J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)
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Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)
A vue de nez, il y a un truc bizarre avec la fourche/tés :
J'aimerai bien avoir la mesure du déport des tès (distance entre l'axe des tubes et l'axe de colonne) et le diamètre des tubes.
Pour moi, elle est clairement à l'envers et les tés réusinés ? si oui, la géométrie (chasse) est à l'ouest et sera difficilement rattrapable même en la retournant.
J'aime bien les platines de RP
J'aimerai bien avoir la mesure du déport des tès (distance entre l'axe des tubes et l'axe de colonne) et le diamètre des tubes.
Pour moi, elle est clairement à l'envers et les tés réusinés ? si oui, la géométrie (chasse) est à l'ouest et sera difficilement rattrapable même en la retournant.
J'aime bien les platines de RP
goeland_
Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)
goeland_ a écrit:J'aime bien les platines de RP
Oui j'ai clairement acheté la moto pour ca...
Je te fais les mesures ce soir
Saltysimon
Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)
Oh que oui !!!!Saltysimon a écrit:ffrd a écrit:Si l'usine à pris la peine de remplacer gracieusement même après 16 années d'usage c'est qu'il y avait un loup.
J'avais acheté une R100RS millésime 1982, d'origine espagnole, en 1998 équipée de la jante 10 bâtons, me rendant avec chez le concessionnaire BMW de Valence (drome) Ets. Barrial, le patron fait le tour de ma moto, et me propose de remplacer la roue avant sous garantie, ce qui fut fait rapidement.
J'imagine qu'en 2023 ce n'est plus la peine d’espérer un remplacement?
deja en 2015 ils ne changeaient plus
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Mick13
Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)
ça ressemble à des fourreaux de fourche de R100R, mais montés inversés, donc probablement aussi les tubes de R100R (diamètre 43 je crois) mais les Tés sont clairement pas des R100R mais plutôt du serie 7.
VA2OR
Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)
Ces platines sont plutôt raccord avec le look des jantes, je trouve... et plus belles qu'un bête plat de 10mm...
Une fois mise dans le bon sens, tu auras une moto qui peut être plus rigoureuse qu'à sa sortie d'usine.
Si les disques suivent.
Et si la fourche est en bon état.
Pour le contrôle technique, si la fourche se comporte normalement, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait trouver à y redire.
Ça semble d'origine, pour un néophyte.
Pour la bande thermique: ça peut être utile de voir ce qu'il y a en dessous. Le renfort de cadre peut user les câbles qui passent par-là.
cause probable de la momification :
Une fois mise dans le bon sens, tu auras une moto qui peut être plus rigoureuse qu'à sa sortie d'usine.
Si les disques suivent.
Et si la fourche est en bon état.
Pour le contrôle technique, si la fourche se comporte normalement, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait trouver à y redire.
Ça semble d'origine, pour un néophyte.
Pour la bande thermique: ça peut être utile de voir ce qu'il y a en dessous. Le renfort de cadre peut user les câbles qui passent par-là.
cause probable de la momification :
jéjé Funduriste
Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)
Les tés ont dû être réusinés alors? ( c'est plutôt du 38 ou du 40 sur une /7, non? )VA2OR a écrit:ça ressemble à des fourreaux de fourche de R100R, mais montés inversés, donc probablement aussi les tubes de R100R (diamètre 43 je crois) mais les Tés sont clairement pas des R100R mais plutôt du serie 7.
jéjé Funduriste
Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)
goeland_ a écrit:A vue de nez, il y a un truc bizarre avec la fourche/tés :
J'aimerai bien avoir la mesure du déport des tès (distance entre l'axe des tubes et l'axe de colonne) et le diamètre des tubes.
Pour moi, elle est clairement à l'envers et les tés réusinés ? si oui, la géométrie (chasse) est à l'ouest et sera difficilement rattrapable même en la retournant.
J'aime bien les platines de RP
J'ai mesuré le diamètre des tubes et je suis à 38.5mm, je n'ai pas encore mesuré le déport.
J'ai cependant pris le numéro de série sur le té de fourche inferieur:
Saltysimon
Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)
Visiblement, c'est tout bêtement une fourche de r80rt1 monolever en 38,5mm, avec les bons tés et le bon montage.
C'est juste une roue de 19 à la place de la 18' d'origine.
Ca devrait fonctionner sans problème.
C'est juste une roue de 19 à la place de la 18' d'origine.
Ca devrait fonctionner sans problème.
Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)
Merci à toi pour la mesure et à pocka de la précision, je me suis affolé pour rien pour le fourche . dsl... je retourne me coucher
Je vais pas me chercher des excuses à la c...
Reste que les platines sont nécessaires pour accorder étriers/disques.
A l'occase pourrais tu faire des images plus précises de celles de RP et des pédales sélecteurs/freins STP
Je vais pas me chercher des excuses à la c...
Reste que les platines sont nécessaires pour accorder étriers/disques.
A l'occase pourrais tu faire des images plus précises de celles de RP et des pédales sélecteurs/freins STP
goeland_
Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)
Je te fais sans soucis! Si elles te plaisent je peux même te les donner :D
Saltysimon
Re: J'ai acheté quoi? (conseil pour modif etrier frein)
Bien vue Gaëlpockaman a écrit:Visiblement, c'est tout bêtement une fourche de r80rt1 monolever en 38,5mm, avec les bons tés et le bon montage.
C'est juste une roue de 19 à la place de la 18' d'origine.
Ca devrait fonctionner sans problème.
VA2OR
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