Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Problème carte grise

+11
jbt
pierre.dupond
xav32
flattwin66
Seven
popov1100
Monsieur
georgesgiralt
benoit bocquet
jpd
amaury
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  bmbul500 Mar 21 Nov 2023 - 19:33

amaury a écrit:Pas faux, mais du moment que le nom de la CG et du certificat de cession est le même, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas....
Et l adresse de la CG correspond bien au lieu où j ai été chercher cette moto.....


sur la 1ere ligne tu es d'accord avec moi mais à la deuxième ce que je supposais n'est plus possible...

si tu as  l'adresse , tu ne peux pas recontacter le gars ? je me suis mis en tête que tu avais perdu les coordonnées du vendeur, cela dit même si ton vendeur n'est pas celui de la carte grise tu devrais commencer par le contacter, nan ?

bmbul500


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  bmbul500 Mar 21 Nov 2023 - 19:51

as tu essayé de sortir un non gage ? ( c'est pour confirmer qu'il y a un problème)  c'est pas toujours facile , bien lire comment rentrer le numéro et rentrer le nom ( nom - prénom ou prénom - nom ). Si tu entres un mauvais nom ou erreur de numéro tu n'accèdes pas au non gage donc dans ton cas si tu suis bien la procédure tu devrais avoir un échec si c'est pas le cas c'est vers l'administration qu'il faut chercher.

As tu le nom lié à cette moto ?

Ou habite le vendeur, quelqu'un habite peut être proche ? Avec les pages blanches tu peux peut-être joindre un voisin !!

j'ai beaucoup de cartes grises et j'ai rencontré des qq fois problèmes, faut avancer méthodiquement.

Je ne m'aventurerais pas avec l'ants , c'est bon seulement quand il n'y a pas de problème.
bmbul500
bmbul500


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  amaury Mar 21 Nov 2023 - 19:52

Sur la carte grise il n'y a pas de date juste barré et signé

Le certificat de cession, je l ai refais car pas retrouvé..
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  jpd Mar 21 Nov 2023 - 19:52

Fait une autre demande avec les pièces justificatives, photocopie de la CG, certificat de cession...

Problème carte grise  - Page 2 Scree874



https://immatriculation.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/faire-une-autre-demande

Si tu n'y arrives pas, demande à la société de le faire pour toi, tu l'a payé pour cela, c'est leur boulot... clin


Dernière édition par jpd le Mer 22 Nov 2023 - 8:37, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  flattwin66 Mer 22 Nov 2023 - 8:26

amaury a écrit:Sur la carte grise il n'y a pas de date juste barré et signé

Le certificat de cession, je l ai refais car pas retrouvé..

Ah les infos arrivent au compte gouttes...
Puisque apparemment ça remonte, est tu sur de la date ou tu a fait la transaction ? Si tu te pointe en pref avec un certificat de cession qui ne correspond pas a celui enregistré par le vendeur, c'est faux et usage de faux.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  amaury Mer 22 Nov 2023 - 13:18

En fait, je pense avoir compris ou est le problème, c est que mon vendeur avait acheté la moto à X du 95,et mon vendeur a revendu la moto 3 ans après... Donc je suppose que X, n a pas fait la démarche comme qusa moto à été vendu, donc vis à vis de ANTS, la moto est tjrs aX, c est comme ça que je vois la chose...
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  flattwin66 Mer 22 Nov 2023 - 14:24

amaury a écrit:En fait, je pense avoir compris ou est le problème, c est que mon vendeur avait acheté la moto à X du 95,et mon vendeur a revendu la moto 3 ans après... Donc je suppose que X, n a pas fait la démarche comme qusa moto à été vendu, donc vis à vis de ANTS, la moto est tjrs aX, c est comme ça que je vois la chose...

Non je pense pas que ce soit X du 95 qu'il faut incriminer. Dans ce cas c'est plutôt ton vendeur qui n'a pas fait la démarcher d'immatriculer la moto a son nom.

Si je récapepete

1- La moto est au nom de X dans le 95, il l'a vendu a ton vendeur, sans avoir mis de date sur la carte grise barrée...
C'est une pratique qui se faisait a l’époque ou on était moins regardant, ça permettait de ne pas faire la carte grise a son nom et de revendre le véhicule qq temps après sans que ça coute rien. Ça fonctionne mais il y' a des risques et parfois des bugs, notamment pour l'exemple si X du 95 transmet le certificat de cession en préfecture

2- Ton vendeur n'a jamais fait immatriculer le véhicule.

3- Ton vendeur, vend la moto a Amaury  ( avec quel certificat de cession ?  En théorie s'il fait bien sa magouille, celui de X du 95 a Amaury)

4- Amaury la fleurs au fusil fait la démarche de faire la carte grise, mais la bug:
-  Amaury fournis un certificat de cession de x du 95 a Amaury alors que l'ants a enregistrer une cession entre x du 95 a ton vendeur ...

Solution:
1- retrouver ton vendeur et lui demander de faire la carte grise a son nom et de te vendre la moto ensuite. ( tu lui colle une tarte aussi...)
2- retrouver x du 95 et lui demander d'annuler sa vente avec ton vendeur. Après il te fait une cession directement x du 95 a Amaury.
mais la il prend un gros risque, s'il y'a eu la moindre infraction entre aujourd'hui et la date ou il a vendu sa moto, c'est pour sa gueule...

Ca pu.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  Dom Mer 22 Nov 2023 - 17:58

Question bête Amaury. drunken
Lors de la cession de cette moto, avais tu vérifié l'identité de ton vendeur, histoire de voir si c'était la même que celle portée sur la carte grise ? siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  amaury Mer 22 Nov 2023 - 19:14

non ,mais l'adresse était bien la même que sur la carte grise !!!
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  bmbul500 Mer 22 Nov 2023 - 23:23

amaury a écrit:En fait, je pense avoir compris ou est le problème, c est que mon vendeur avait acheté la moto à X du 95,et mon vendeur a revendu la moto 3 ans après... Donc je suppose que X, n a pas fait la démarche comme qusa moto à été vendu, donc vis à vis de ANTS, la moto est tjrs aX, c est comme ça que je vois la chose...
impossible sinon la cg grise ne serait pas au nom de ton vendeur , je suppose qu’elle y est si c’est la bonne adresse. Il faut que tu repartes au début et que tu vérifies si vraiment la carte grise a subi une cession entre la cg actuelle et toi .
Je t’ai posé qq questions hier , tu n’as pas du les lire…
J’ai un ami qui fait des cartes grises je le vois demain, je lui demande si dans un cas comme celui ci il peut connaître le nom de la personne à qui est attribuée la propriété. Si c’est le cas tu me donneras les infos.
Ton centre agréé c’est quoi ?
bmbul500
bmbul500


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  Dom Jeu 23 Nov 2023 - 17:09

amaury a écrit:non ,mais l'adresse était bien la même que sur la carte grise !!!

Avoir la certitude que le nom corresponde également aurait été un plus.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  amaury Mar 28 Nov 2023 - 17:25

Suite de l épisode, après enquête, il s avere que le vendeur a bien fait les démarches, mais, il y a une erreur sur mon nom..... Il a homis une partie
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  PizzaRoller Mar 28 Nov 2023 - 17:30

Voilà ce que c’est d’avoir un nom comme ça  tss tss

J’ai eu des soucis avec le trait d’union dans mon prénom.  Twisted Evil

____________________
Problème carte grise  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Problème carte grise  - Page 2 569134          Problème carte grise  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème carte grise  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  Dom Mar 28 Nov 2023 - 18:01

Bin voilà. mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  amaury Mar 19 Déc 2023 - 18:35

Bonjour à tous

Suite et fin de l aventure.... Avec beaucoup de patience le problème résolu, reçu la CG ce jour
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  Dom Mar 19 Déc 2023 - 18:42

Nickel chrome. mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  Monsieur Mar 19 Déc 2023 - 18:47

bien Problème carte grise  - Page 2 87769
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  amaury Mar 19 Déc 2023 - 19:02

Heureusement que de temps en temps l administration arrive à être efficace.. 🤣
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  jpd Mar 19 Déc 2023 - 19:05

Super, il faut pas grand chose pour gripper le système ANTS ... je pleure

Avant il suffisait d'aller a la sous préfecture... souris
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte grise  - Page 2 Empty Re: Problème carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum