-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

témoin de charge sur tableau de bord r100gs

5 participants

Aller en bas

témoin de charge sur tableau de bord r100gs Empty témoin de charge sur tableau de bord r100gs

Message  Franck Dim 3 Déc 2023 - 10:22

Bonjour,
je suis entrain de remonter un tableau de bord adaptable sur ma r100 gs  , mais il manque le témoin de charge  sur ce tableau adaptable, il y a  ; point mort ,clignotants ,pression oil ,plein phare .( deux files de memes couleurs a chaque fonction  8 au total ) sur le connecteur rond d'origine de la moto  il y a 8 files aussi , j'ai repérer pression d'huile ,plein phare, point mort , clignotants (et encore pas sur ) et ce témoin de charge (files bleu et vert ) ???? du coup je suis un peut perdu  drunken y'a t'il quelqu'un  qui a des infos; ?? souris Merci .
Franck
Franck


Revenir en haut Aller en bas

témoin de charge sur tableau de bord r100gs Empty Re: témoin de charge sur tableau de bord r100gs

Message  jbt Dim 3 Déc 2023 - 11:28

Il y a un bon millier de sujets ici à propos du témoin de charge, ça devrait pas être trop compliqué de retrouver ton chemin avec quelques secondes de recherche..
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

témoin de charge sur tableau de bord r100gs Empty Re: témoin de charge sur tableau de bord r100gs

Message  PizzaRoller Dim 3 Déc 2023 - 11:35

D'abord, "fil" est un nom commun masculin français et au pluriel il s'écrit "fils" et se prononce de la même manière, même si en parisien on prononce "fileu".
Ne pas confondre avec une file ou une fille qui n'ont ni l'une ni l'autre le même usage.

Ensuite, où est ce qu'ils te manquent ces fameux vert et bleu ?
Sur le faisceau de la moto, je ne doute pas un seul instant qu'ils y soient.
Si c'est sur le bidule d'instrument adaptable, c'est normal, ce n'est pas un pièce BMW ni même respectant de loin la norme DIN et il n'est probablement pas prévu par le constructeur.

Donc si tu veux que ça marche sans te casser la tête, tu te procures un voyant pour lampe à incandescence de 3 ou 4 W en 12 V, de préférence rouge et avec des lampes à culot Ba7s, Ba9s ou T10.
Tu trouves un emplacement, de préférence visible en position de conduite (mais ça marche pareil s'il est caché sous le réservoir) et tu raccordes les fils vert et bleu.

Sinon, tu peux installer une LED et une résistance ou tout autre montage exotique mais équivalent électriquement.

Sans ça, l'alternateur ne produira pas de courant ...

Je ne saurais que t'encourager à suivre la voie de JBT pour en savoir plus.

____________________
témoin de charge sur tableau de bord r100gs Idee-p10 Toutélectrix   témoin de charge sur tableau de bord r100gs 569134          témoin de charge sur tableau de bord r100gs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... témoin de charge sur tableau de bord r100gs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

témoin de charge sur tableau de bord r100gs Empty Re: témoin de charge sur tableau de bord r100gs

Message  The Churchman Dim 3 Déc 2023 - 11:46

PizzaRoller a écrit: il s'écrit "fils" et se prononce de la même manière
Affirmatif, fils !  témoin de charge sur tableau de bord r100gs 145644
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

témoin de charge sur tableau de bord r100gs Empty Re: témoin de charge sur tableau de bord r100gs

Message  PizzaRoller Dim 3 Déc 2023 - 11:50

Tu as raison, mon frère, j'avais oublié, celui là.

Lui non plus n'a pas le même usage que le fil électrique, bien, qu'il illumine le monde !

____________________
témoin de charge sur tableau de bord r100gs Idee-p10 Toutélectrix   témoin de charge sur tableau de bord r100gs 569134          témoin de charge sur tableau de bord r100gs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... témoin de charge sur tableau de bord r100gs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

témoin de charge sur tableau de bord r100gs Empty Re: témoin de charge sur tableau de bord r100gs

Message  Franck Dim 3 Déc 2023 - 12:03

ok , merci pour les leçons d'électricité et de francais ; a l'école setait le même prof.
Franck
Franck


Revenir en haut Aller en bas

témoin de charge sur tableau de bord r100gs Empty Re: témoin de charge sur tableau de bord r100gs

Message  PizzaRoller Dim 3 Déc 2023 - 12:20

Franck a écrit:ok , merci pour les leçons d'électricité et de francais ; a l'école setait le même prof.

hahaha

____________________
témoin de charge sur tableau de bord r100gs Idee-p10 Toutélectrix   témoin de charge sur tableau de bord r100gs 569134          témoin de charge sur tableau de bord r100gs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... témoin de charge sur tableau de bord r100gs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

témoin de charge sur tableau de bord r100gs Empty Re: témoin de charge sur tableau de bord r100gs

Message  Francesco Dim 3 Déc 2023 - 16:13

Tout s'explique.....  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

témoin de charge sur tableau de bord r100gs Empty Re: témoin de charge sur tableau de bord r100gs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum