-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Kid Congo Powers

4 participants

Aller en bas

Kid Congo Powers Empty Kid Congo Powers

Message  Francesco Dim 22 Oct 2023 - 11:06

Il a fondé le Gun Club avec Jeffrey Lee Pierce....

Kid Congo Powers 14715710

Il a joué avec les Cramps de 80 à 83, puis avec Nick Cave.

Kid Congo Powers Cramps10

Kid Congo Powers 1ee38110
Hier soir, il jouait à Besac. Un enthousiame intact, un sacré personnage et une superbe ambiance.  coeur coeur coeur

Kid Congo Powers 20231042
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kid Congo Powers Empty Re: Kid Congo Powers

Message  jbt Dim 22 Oct 2023 - 12:43

Tu l'as vu?
Flatrossaz m'en a parlé la semaine dernière, il était prêt à aller à Besançon...
Du coup j'écoute Gun Club depuis, je découvre.
Il doit passer à Genève début novembre, mais je pourrai pas aller le voir, j'ai répétition...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Kid Congo Powers Empty Re: Kid Congo Powers

Message  Francesco Dim 22 Oct 2023 - 16:35

Oui, j'y étais. (ma photo est prise au smarphone, on devait être 200 dans la salle....) Un concert à 15 balles, quand Etienne Daho en demande 110. Quelle époque....

J'avais les billets depuis 6 mois. Le Gun Club et les Cramps, surtout le Gun Club, j'ai trop aimé pour louper ça. Jefffey Lee Pierce est trop méconnu, c'est un bluesman/punk que j'aime depuis longtemps. 
Kid Congo en parle dans son bouquin, ils étaient très amis, c'était un visionnaire qui se foutait des modes, du coup trop peu apprécié de son vivant. Un peu comme Townes Van Zandt.
Hier soir, deux morceaux en son honneur dont "Sex Beat" bien sûr, et " She's like heroin to me" On n'a pas eu " Ghost on the highway", tant pis...
Et " A new kind of kick" (spécial Flatistan" Kid Congo Powers 145644  ) et " Goo goo Muck" des Cramps.


La vidéo termine avec "Mother of earth" à la gratte acoustique, dans une chambre. J'adore. (Reprise par Madrugada.... drunken)






Dernière édition par Francesco le Dim 22 Oct 2023 - 17:07, édité 6 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kid Congo Powers Empty Re: Kid Congo Powers

Message  rémi 83 Dim 22 Oct 2023 - 16:48

c'est toujours très sympa ces "concerts privés"  souris . je ne sais pas pourquoi , mais ça me rappelle au début/milieu des années 80 , avec mes potes nous étions tombé par hasard sur un concert de DR FEELGOOD dans un petit pub a saint Laurent du Var , nous étions moins de 100 personnes je dirais , une super éclate  yess
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Kid Congo Powers Empty Re: Kid Congo Powers

Message  Francesco Dim 22 Oct 2023 - 17:17

Oui, j'aime mieux ces concerts là que les grands stades. Je n'y ai d'ailleurs jamais mis les pieds, mais voir le concert à 100 mètres de la scène sur un écran géant, bof.....
Alors c'est sûr, je ne suis pas prêt de voir Lana Del Rey ou Springsteen, mais tant pis. 

J'ai vu un paquet de concerts dans des petites salles, des anciens cinés voire des café/concert : Little Bob, Dr Feelgood aussi, les Pogues, les Cramps justement, Calvin Russell, Luther Allison, Paul Personne et quelques autres dont les noms ne me viennent pas à l'esprit. 

A venir, Inspector Cluzo la semaine prochaine.....Et puis en janvier, les Nuits de l'Alligator, concerts orientés blues du delta. C'est là que j'ai connu Lindi. Ça me fait penser que ça fait longtemps qu'elle ne m'a pas écrit.  je pleure

Kid Congo Powers Dscf0032
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kid Congo Powers Empty Re: Kid Congo Powers

Message  rémi 83 Dim 22 Oct 2023 - 17:31

les nuits de l'alligator ? en rapport avec la maison de disque de Chicago ? ça doit être du lourd alors ... yess
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Kid Congo Powers Empty Re: Kid Congo Powers

Message  Flatman Dim 22 Oct 2023 - 18:27

C'est comme à la belle époque du Rockstore à Montpellier...

Des groupes avec 50/100 personnes maxi, le pied!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Kid Congo Powers Empty Re: Kid Congo Powers

Message  rémi 83 Dim 22 Oct 2023 - 18:35

Flatman a écrit:C'est comme à la belle époque du Rockstore à Montpellier...

Des groupes avec 50/100 personnes maxi, le pied!
maintenant que tu le dis Eric , j'y suis passé une fois , ça devait etre en 1990 , je faisait un chantier sur Antigone ( non je n'ai rien contre les lyonnais souris  ) et un soir que je trainais dans coin j'avais fréquenté cet endroit un bon souvenir bien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Kid Congo Powers Empty Re: Kid Congo Powers

Message  Francesco Dim 22 Oct 2023 - 18:35

rémi 83 a écrit:les nuits de l'alligator ? en rapport avec la maison de disque de Chicago ? ça doit être du lourd alors ... yess
Un clin d'oeil vers le blues du sud des Etats Unis en tout cas. 

https://larodia.com/agenda/3802/
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kid Congo Powers Empty Re: Kid Congo Powers

Message  Flatman Dim 22 Oct 2023 - 18:56

rémi 83 a écrit:
Flatman a écrit:C'est comme à la belle époque du Rockstore à Montpellier...

Des groupes avec 50/100 personnes maxi, le pied!
maintenant que tu le dis Eric , j'y suis passé une fois , ça devait etre en 1990 , je faisait un chantier sur Antigone ( non je n'ai rien contre les lyonnais souris  ) et un soir que je trainais dans coin j'avais fréquenté cet endroit un bon souvenir bien .

C'est ça, les bonnes années du Rockstore, c'est l'époque où j'y allais.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Kid Congo Powers Empty Re: Kid Congo Powers

Message  Francesco Mar 24 Oct 2023 - 20:13

J'avais écrit répété une erreur qu'on lit partout : Kid Congo a bien enregistré avec le Gun Club. Dès fois j'oublie que j'ai une pile de disques.....

Kid Congo Powers 20231045

Kid Congo Powers 20231044
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kid Congo Powers Empty Re: Kid Congo Powers

Message  Francesco Sam 28 Oct 2023 - 14:43

Eternels regrets de n'avoir jamais vu Jeffrey Lee en concert.
Bon, on a vu Kid Congo, c'est déjà ça comme le dit Souchon.  Kid Congo Powers 145644

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kid Congo Powers Empty Re: Kid Congo Powers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum