Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

C'est quoi ce brochage de disque dur ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  Mick13 Mar 5 Déc 2023 - 21:51

Salut la meute

j'aimerais lire ce vieux disque dur que j'avais sur un portable Sony 11 pouces
Pour trouver un câble disque dur d'un coté, USB de l'autre
ça s'appelle comment coté disque dur ?

C'est quoi ce brochage de disque dur ? 3jibxk10

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Ha918910

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  patn58 Mar 5 Déc 2023 - 23:00

Salut Mick

C'est un disque IDE.
https://www.micropuces.com/toshiba-disque-toshiba-mk6006gah-60go-p-8074.html
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  Mick13 Mer 6 Déc 2023 - 9:43

IDE mais brochage femelle côté HDD
J’ai un câble IDE / USB classique, mais il est pour disques a brochage mâle 
Du coup je sèche pour trouver un câble capable de lire les données

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  PizzaRoller Mer 6 Déc 2023 - 9:53

Ça ressemble beaucoup à une Flash Card : 

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Img_0912

Normalement, un lecteur de cartes externe sait lire ce genre de bidule en plus des SD et autres standards.

Celui que j'ai photographié est un disque dur de Palm de 15 ans ...

____________________
C'est quoi ce brochage de disque dur ? Idee-p10 Toutélectrix   C'est quoi ce brochage de disque dur ? 569134          C'est quoi ce brochage de disque dur ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... C'est quoi ce brochage de disque dur ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  Mick13 Mer 6 Déc 2023 - 11:01

Intéressant. Sur le lien de Patn, j’ai pu voir que ça équipé aussi des produits Apple entre autre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty titre dans le texte

Message  Jucmoto Mer 6 Déc 2023 - 12:25

Adaptateur USB 3.0 vers IDE SATA, câble USB 1m pour SSD HDD IDE SATA 2,5" 3,5", avec connecteur d'alimentation externe pratique

C'est ce que je viens d'acheter sur MANOMANO, pour une trentaine d'euros.
Je te dirai comment ça fonctionne sitôt reçu 
@ plus
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  patn58 Mer 6 Déc 2023 - 12:43

Le connecteur femelle en photo est apparemment spécial à ce modèle de disque.
Il te faudrait cet adapateur trouvé sur Amazon US
https://www.amazon.com/Converter-Adapter-MK4006GAH-MK6006GAH-MK2004GAL/dp/B07FWGPT7C
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  Mick13 Mer 6 Déc 2023 - 13:22

Nickel ! 
Grâce à ton lien, et à la description, je trouve sur EBay 
Je regarde ce soir si je peux commander

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  tortilla Mer 6 Déc 2023 - 13:58

Les connecteurs, avec une liaison USB, se récupèrent sur ces VIEUX disques (IDE/ATA?) dits de sauvegarde externe.
Ce peut être aussi des connecteurs de disques HDD/SDD 2.5’’ de portables plus petits que les IDE de P.C


Dernière édition par tortilla le Jeu 7 Déc 2023 - 11:24, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  Mick13 Mer 6 Déc 2023 - 20:53

a voir aussi Tortilla ! Dans mon cas c'est un 50 pines (2 X 25)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  patn58 Mer 6 Déc 2023 - 22:58

tortilla a écrit:Les connecteurs, avec une liaison USB, se récupèrent sur ces disques dits de sauvegarde externe.
Ce peut être aussi des connecteurs de disques HDD/SDD 2.5’’ de portables plus petits que les IDE de P.C
Pas sûr

La question de Mick m'a fait faire de l'archéologie.
Mais je suis quasi certain que ce modèle de disque a une connectique spéciale, avec différents adaptateurs pour pouvoir le monter aussi en IDE ou ATA selon les besoins
cf. https://www.amazon.fr/Toshiba-60GB-1-88MM-ATA-MK6006GAH/dp/B002NRMOZW
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  Mick13 Jeu 7 Déc 2023 - 9:43

J'ai ouvert 3 disques durs externes ... aucun n'est compatible
Du coup j'ai commandé l'adaptateur clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  Jucmoto Ven 15 Déc 2023 - 21:26

Pour en revenir à ma commande, ça met beaucoup de temps, commande du 6 décembre devrait enfin être livré le 18 décembre.
J'ai pris contact téléphonique avec Mano Mano, très bon accueil, et suivi par mail, là ou ça pèche, c'est chez le fournisseur.
Je vous dirai pour la suite.  siffle
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  Jucmoto Dim 17 Déc 2023 - 13:28

Dernier acte, le matériel (petit) est arrivé samedi...
J'ai branché le DD IDE (j'en ai 3) et là miracle, la lecture commence (pas sur tous)
Je récupère malgré tout plusieurs fichiers, Images, même des jeux.
Le transfère est un peu long, mais efficace.
Conclusion pour moins de 30 € C'est bon.
Allez @+
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  Mick13 Dim 17 Déc 2023 - 13:49

Nickel !
La suite archéologique : A un vide grenier ce matin, 4€
Un lecteur de disquette ! (Et un lecteur graveur de CD)
J’avais sauvegardé des documents sur la préparation des V8 Ford à soupapes latérales… sur disquette, et j’avais promis à un ami de lui ressortir dès que je trouverais un lecteur 

https://i.servimg.com/u/f27/14/57/05/63/img_3816.jpg

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Img_3816

J’aurais donc un lecteur graveur de CD Boulanger externe à donner

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  Mick13 Jeu 21 Déc 2023 - 20:25

j'vais poster dans la taverne, c'est UPS qui fout le bordel avec Amazon ! (pas la première couille avec UPS, si je peux, je fuis UPS et ses frais de dossiers, et autres joyeusetés

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty ah y'est, j'ai retrouvé . . .... . . ça :

Message  tortilla Jeu 28 Déc 2023 - 21:12

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Lecteur-de-cartes-m-moire-Multi-en-1-accessoire-Pc-lecteur-de-cartes-SD-SDHC-MMC.jpg_80x80.jpg_
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  Mick13 Jeu 28 Déc 2023 - 21:20

pas cher ...
Mais deja commandé et dispo dans un point relais, j'y vais demain, je pense
suite a une erreur de ma part, j'en aurais reçu sans doute deux
Tortilla si t'en veux un je te l'expédie du coup

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  patn58 Jeu 28 Déc 2023 - 22:55

Mick,
Je reviens vers toi à propos de l'adaptateur spécial pour ton disque Toshiba.
C'est lui qui est bloqué chez UPS ?
Donne nous des nouvelles quand tu essaieras de lire ton disque.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty NON, NON, NON ! merci.

Message  tortilla Ven 29 Déc 2023 - 10:22

D'autant plus que j'en ai deja deux. et avec Linux et une puce bon marché, c'est une kata !
Faut prendre Samsung, et encore, sinon passer par Windows .... beaucoup plus trivial !


Dernière édition par tortilla le Jeu 11 Jan 2024 - 11:31, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  Mick13 Mar 9 Jan 2024 - 21:24

patn58 a écrit:Mick,
Je reviens vers toi à propos de l'adaptateur spécial pour ton disque Toshiba.
C'est lui qui est bloqué chez UPS ?
Donne nous des nouvelles quand tu essaieras de lire ton disque.

Je n'ai pas réussit a lire, disque non reconnu il semble, que ce sois sous Windows 11, il me semble, ou sous OSX, je regarderais aussi sous Linux Ubuntu mais j'ai peur que l'ordi qui se servait de ce disque dur ait un bios spécifique ? 

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Captu123

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  patn58 Mar 9 Jan 2024 - 22:56

Je ne pense pas que le BIOS soit en cause si tu le branches comme un disque supplémentaire et que tu ne bootes pas sur le Toshiba.
Sais-tu sur quel ordinateur et avec quel OS il fonctionnait ?
Windows ne saura lire que des partitions FAT ou NTFS (ou leurs dérivés).
Tu auras plus de chance avec Linux car cet OS sait lire toutes sortes de partitions.
Il me semble que tu as acheté un adaptateur USB, branche le disque quand Linux aura démarré. Il devrait le trouver tout seul.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  Mick13 Mer 10 Jan 2024 - 7:29

je vais tenter
il était sur un ultra portable Sony TX

https://www.cnetfrance.fr/produits/sony-vaio-vgn-tx1-xp-39272354.htm

je vais tenter de lire sous Linux

L'adaptateur USB est en photo un peu plus haut 

A suivre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  patn58 Mer 10 Jan 2024 - 23:40

Ton disque provenant d'un ordinateur Windows, ton ordinateur actuel devrait pouvoir le lire s'il n'est pas en panne, bien évidemment.

Il me vient une autre idée pour lire ton disque.
Un port USB limite le courant d'alimentation à 1 A par prise USB de l'ordinateur. C'est la norme officielle.
C'est en général insuffisant pour les vieux disques et les lecteurs/graveurs de CD/DVD. Pour contourner le problème, il faut un câble avec un dédoubleur d'alimentation pour capter l'alimentation sur 2 ports USB du PC :

C'est quoi ce brochage de disque dur ? 51tmsg10
https://www.amazon.fr/CABLEPELADO-dalimentation-alimentation-Connexion-appareils/dp/B08JQHYTQ1/ref=sr_1_3_sspa?crid=NP3BXK1NEVMX&keywords=cable+usb+double+alimentation&qid=1704923826&sprefix=cable+usb+a+double+ali%2Caps%2C547&sr=8-3-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1
Et je l'ai trouvé chez Amazon France, cela devrait t'éviter les droits de douane et les emmerdes avec UPS C'est quoi ce brochage de disque dur ? 145644 siffle

Branche d'abord les 2 connecteurs Type A sur le PC, et ensuite le connecteur Mini USB sur le disque.

J'espère que cela te sera utile.
Patrick
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty sous bLinux :

Message  tortilla Jeu 11 Jan 2024 - 11:30

passage en root
@debian10Sata250:~$ /usr/bin/su -l
...
root@debian10Sata250:~#   /bin/tail -f /var/log/messages
et tu regardes et nous recopies ce que ça te crache, au moment où tu branches ton connecteur de disque externe ....
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce brochage de disque dur ? Empty Re: C'est quoi ce brochage de disque dur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum