Encore un sujet compteur Daytona

2 participants

Aller en bas

Encore un sujet compteur Daytona  Empty Encore un sujet compteur Daytona

Message  lesyo73 Ven 6 Oct - 9:15

Bonjour à tous, 

Je sais qu'il existe pas mal de sujet a propose de problèmes avec les compteurs Daytona à monter sur nos Flat. 
J'ai pris connaissance de tous les sujets mais malheureusement je trouve pas ma solution.

J'avais fait l'erreur au debut de la tranfo de ma R65 d'opter pour un compteur a pas cher...
J'ais vite déchanté et revu ma stratégie quand mes finances me l'ont permis.

J'ai donc acheté un compteur VELONA 80 (avec compte tour et vitesse) + le capteur de vitesse qui va bien (conversion méca/elec).
J'ai fait tous mes branchements, tout a fonctionné assez bien (compte tour après quelques recherches, éclairages, differents temoins...etc). 

Par contre lors des premiers tours de roues je me suis rendu compte que l'aiguille de vitesse ne bougeait pas.
Lors de la mise du contact l'aiguille fait bien son cycle.

J'ai donc vérifier à plusieurs reprise mon cablage, j'ai fait des mesures de tension pour m'assurer que mon capteur était bien alimenté en 12v...tout est ok. 

J'ai fais le test (en débranchant mon capteur) de faire des contacts brefs entre le fil blanc du compteur et ma masse, mon aiguille de vitesse réagit bien. 
J'ai vu sur un des post du forum que quelqu'un avait un eu souci avec son capteur, j'ai donc demande un échange de captreur de vitesse...mais pas de changement.

J'ai vérifié que le capteur tournait bien dans le logement lorsque la roue tournait. 

Je me posait la question si il était possible de tester avec un multimètre le capteur. Je pensais pouvoir peut être le faire en mesurant la résistance entre le fil jaune du capteur (signal) et la masse de de ma machine, mais rien ne bouge.

J'avoue un peut sécher sur mon problème.

Auriez vous des pistes que je pourrait explorer, des tests que je pourrais faire pour écarter des hypothèses?

Merci de votre aide précieuse.

Yoann

lesyo73


Revenir en haut Aller en bas

Encore un sujet compteur Daytona  Empty Re: Encore un sujet compteur Daytona

Message  beru 44 Ven 6 Oct - 19:09

Salut, l'étalonnage a t'il été fait  Question
beru 44
beru 44


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum