L'huile ne circule pas.
+5
pockaman
jbt
tak
PizzaRoller
jlv58
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'huile ne circule pas.
Le couvercle de pompe à huile se contrôle, tout comme les jeux internes de la pompe.
ffrd
Re: L'huile ne circule pas.
Arraché comme c est, pas besoin de contrôle....poubelle ..ffrd a écrit:Le couvercle de pompe à huile se contrôle, tout comme les jeux internes de la pompe.
jlv58
Re: L'huile ne circule pas.
Une photo ?
J'ai des couvercles de pompe à huile, tout comme des pignons appairés en bons états, le joint neuf bien entendu.
Les vis de couvercle sont spécifiques, la tête est plus mince sinon le volant moteur frotte sur une vis normalisée.
(si intéressé on passe en MP).
J'ai des couvercles de pompe à huile, tout comme des pignons appairés en bons états, le joint neuf bien entendu.
Les vis de couvercle sont spécifiques, la tête est plus mince sinon le volant moteur frotte sur une vis normalisée.
(si intéressé on passe en MP).
ffrd
Re: L'huile ne circule pas.
Un arbre à cames neuf (ou d'occasion mais pas cassé) s'impose aussi pour ne pas exploser le nouveau rotor.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: L'huile ne circule pas.
Salut Jean-MiPizzaRoller a écrit:Un arbre à cames neuf (ou d'occasion mais pas cassé) s'impose aussi pour ne pas exploser le nouveau rotor.
J'ai pas vu si l'arbre a cames est ébréché, si c'est le cas il faut le remplacer bien entendu.
ffrd
Re: L'huile ne circule pas.
Salut François, oui l’arbre à cames a chargé, c’est probablement ce qui a fait exploser le rotor qui a essayé de passer par dessus le reste de clavette.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: L'huile ne circule pas.
L arbre et son logement de clavette semblent sains. Reste a vérifier le faux rond eventuel avec un coup de démarreur, et si rien a l oeil nu, un comparateur.
jlv58
Re: L'huile ne circule pas.
Jolie casse ! Jamais vu ça.
Attention les puristes, merci de détourner le regard quelques lignes...
Sinon, deux coups de lime sur l'arbre a cames, tu montes un rotor a meplat, et roule.
Quand un logement de clavette est abîmé, c'est ce que je fais. J'ai fait ça la première fois sur ma propre moto il y a 14 ans et 200000 kilomètres, sans aucun souci.
Mais il faut déposer l'arbre à cames.
Attention les puristes, merci de détourner le regard quelques lignes...
Sinon, deux coups de lime sur l'arbre a cames, tu montes un rotor a meplat, et roule.
Quand un logement de clavette est abîmé, c'est ce que je fais. J'ai fait ça la première fois sur ma propre moto il y a 14 ans et 200000 kilomètres, sans aucun souci.
Mais il faut déposer l'arbre à cames.
Re: L'huile ne circule pas.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: L'huile ne circule pas.
J'apprécie vivement ton aide, mais trop tard, j'ai déjà commandé le tout en neuf.ffrd a écrit:Une photo ?
J'ai des couvercles de pompe à huile, tout comme des pignons appairés en bons états, le joint neuf bien entendu.
Les vis de couvercle sont spécifiques, la tête est plus mince sinon le volant moteur frotte sur une vis normalisée.
(si intéressé on passe en MP).
jlv58
Re: L'huile ne circule pas.
Moi non plus, ni sur des BM ni sur des dizaines d'autres motos ou bagnoles. Je me souviens d un bruit de claquement subit sur un rond point, puis arret du moteur dans les 100 metres qui ont suivi dans un bruit de feraille. Je venais de me taper 400 km à un rythme assez soutenu. La clavette est entiere, le trou de l'AAC est intègre, ce qui me laisse penser que le rotor s'est cassé net en premier à cause d'un défaut du métal. De plus les parties internes du stator et externe du rotor sont hyper lisses et sans trace d'usure ni de rayure qu'auraient pu provoquer un corps étranger.pockaman a écrit:Jolie casse ! Jamais vu ça.
jlv58
Re: L'huile ne circule pas.
Tu veux dire que tu n'as pas remplacé les coussinets de vilebrequin depuis cette histoire ?
Re: L'huile ne circule pas.
Si si, je les ai changés cote originale après mesure au Palmer.pockaman a écrit:Tu veux dire que tu n'as pas remplacé les coussinets de vilebrequin depuis cette histoire ?
Ca en plus des pistons neufs +25, realesage, sieges soupapes neufs, soupapes neuves, ressorts neufs...
Juste avant mon voyage, je venais de mettre une chaîne de distribution double neuve.
J'ai aussi des carbu Dell Orto 40 mm, sans filtres, mais je vois pas quelle influence ça peut avoir sur un rotor de pompe à huile qui explose.
jlv58
Re: L'huile ne circule pas.
Comment as tu changé les coussinets de palier sans retirer l'arbre à cames ? Ou alors, en le remettant, tu as bien dû voir que la pompe était pétée, non ? je ne comprends pas comment tu as pu passer à côté.
Re: L'huile ne circule pas.
Tu me parles de coussinets de vilebrequin. Ya pas besoin de toucher à l' arbre a cames. J en ai changé 5 ou 6 fois dans le passé sur des motos differentes. Ou on parle d autre chose que j aurais zappé ?pockaman a écrit:Comment as tu changé les coussinets de palier sans retirer l'arbre à cames ? Ou alors, en le remettant, tu as bien dû voir que la pompe était pétée, non ? je ne comprends pas comment tu as pu passer à côté.
jlv58
Re: L'huile ne circule pas.
Possible confusion entre les "coussinets" de vilo , et ceux des bielles ?
Re: L'huile ne circule pas.
Oui, je parle des coussinets de palier avant et arrière de vilebrequin, qui sont dans le carter moteur pour celui de l'arrière, et dans le palier avant rapporté pour celui de devant.
On ne s'était effectivement pas compris.
Ils avaient quelle tronche, les coussinets de bielle, quand tu les as démonté ?
On ne s'était effectivement pas compris.
Ils avaient quelle tronche, les coussinets de bielle, quand tu les as démonté ?
Re: L'huile ne circule pas.
Ils étaient lisses très légèrement rayés. La mesure au palmer donait la cote d origine. Le vilo ne branlait pas dans ses paliers.
D'un autre côté, j'ai dû rouler que 100 ou 200 m après avoir entendu le claquement qui s'avère être cette histoire de rotor de pompe explosé.
D'un autre côté, j'ai dû rouler que 100 ou 200 m après avoir entendu le claquement qui s'avère être cette histoire de rotor de pompe explosé.
jlv58
Re: L'huile ne circule pas.
Bon, ça y est tout est remonté avec une pompe neuve, Ca démarre bien, et ça pisse par les culbuteurs tandis que le voyant s'éteint immédiatement. On va voir à l'usage...
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
jlv58
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|