurs du genre. Une gamme haute couture, mieux que la gamme "M" auto et moto, trop sportives.
* Un flatistanais astucieux m'a montré les modifications apportées à la sienne, cet hiver je m'y colle.
ffrd
Re: R1300GS vos avis.
ffrd a écrit:
Hier, m'étant trompé d'itinéraire, j'ai dû descendre de la moto -1100S- et la reculer sur une dizaine de mètres dans une impasse descendante en vieille ville, ça l'a fait. Je voudrais bien tester la GS valisée au même endroit. Pas sûr.
J'ai essayé il y'a deux ans une 1250 gs/adventure, équipée de sa bagagerie (vide) prêtée par la concession de Narbonne, sur la route j'ai passé mon temps sur le cockpit de l'avion, essayé de comprendre comment ça fonctionnait. Ensuite j'ai pris un bout de piste que je connais bien dans le massif de la clape près de Gruissan et au bout de 5 mn je me suis dis que si j'en prenais une, je serais bien incapable de relever l'engin qui etait vide... j'imagine avec madame, la bagagerie pour 15 jours et le plein de carburant, doit pas etre loin des 350 kg
flattwin66
Re: R1300GS vos avis.
Palica Gringo a écrit:
Mon trail préféré a longtemps été la KTM 950/990, mais c’est maintenant la Ducati Desert X qui elle, est magnifique je trouve (et me rappelle furieusement les HPN).
J'ai essayé la desert x l'an dernier, j'ai beaucoup aimé ! Déjà le moteur, j'avais le même sur ma 950 supersport, je craignais que ça le fasse pas pour un trail. Ben en fait ils l'on remanier pour la désert x, c'est un régal, il reprend bien bas sans cogner, c'est fluide.
J'ai pas eu le droit de l'emmener sur les pistes coupes feu facile, donc aucun avis la dessus.
Elle pourrait bien remplacer mon Tiger 800 que j'aime pas du tout pour le coup
flattwin66
Re: R1300GS vos avis.
ffrd a écrit:
J'ai cherché mais pas trouvé d'avis sur la nouvelle GS1300.
Attends un peu, le pilote d'essai est en vacances.
Dom
Re: R1300GS vos avis.
Philooo a écrit:bref un vrai trail avec un flat
Complètement antinomique.
Tu te vois faire du vrai trail (pas de l'enduro) avec un moteur de 90 cm de large placé quasiment au ras du sol ?
Certes, j'imagine que les adorateurs de la G/S sont déjà en PLS en me lisant mais mis à part les exploits dakarisés de cette dernière, je me demande comment on passe dans une ornière profonde avec les cylindres qui frottent, dans un passage étroit avec un gros rocher à droite ou à gauche etc ...
Un F800GS s'en sort mille fois mieux de part son architecture.
Alors oui, on peut parler des flats qui ont roulé aux ISDT mais n'oublions pas qu'ils étaient équipés de demi couvres culasses. C'était pas pour rien !
BernardP
Re: R1300GS vos avis.
Ma R100GS s'en sort très bien en chemin. Ca fait une trentaine d'années qu'elle s'y promène régulièrement et je n'ai pas souvenir qu'elle soit jamais restée plantée quelque part à cause de son moteur.
La seule fois où la largeur d'un flat m'a posé problème, c'est sur la digue à la mer en Camargue, alors que je voulais prendre le dernier bac à Port St Louis et que je suis resté coincé entre deux rochers fermant l'accès à la digue. Plus le temps et plus assez d'essence pour faire demi-tour... La dépose des pare cylindres et cache-culbus m'avait permis de passer pile entre les rochers!
La seule fois où la largeur d'un flat m'a posé problème, c'est sur la digue à la mer en Camargue, alors que je voulais prendre le dernier bac à Port St Louis et que je suis resté coincé entre deux rochers fermant l'accès à la digue. Plus le temps et plus assez d'essence pour faire demi-tour... La dépose des pare cylindres et cache-culbus m'avait permis de passer pile entre les rochers!
jbt
Re: R1300GS vos avis.
jbt a écrit:Ma R100GS s'en sort très bien en chemin.
Par chez moi, tu peux facilement commencer par un chemin accessible à une Clio qui, 10 km plus loin, se transformera en sentier en dévers avec des marches pour redevenir archi-roulant puis pourri etc ...
Comme je ne suis pas JP Goy qui passerait là en fumant sa clope tout en regardant derrière, je considère que le flat n'est pas approprié. Mais tout est question de relief et de niveau de pilotage.
Quant à martyriser un cardan en TT, c'est rédhibitoire pour moi.
BernardP
Re: R1300GS vos avis.
BernardP a écrit:je me demande comment on passe dans une ornière profonde avec les cylindres qui frottent, dans un passage étroit avec un gros rocher à droite ou à gauche etc ...Philooo a écrit:bref un vrai trail avec un flat
Heu, comment te dire... Seul ça passe pas, j'ai donné en me perdant du coté de Civis en Andorre. C' est un paysan qui m'a sorti de la avec son tracteur, il a lever la moto.
flattwin66
Re: R1300GS vos avis.
Philooo a écrit:Une question aux ingénieurs qui pondent ces mastodontes : la même architecture, avec une partie-cycle allégée autour d'un flat 750cc de 90 ch, voire 70 avec plein de couple en bas, on devrait pouvoir gagner 20 kg sur moteur/transmission et 30 kg sur le reste pour passer nettement sous les 200 kg, non ? Et là, ça pourrait faire du polyvalent (autoroute, duo, ville, chemins), bref un vrai trail avec un flat (et pas une F800).
Question subsidiaire : est-ce que ça se vendrait, et à quel prix ?
Tu enlèves le moteur flat et tu as une Tenere 700. Et ils en vendent beaucoup beaucoup donc ça répond à ta dernière question! Excellente moto en passant.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R1300GS vos avis.
Ah la 700 Tenere jai beaucoup aimé surtout la version de base, la plus maigrichonne, la moins chère et la moins équipée.
D'occase cest à peine plus cher qu'un 100GS rincé et si on ne court pas après l'image PtiLuc on en tirera beaucoup de satisfaction.
D'occase cest à peine plus cher qu'un 100GS rincé et si on ne court pas après l'image PtiLuc on en tirera beaucoup de satisfaction.
BernardP
Re: R1300GS vos avis.
Cela me semble plein de bon sens ce que tu viens d'écrire.BernardP a écrit:Ah la 700 Tenere jai beaucoup aimé surtout la version de base, la plus maigrichonne, la moins chère et la moins équipée.
D'occase cest à peine plus cher qu'un 100GS rincé et si on ne court pas après l'image PtiLuc on en tirera beaucoup de satisfaction.
J'ai vendu mon 600 yam à démarreur pour cause d'un genou mou.
J'en garde un excellent souvenir, le voisin qui me l'a rachetée en profite pas assez, c'est vrais qu'il bosse encore
ffrd
Re: R1300GS vos avis.
La Harley te donne un côté bad-boy et la GS un côté aventurier voilà ce qui plait aux papies-boomers qui les achètent. A La Rochelle les 2 concessions sont en face l'une de l'autre, spectacle garanti.
Il me semble que ça fait un moment que la GS taille des croupières à la RT en tant que routière (pas trail bien sûr).
De toute façon comme le dit l'un d'entre vous: "trop haut, trop lourd, trop cher". Idem pour moi !....
Il me semble que ça fait un moment que la GS taille des croupières à la RT en tant que routière (pas trail bien sûr).
De toute façon comme le dit l'un d'entre vous: "trop haut, trop lourd, trop cher". Idem pour moi !....
Chris
Re: R1300GS vos avis.
Je ne parlais pas de trial, mais de trail, autrement dit une moto adaptée à la route mais qui peut en sortir, par exemple sur des routes forestières, avec un grand guidon (celui de la GS est pile aussi large que le moteur, et ce dernier n'est pas au ras du sol) et une suspension avec du débattement pour ne pas avoir le choix entre talonner et se casser les reins.BernardP a écrit:Complètement antinomique.Philooo a écrit:bref un vrai trail avec un flat
Tu te vois faire du vrai trail (pas de l'enduro) avec un moteur de 90 cm de large placé quasiment au ras du sol ?
Sur ses 120.000 km d'Afrique, la mienne a surtout connu des nids-de-poule, des ornières et des dunes, mais guère plus d'une paire d'escaliers (et pas brillamment, je l'avoue ). Je l'ai quand même prêtée une fois à un type qui faisait du trial en compétition : il l'a descendue en dévers dans une petite lavogne (quasi vide), en est ressorti dans un grand saut et a fait demi-tour sur la roue arrière pour refaire la même chose à l'envers. Sa conclusion : "trop lourd" .
Philooo
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