Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)

+10
pockaman
Mick13
Palica Gringo
ffrd
nortonton
jpd
beaujolais racer
sky.fred
goeland_
Saltysimon
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Empty Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)

Message  goeland_ Ven 10 Nov 2023 - 15:19

A vue de nez, il y a un truc bizarre avec la fourche/tés : 

J'aimerai bien avoir la mesure du déport des tès (distance entre l'axe des tubes et l'axe de colonne) et le diamètre des tubes.

Pour moi, elle est clairement à l'envers et les tés réusinés ? si oui, la géométrie (chasse) est à l'ouest et sera difficilement rattrapable même en la retournant.

J'aime bien les platines de RP  clin

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Empty Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)

Message  Saltysimon Ven 10 Nov 2023 - 16:32

goeland_ a écrit:J'aime bien les platines de RP  clin

Oui j'ai clairement acheté la moto pour ca...


Je te fais les mesures ce soir

Saltysimon


Revenir en haut Aller en bas

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Empty Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)

Message  Mick13 Ven 10 Nov 2023 - 17:42

Saltysimon a écrit:
ffrd a écrit:Si l'usine à pris la peine de remplacer gracieusement même après 16 années d'usage c'est qu'il y avait un loup.
J'avais acheté une R100RS millésime 1982, d'origine espagnole, en 1998 équipée de la jante 10 bâtons, me rendant avec chez le concessionnaire BMW de Valence (drome) Ets. Barrial, le patron fait le tour de ma moto, et me propose de remplacer la roue avant sous garantie, ce qui fut fait rapidement.

J'imagine qu'en 2023 ce n'est plus la peine d’espérer un remplacement?
Oh que oui !!!!
deja en 2015 ils ne changeaient plus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Empty Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)

Message  VA2OR Ven 10 Nov 2023 - 19:04

ça ressemble à des fourreaux de fourche de R100R, mais montés inversés, donc probablement aussi les tubes de R100R (diamètre 43 je crois) mais les Tés sont clairement pas des R100R mais plutôt du serie 7.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Empty Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)

Message  jéjé Funduriste Ven 10 Nov 2023 - 20:10

Ces platines sont plutôt raccord avec le look des jantes, je trouve... et plus belles qu'un bête plat de 10mm...
Une fois mise dans le bon sens, tu auras une moto qui peut être plus rigoureuse qu'à sa sortie d'usine.
Si les disques suivent.
Et si la fourche est en bon état.
Pour le contrôle technique, si la fourche se comporte normalement, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait trouver à y redire.
Ça semble d'origine, pour un néophyte.
Pour la bande thermique: ça peut être utile de voir ce qu'il y a en dessous. Le renfort de cadre peut user les câbles qui passent par-là.
cause probable de la momification :😀
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Empty Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)

Message  jéjé Funduriste Ven 10 Nov 2023 - 20:28

VA2OR a écrit:ça ressemble à des fourreaux de fourche de R100R, mais montés inversés, donc probablement aussi les tubes de R100R (diamètre 43 je crois) mais les Tés sont clairement pas des R100R mais plutôt du serie 7.
Les tés ont dû être réusinés alors? ( c'est plutôt du 38 ou du 40 sur une /7, non? )
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Empty Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)

Message  Saltysimon Ven 10 Nov 2023 - 21:05

goeland_ a écrit:A vue de nez, il y a un truc bizarre avec la fourche/tés : 

J'aimerai bien avoir la mesure du déport des tès (distance entre l'axe des tubes et l'axe de colonne) et le diamètre des tubes.

Pour moi, elle est clairement à l'envers et les tés réusinés ? si oui, la géométrie (chasse) est à l'ouest et sera difficilement rattrapable même en la retournant.

J'aime bien les platines de RP  clin

J'ai mesuré le diamètre des tubes et je suis à 38.5mm, je n'ai pas encore mesuré le déport.
J'ai cependant pris le numéro de série sur le té de fourche inferieur:

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Img_0611

Saltysimon


Revenir en haut Aller en bas

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Empty Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)

Message  pockaman Ven 10 Nov 2023 - 21:22

Visiblement, c'est tout bêtement une fourche de r80rt1 monolever en 38,5mm, avec les bons tés et le bon montage.
C'est juste une roue de 19 à la place de la 18' d'origine. 
Ca devrait fonctionner sans problème.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Empty Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)

Message  sky.fred Ven 10 Nov 2023 - 21:26

pockaman a écrit:Visiblement, c'est tout bêtement une fourche de r80rt1 monolever en 38,5mm, avec les bons tés et le bon montage.
C'est juste une roue de 19 à la place de la 18' d'origine. 
Ca devrait fonctionner sans problème.
c'est ça, monté avec des étriers de K100/R100R

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Bmw_r811
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Empty Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)

Message  goeland_ Sam 11 Nov 2023 - 3:59

Merci à toi pour la mesure et à pocka de la précision, je me suis affolé pour rien pour le fourche drunken. dsl... je retourne me coucher  souris




Je vais pas me chercher des excuses à la c... siffle

Reste que les platines sont nécessaires pour accorder étriers/disques.

A l'occase pourrais tu faire des images plus précises de celles de RP et des pédales sélecteurs/freins STP
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Empty Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)

Message  Saltysimon Sam 11 Nov 2023 - 10:46

Je te fais sans soucis! Si elles te plaisent je peux même te les donner :D

Saltysimon


Revenir en haut Aller en bas

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Empty Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)

Message  VA2OR Sam 11 Nov 2023 - 11:04

pockaman a écrit:Visiblement, c'est tout bêtement une fourche de r80rt1 monolever en 38,5mm, avec les bons tés et le bon montage.
C'est juste une roue de 19 à la place de la 18' d'origine. 
Ca devrait fonctionner sans problème.
Bien vue Gaël bien
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein) - Page 2 Empty Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum