Batterie HS ?

+5
nortonton
PizzaRoller
Gastair
Monsieur
gunthar
9 participants

Aller en bas

Batterie HS ? Empty Batterie HS ?

Message  gunthar Mer 6 Déc 2023 - 21:33

Salut la compagnie, 

Il y a un mois, j'ai fait poser un système de temporisation de clignotant sur ma Bonneville. Un truc chiadé trouvé chez Louis, avec centrale inertielle qui coupe le clignotant dès qu'on redresse la moto après avoir tourné. Et qui bien sur, éteint le cligno après 15 ou 20 secondes en ligne droite. 
Puis je suis parti dans le Sud Ouest avec ma RT et n'y ai plus touché pendant un mois. 

Tout à l'heure, je lui monte un grand pare-brise hiver, et au moment de vérifier le réglage du phare, rien au contact. Je sors le voltmètre, il reste 4,7 volts. 

La batterie a 5 mois. Je suppose que c'est le bidule qui, mal monté ou mal conçu, l'a vidée.

Je l'ai mise en charge avec un vieux optimate 3, et ça a l'air de prendre : après 3 h, j'ai 11 V au voltmètre. 

Pensez vous qu'elle est sauvable ? C'est pas une AGM mais une bête plomb-acide liquide pour ce que j'en sais.

Si ça démarre demain, elle durera ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  Monsieur Mer 6 Déc 2023 - 21:36

gunthar a écrit:

Si ça démarre demain, elle durera ?
Y’a des chances que oui.  bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  Gastair Mer 6 Déc 2023 - 21:58

Elle suffira un temps mais y'a des chances pour qu'elle ne dure pas bien longtemps. Elle a perdu définitivement une part de sa capacité.
Une fois chargée, tu la laisses reposer au minimum 2h00 puis tu la remets en charge.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  PizzaRoller Mer 6 Déc 2023 - 21:59

Elle a du prendre une grosse baffe !
Vérifie le niveau d’électrolyte une fois rechargée

____________________
Batterie HS ? Idee-p10 Toutélectrix   Batterie HS ? 569134          Batterie HS ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie HS ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  gunthar Jeu 7 Déc 2023 - 0:50

11,9 V au voltmètre après 6 h de charge...

On verra ça demain matin, et après je file faire démonter cette merde de temporisateur de clignotants. 
Sabater m'a filé un répétiteur sonore qui bipe bien fort, ça fera l'affaire...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  nortonton Jeu 7 Déc 2023 - 3:10

gunthar a écrit:11,9 V au voltmètre après 6 h de charge...
..

La batterie est morte pensé-je.
Ou alors ton chargeur...
Mais la grosse décharge soudaine constatée ne rend pas optimiste pour la batterie.
Après 6 heures de charge,  tu devrais avoir bien plus de 12V  à la déconnection du chargeur.

Qui t'a branché le machin ?
Il est normalement hors tension avec le contact coupé.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  Gastair Jeu 7 Déc 2023 - 6:50

gunthar a écrit:11,9 V au voltmètre après 6 h de charge...

On verra ça demain matin, et après je file faire démonter cette merde de temporisateur de clignotants. 
Sabater m'a filé un répétiteur sonore qui bipe bien fort, ça fera l'affaire...

Il faut comme je le disais plus haut débrancher le chargeur (coté secteur et batterie) puis rebrancher tout pour reprendre la charge. Les chargeurs Optimate et autres ont par sécurité ont une limite de temps de charge, et donc s'arrêtent au bout d'un temps donné.
Curieux qu'il ait détecté une batterie dont la tension était si basse... il s'est mis à la charger dés que tu l'as branché ?

Bref reprendre à zéro une nouvelle charge. Elle a de toute façon pris une claque mais il serait curieux qu'elle soit rendue inutilisable du tout...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  nortonton Jeu 7 Déc 2023 - 7:00

Si la batterie a 5 mois,  elle est sous garantie.
Pourquoi ne pas la faire jouer ?

Ton dispositif est peut-être innocent.

Car sauf si il a été mal branché, il n'est pas alimenté contact coupé.
Les produits vendus chez Louis sont de qualité.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  nortonton Jeu 7 Déc 2023 - 7:46

On suppose que c'est ça ?

https://www.louis-moto.fr/fr/smart-turn-system-clign-intel-2e-gen-arret-automatique-du-clignotant-10031140?partner=googlesea-fr&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA1MCrBhAoEiwAC2d64cFkdyCRv_FcrVuNrEzJ7PYqHbSttA9T7V2m-fTDiJ-jiPhkAsMG8BoCtMkQAvD_BwE&filter_article_number=10031140
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  jpd Jeu 7 Déc 2023 - 8:52

Ça sent la batterie HS...

J'ai déjà eu une Varta "classique" qui m'a lâché juste après la garantie...

Et impossible de repartir, coupure total... je pleure

Ton système de clignotant n'est sans doute pas en panne, à vérifier. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  nortonton Jeu 7 Déc 2023 - 9:20

Voilà.
Ne passons pas à côté des solutions les plus probables.

J'ai eu un soucis analogue sur une G/S.
Le marchand en ligne a ergoté.
Jusqu'à ce que je lance une procédure de garantie Paypal.
2 jours plus tard il m'envoya une batterie neuve.
Sans me demander de lui renvoyer la défunte.
Et la nouvelle se comporta parfaitement.

I love ebay et Paypal.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  gunthar Jeu 7 Déc 2023 - 11:55

nortonton a écrit:On suppose que c'est ça ?

https://www.louis-moto.fr/fr/smart-turn-system-clign-intel-2e-gen-arret-automatique-du-clignotant-10031140?partner=googlesea-fr&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA1MCrBhAoEiwAC2d64cFkdyCRv_FcrVuNrEzJ7PYqHbSttA9T7V2m-fTDiJ-jiPhkAsMG8BoCtMkQAvD_BwE&filter_article_number=10031140

Oui, c'est bien ça. Je n'ai fait que 8 km avec, en rentrant du concessionnaire, et ce n'est pas parfait. L'extinction automatique ne se produit pas toujours, notamment dans une grande courbe ou si on "slalome" entre les voitures. 

13 V ce matin au voltmètre. J'ai tout débranché et vais voir si ça tient dans le temps.

Si ça n'est pas le cas, je vais demander au concessionnaire Triuumph de la reprendre sous garantie. En fait, la moto est neuve, de juillet. Et ce sont eux qui ont branché le bazar. Pas direct batterie j'espère...

@ Gastair. En fait, à chaque fois que je vérifie la tension, c'est avec un voltmètre qui se branche sur la prise allume cigare, celle où je branche le chargeur, donc, hormis cette nuit, aucune session de charge n'a dépassé 6 heures. 
Sinon, sur cet optimate 3 qui a au moins 25 ans, une diode orange de diagnostic s'allume au branchement. Si la batterie est défaillante ou si la charge est refusée (prise 12V oxydée, ça m'est arrivé) , il se met à clignoter au bout de 15 ou 30 mn. S'il reste fixe, ça charge. Hier, ça n'a pas du tout clignoté. 

Merci à tous pour vos avis et conseils.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  Mick13 Jeu 7 Déc 2023 - 12:03

nortonton a écrit:Voilà.
Ne passons pas à côté des solutions les plus probables.

J'ai eu un soucis analogue sur une G/S.
Le marchand en ligne a ergoté.
Jusqu'à ce que je lance une procédure de garantie Paypal.
2 jours plus tard il m'envoya une batterie neuve.
Sans me demander de lui renvoyer la défunte.
Et la nouvelle se comporta parfaitement.

I love ebay et Paypal.

C'est aussi pour PayPal que je préfère Ebay a Amazone, pour les rares fois ou j'ai du utiliser la garantie

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  Mick13 Jeu 7 Déc 2023 - 12:06

88€ le bazar ! il a intérêt d'être solide et fiable non ? 
Pourtant mes premières motos n'avaient pas de clignos, c'est peut être pour ça que je les oublie souvent en marche ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  gunthar Jeu 7 Déc 2023 - 13:02

Mick13 a écrit:88€ le bazar ! il a intérêt d'être solide et fiable non ? 
Pourtant mes premières motos n'avaient pas de clignos, c'est peut être pour ça que je les oublie souvent en marche ?

Oui, c'est pas donné. 
Les clignos, je les oublie, parfois pendant des kilomètres, parce que j'ai trop roulé depuis des décennies (et roule encore) avec des BMW qui ont le rappel automatique. 
Ça me met parfois dans des situations limites : la dernière fois, un gars qui venait en face m'a tourné carrément devant le museau, croyant que j'allait tourner à ma droite (sa gauche donc). Ça m'est arrivé un paquet de fois. 

Sur la RT, Sabater m'a monté un répétiteur sonore que j'entends jusque 110-120 selon le casque et le vent, avec en prime un interrupteur (que je n'utilise jamais) pour ne pas me casser les oreilles (et celles des autres) en ville. 

C'est ce que j'aurais du mettre sur la Bonneville. J'ai été con.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  gunthar Jeu 7 Déc 2023 - 18:27

La boniche a démarré sans souci pour emmener la petite dernière chez le dentiste.

Et redémarré une heure plus tard pour la ramener. J'ai rendez vous mardi prochain pour faire démonter cette cochonnerie et monter un répétiteur sonore à la place.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, ça change l'usage des clignotants : il faut appuyer du même coté pour couper les clignotants.Si on le fait pas et qu'on appuie direct de l'autre coté pour rechanger de file, ça marche pas, ou bien ça met les feux de détresse. 
Et au fait, j'ai perdu l'usage du klaxon suite à ce bidouillage de comodo.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  beaujolais racer Jeu 7 Déc 2023 - 18:55

Tu n'as qu'à faire brancher tes clignos directement sur le klaxon !
Triple avantage :
1 tu es sûr de ne plus jamais les oublier 
2 tu sauras si le klaxon fonctionne. 
3 gros succès assuré au feu rouge
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  gunthar Ven 8 Déc 2023 - 12:15

J'ai essayé, mais le klaxon, y marche plus. 

Sinon, petit contrôle ce matin, tension tombée à 12,3 V après 12 h sans rouler. Je pense que la batterie est cuite...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  jpd Ven 8 Déc 2023 - 12:29

Au cas ou,celle là marche très bien. clin

https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-power-gel-y60-n30l-a-53030-12v-21ah-300a-9536.html




Batterie HS ? Scree905


Batterie HS ? Scree903

Batterie HS ? Scree904
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  gunthar Mer 14 Fév 2024 - 1:10

Deux mois après, avec plusieurs nuits dans la froidure , je peux conclure que ma batterie a survécu à sa décharge à 4 V. 

Dans le garage, même après une semaine sans rouler, la batterie affiche un petit 12,6 V.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  Palica Gringo Mer 14 Fév 2024 - 1:24

gunthar a écrit:Deux mois après, avec plusieurs nuits dans la froidure , je peux conclure que ma batterie a survécu à sa décharge à 4 V. 

Dans le garage, même après une semaine sans rouler, la batterie affiche un petit 12,6 V.

En fait, une décharge à 4 volts va affecter la durée de vie de la batterie, pas forcément ses performances à court terme. Donc tu pourrais très bien te retrouver avec une batterie qui va donner ses derniers signes de vie rapidement, ou pas. Mais l'agonie vient généralement lors des canicules, pas en hiver. Ceci dit, je te souhaite que ce ne soit pas le cas.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Batterie HS ? Empty Re: Batterie HS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum