Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

+8
pockaman
bubu26
BernardP
Francesco
jbt
golgoth
rémi 83
Phil...
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  Phil... Sam 16 Déc 2023 - 14:46

Salut les 2 à plat,

je cogite un trip dans les alpes, (printemps)
au Nord Est du Verdon

je recherche des routes à faire absolument,

l'idéal, c'est une info sur un bout de route de 50 à 100 bornes, 
de Truc les bains à Machin les thermes, ou entre deux cols, après, je me débrouille.

je ne cherche pas du tout un hébergement ni un bon plan merci, mais juste LA super route immanquable, 
du bitume roulant avec des virolos à la tonne, en moto moderne, pas de TT clin

merci de vos idées  lit
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  rémi 83 Sam 16 Déc 2023 - 15:21

pour avoir une habitation secondaire a Castellane , je connais pratiquement toutes les routes de la région depuis bien longtemps . ben , pour moi , elles sont toutes belles . aucune n'est droite et il y a des virollos de partout . que du bonheur souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  golgoth Sam 16 Déc 2023 - 15:50

Ces 2 derniers été j'ai roulé tout ce que j'ai pu trouver au sud de Barcelonnette et je plussoie, dans ce coin dur de ne pas avoir envie de s'arrêter à chaque virage pour admirer le paysage changeant sans cesse. Les gorges du (de?) Daluis par exemple, Guillaume et Entraunes et retour par le col d'Allos. Ou alors retour (ou aller) par Jausiers, le col des fourches (ancien camp militaire au sommet avec blauckaus et vue magnifique) Isola et Guillaume.
golgoth
golgoth


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  jbt Sam 16 Déc 2023 - 15:51

Même avis. Tout est magnifique, faut juste éviter d'y aller entre mai et septembre!
Mais gaffe, au printemps, de nombreux cols sont encore fermés.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  Francesco Sam 16 Déc 2023 - 16:58

rémi 83 a écrit:pour avoir une habitation secondaire a Castellane ,
Ah ben voilà ! C'est là qu'on s'était rencontré ! 
En civil, je ne t'avais pas reconnu.  confus


Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? 23757810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  rémi 83 Sam 16 Déc 2023 - 17:04

Francesco a écrit:
rémi 83 a écrit:pour avoir une habitation secondaire a Castellane ,
Ah ben voilà ! C'est là qu'on s'était rencontré ! 
En civil, je ne t'avais pas reconnu.  confus


Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? 23757810
mais non , lui c'est Bebert , Bebert Bourdin , ou plutôt c'était sourire ...
moi je reste bien vivant lang .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  Phil... Sam 16 Déc 2023 - 17:19

jbt a écrit:Même avis. Tout est magnifique, faut juste éviter d'y aller entre mai et septembre!
Mais gaffe, au printemps, de nombreux cols sont encore fermés.

Fermés à cause de la neige ou fermés pour les vélos...

il parait qu'il y a plein de trucs fermés non ?
pas marqué sur les cartes ça  faché

remarque, la dernière fois que je suis allé par là bas, le Ventoux était fermé coté nord par la neige; et neige en haut ! 
en mai je crois... Donc effectivement, pas besoin d'aller bien haut.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  Phil... Sam 16 Déc 2023 - 17:19

Merci pour ces infos, je note...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  rémi 83 Sam 16 Déc 2023 - 17:36

fermé pour les vélo ??? saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  rémi 83 Sam 16 Déc 2023 - 17:39

fermé a cause de la neige ça arrive , mais en hiver/printemps juste . bref de toutes manières , il y a de quoi faire , et les virolos ne manquent pas , disons que ce n'est pas les landes quoi siffle souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  BernardP Sam 16 Déc 2023 - 18:08

rémi 83 a écrit:fermé pour les vélo ??? saispas


Oui, c'est le truc à la mode ces dernières années: il y a des cols fermés (une matinée de temps en temps) et réservés aux cyclistes.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  bubu26 Sam 16 Déc 2023 - 18:14

Je connais bien le coin aussi : une qui est méconnue et vaut vraiment le coup ; la D3 entre Sisteron et Digne , par St Gêniez, Authon …. 👍
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  rémi 83 Sam 16 Déc 2023 - 18:29

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:fermé pour les vélo ??? saispas


Oui, c'est le truc à la mode ces dernières années: il y a des cols fermés (une matinée de temps en temps) et réservés aux cyclistes.
ha chouette , et on a quand même le droit de prendre le col en Hummer H1 pour faire un strike ? fuit confus
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  rémi 83 Sam 16 Déc 2023 - 18:32

je n'aime que les cyclistes qui respectent le code de la route , et ils se font très rare , extrêmement rare faché ...
par contre les vététistes dans les bois , c'est super bien !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  BernardP Sam 16 Déc 2023 - 19:27

A ce sujet, je suis en train d'organiser un Alp'Express avec des potes pour fin Juin et j'aimerais bien savoir s'il y a un endroit où on peut connaître les jours de fermeture de ces cols pour cause de cyclistes ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  Phil... Sam 16 Déc 2023 - 20:17

rémi 83 a écrit:fermé pour les vélo ??? saispas

fermé, (virgule), pour les vélos (point).

je développe pour les habitants de la planète Mars...
"fermés pour les véhicules à moteur, autos et motos, et réservés au vélos..."

ça commence chez nous, avec le col de Marie Blanque, entre Pau et les Pyrénées
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  Phil... Sam 16 Déc 2023 - 20:18

bubu26 a écrit:Je connais bien le coin aussi : une qui est méconnue et vaut vraiment le coup ; la D3 entre Sisteron et Digne , par St Gêniez, Authon …. 👍

Ah!!!!! Voilà ce que j'espère, merci. bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  Phil... Sam 16 Déc 2023 - 20:19

BernardP a écrit:A ce sujet, je suis en train d'organiser un Alp'Express avec des potes pour fin Juin et j'aimerais bien savoir s'il y a un endroit où on peut connaître les jours de fermeture de ces cols pour cause de cyclistes ...

donc, je n'ai pas rêvé...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  pockaman Sam 16 Déc 2023 - 20:55

Le col de Vars côté Guillestre !  coeur putain, ça remonte... Qu'est ce que c'était bon ! 

Objectivement toutes les routes de la régions sont magnifiques, une mention spéciale à la montée vers Isola 2000 (col de la Lombarde) et le col des Champs côté Guillaumes, pour des souvenirs d'arsouilles mémorables. Mais Vars c'était mon jardin, alors ça reste ma préférée... 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  Royal Enfileur Sam 16 Déc 2023 - 22:42

pockaman a écrit:Le col de Vars côté Guillestre !  coeur putain, ça remonte... Qu'est ce que c'était bon ! 

Objectivement toutes les routes de la régions sont magnifiques, une mention spéciale à la montée vers Isola 2000 (col de la Lombarde) et le col des Champs côté Guillaumes, pour des souvenirs d'arsouilles mémorables. Mais Vars c'était mon jardin, alors ça reste ma préférée... 
+1 pour le col de la Lombarde
Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? 20230628
Et de l‘autre côté le col del Fauniera
Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? 20230632
Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? 20230631

La M32 à partir d‘Utelle.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  Phil... Dim 17 Déc 2023 - 10:10

Gaël, c'est un 100 RS Bobber rigide non ? sourire 

Merci les gars, j'en ai 2 pages...

j'y suis déjà..! bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  rémi 83 Dim 17 Déc 2023 - 10:33

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:fermé pour les vélo ??? saispas


Oui, c'est le truc à la mode ces dernières années: il y a des cols fermés (une matinée de temps en temps) et réservés aux cyclistes.
ha , donc ce n'est pas fermé pour les vélos !!! c'est fermé pour les véhicules a moteur et réservé aux cyclistes donc , avec les bons mots on comprend mieux de suite souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  rémi 83 Dim 17 Déc 2023 - 11:01

effectivement le col de la lombarde est superbe , et le coté italien est aussi très sympa , bien que la route soit plus étroite . avec son ancien poste frontière en bas du col ...
la première fois que j'ai fait ce col , c'était en cox , puis l'année suivante avec la R90/6 . au tout début des années 80 . et la dernière fois ça doit faire 3/4 ans avec le defender  souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  Royal Enfileur Dim 17 Déc 2023 - 22:43

Tous les cols LÀ, en allemand.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  patn58 Dim 17 Déc 2023 - 23:34

Royal Enfileur a écrit:Tous les cols LÀ, en allemand.
Là, il y a du lourd et superbe coeur bien
Mais on s'éloigne de ton prochain terrain de jeu.

Au nord-est du Verdon, passe la route Napoléon. Tu pourrais t'en inspirer, quitte à adapter ton parcours sur place.
https://route-napoleon.com/
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...? Empty Re: Trip dans les alpes, des idées, des infos, des conseil...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum