Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

+3
tortilla
jpd
Flatman
7 participants

Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

Message  Flatman Ven 8 Déc 2023 - 14:04

Je voudrais mettre à jour un composant de Vista sur mon portable Acer.

Or, quand je clique sur le lien proposé par le support Microsoft, j'ouvre une page presque blanche...

La même action aevc le Pc Win10 et Firefox me donne bien accès au lien de téléchargement.

Je ne pige pas ce qui bloque avec Vista...


Avec le PC
Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Mise_a11

Avec le portable
Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Mise_a10

Serait-ce ma version de Vista en cause?

Merci d'avance à ceuw qui sauraient. clin


Dernière édition par Flatman le Mar 5 Mar 2024 - 10:37, édité 1 fois
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty Re: Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

Message  jpd Ven 8 Déc 2023 - 14:38

"La prise en charge de Windows Vista par Microsoft a pris fin le 11 avril 2017.
Si vous continuez à utiliser Windows Vista après la fin de la prise en charge, votre PC fonctionnera toujours, mais il sera peut-être plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus. De plus, il ne recevra plus les mises à jour Windows (y compris les mises à jour de sécurité)."
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty Re: Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

Message  Flatman Mar 5 Mar 2024 - 10:36

Je cherche toujours une solution pour upgrader mon ancien portable sous Vista SP1.

On m'a indiqué ceci:
https://rufus.ie/fr/

mais impossible de l’exécuter avec Vista...

Si qq'un a une idée, merci d'avance!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty de rien !

Message  tortilla Mar 5 Mar 2024 - 14:41

Flatman a écrit:Je cherche toujours une solution  On m'a indiqué ceci:
  LINUX
mais impossible de l’exécuter avec Vista... merci d'avance !
lit
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty Re: Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

Message  Mick13 Mar 5 Mar 2024 - 18:37

C'est Vista, qui m'a fait passer a Linux Ubuntu, puis a Mac ...
Linux peut être déroutant mais c'est efficace sur des configurations connues

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty Re: Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

Message  Flatman Mar 5 Mar 2024 - 19:05

Tu l'as bien dit écrit, c'est déroutant et je n'arrive pas à accrocher.

Donc, je cherche à mettre à jour mon vieux portable...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty Re: Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

Message  Mick13 Mar 5 Mar 2024 - 22:03

Ubuntu c'est entre XP et OSX j'aime beaucoup, mais effectivement, il faut s'habituer a changer certaines habitudes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty Re: Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

Message  piegux Mar 5 Mar 2024 - 22:07

La solution s'est Linux. Sur des machines anciennes, j'installe le plus souvent la distribution Mint qui est très adaptée à l'usage familial, très simple à installer et à utiliser. C'est un système stable et peu gourmand en ressources.
Vista est un système obsolète, qui n'est plus maintenu et est donc devenu une vraie passoire.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty Re: Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

Message  Mick13 Mar 5 Mar 2024 - 22:09

j'aime beaucoup Mint, par contre sur le dernier PC que je me suis monté (pour avoir le Diag auto Peugeot des années 2000) je n'avais pas trouvé quelque chose de directement compatible avec un vieil IBM X30

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty Re: Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

Message  piegux Mer 6 Mar 2024 - 9:11

Mick13 a écrit:j'aime beaucoup Mint, par contre sur le dernier PC que je me suis monté (pour avoir le Diag auto Peugeot des années 2000) je n'avais pas trouvé quelque chose de directement compatible avec un vieil IBM X30
Ubuntu donc Mint (Mate ou XFCE) qui s'appuie sur le même kernel doit pouvoir s'installer sur un X30.
D'après ce que j'ai lu, il y a sur cette machine des problèmes graphiques au bout d'un certain temps.
Il faut dire que la taille de la mémoire est réduite<=768 Mo.
Tu peux tester cette modification qui semble t'il, résoud ce problème :  

sudo pico \ etc \ X11 \ xorg.conf
<< then add the following in the " Section "Device"" <<Puis ajouter le texte suivant dans la section "Device" "
Identifier "Intel Corporation 82830 CGC [Chipset Graphics Controller]" Identifier "Intel Corporation 82830 CGC [Chipset Graphics Controller]"
Driver "intel" Driver "intel"
Option "AccelMethod" "EXA" Option "AccelMethod" "EXA"
Option "MigrationHeuristic" "greedy"
Option "ExaNoComposite" "false"
EndSection EndSection
<< exit and login. <<Sortie et de connexion.


Dernière édition par piegux le Mer 6 Mar 2024 - 10:40, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty Re: Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

Message  gabounette77 Mer 6 Mar 2024 - 10:22

https://www.cdiscount.com/mpvv-167044-Digital-Solution.html#_his_

Si vous voules Office pour 0,01€ ou Windows.

Je l'ai fait pour Office et cela fonctionne.

Pas d'arnaque...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty Re: Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

Message  Mick13 Jeu 7 Mar 2024 - 8:41

Sans limite dans le temps ? C'est bon a savoir, merci pour le partage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty Re: Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

Message  piegux Jeu 7 Mar 2024 - 15:55

Libre Office fait aussi bien et est gratuit.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty Re: Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

Message  Royal Enfileur Ven 8 Mar 2024 - 7:22

Moi sur les vieilles machines je mets Elementary OS.
C’est basé sur Linux. Facile à utiliser une fois que tout est installé/configuré.
Tu peux tester sur une clé USB avant d’installer, voir le Linux qui te convient le mieux.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vista : mise à jour  vers Win8, 10 ??? Empty Re: Vista : mise à jour vers Win8, 10 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum