Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

GSA 90TH ANNIVERSAIRE

+6
Palica Gringo
nortonton
BernardP
Willy31
marco
Gramoun
10 participants

Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  Gramoun Jeu 21 Déc 2023 - 21:40

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Gsa10
Bonsoir tout le monde, ma vieille "MAYA" s'ennuyait je lui ai trouvé une copine que je vais chercher demain: 2013, 27MKM, full options. Bonnes fetes a tous, Gramoun.
Gramoun
Gramoun


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  marco Jeu 21 Déc 2023 - 21:59

Je le savais deja, sacree machine
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  Willy31 Jeu 21 Déc 2023 - 22:24

Pas mieux 👍

La dernière vraie GS avant " l'apple-isation " de BMW!!

Bel achat

V


Dernière édition par Willy31 le Jeu 21 Déc 2023 - 22:44, édité 2 fois
Willy31
Willy31


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  Gramoun Jeu 21 Déc 2023 - 22:43

Merci vous deux!!
Willy: j'adore ton avatar.... lol!
Gramoun
Gramoun


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  BernardP Ven 22 Déc 2023 - 12:54

Gramoun a écrit:GSA 90TH ANNIVERSAIRE Gsa10
Bonsoir tout le monde, ma vieille "MAYA" s'ennuyait je lui ai trouvé une copine que je vais chercher demain: 2013, 27MKM, full options. Bonnes fetes a tous, Gramoun.

J'ai eu une des dernières. BMW Montpellier faisait de la place en attendant les flataflottes.
Excellente machine mais deux ans après j'ai cédé aux sirènes du K16.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  nortonton Ven 22 Déc 2023 - 13:42

Justement, à Monpeul' ,il y a déjà en exposition une grosse brochette de GS 1300, prêtes à partir avec un client signant un chèque entre 25000 euros et ...?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  BernardP Ven 22 Déc 2023 - 13:52

nortonton a écrit:Justement,  à Monpeul' ,il y a déjà en exposition une grosse brochette de GS 1300, prêtes  à partir avec un client signant un chèque entre 25000 euros et ...?


Les dernières GS qu'ils avaient à la fin de l'été sont parties en LOA avec des offres canon (enfin, pour une LOA quoi ...).
Je ne sais pas si tu es rentré à l'OccazPark mais il y a une belle brochette de GS/GSA 1250 à la vente. Le client bmiste aime la nouveauté pourtant chacun sait qu'il sert de testeur pour l'édition suivante. clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  nortonton Ven 22 Déc 2023 - 14:07

J'ai vu mais très rapidement.
Peu intéressé par les occases exposées.
Les neuves, c'est par curiosité.
Difficile de ne pas être attiré vu la pub faite partout,  y compris au Flatistan.

Leur " musée " est varié et intéressant.
Le restaurant pas mal.

Ils font aussi Guzzi,  Royal Padrenfield, Suzuki et aussi d'autres marques que je ne calcule pas.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  BernardP Ven 22 Déc 2023 - 14:19

nortonton a écrit:d'autres marques que je ne calcule pas.


Rhôôôôô, t'es pas rentré chez Ducati ? A l'étage, ils ont une belle collec de "couple conique".
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  nortonton Ven 22 Déc 2023 - 14:31

Désolé.
Cette marque ne m'a jamais attiré.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  Palica Gringo Ven 22 Déc 2023 - 14:38

Willy31 a écrit:La dernière vraie GS avant " l'apple-isation " de BMW!!
J’ai l’impression que l’on dit ça à chaque nouvelle generation depuis la G/S souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  Lolo49 Ven 22 Déc 2023 - 15:03

Gramoun a écrit:
Bonsoir tout le monde, ma vieille "MAYA" s'ennuyait je lui ai trouvé une copine que je vais chercher demain: 2013, 27MKM, full options. Bonnes fetes a tous, Gramoun.

Belle machine, j'ai la version "normale" en Triple Black bien
Super moteur bien fiable.

Mais comme le motard est un éternel insatisfait, j'ai fait quelques modifs moteur (mineures), j'ai mis un Booster Plug (ça enrichit le mélange en boucle fermée, il parait que ça ne sert à rien mais comme il y a une (légère) différence quand je l'enlève, alors je le laisse) ; une poulie tirage rapide (habitué à mon ex-Katoche, je n'aime faire plus de 90° de rotation complète de poignée) ; et un raccourcissement et élargissement de l'entrée d'air.

Sinon, il y a des férus de la modif qui enlève la valve à l'échappement, mais il parait que ça enlève de la souplesse, et comme les ingénieurs teutons ne sont pas des idiots, la ligne d'échappement marche très bien tout d'origine. clin

Ça doit changer un peu de Maya quand même ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  Gramoun Ven 22 Déc 2023 - 18:35

Merci Lolo, je reviendrai vers toi pour les modifs. Sûr, ça change de Maya.,...mais Maya, je la garde.. 😂je me debarraserai du F6C..
Gramoun
Gramoun


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  ffrd Sam 23 Déc 2023 - 4:40

Lolo49 a écrit:

ça enlève de la souplesse, et comme les ingénieurs teutons ne sont pas des idiots, la ligne d'échappement marche très bien tout d'origine. 

Pour ma part je remplace "et comme les ingénieurs teuton ne sont pas des idiots" par ; "les ingénieurs appliquent les normes anti pollution en vigueur"

Sur ma R1200S pistarde  je pleure, pas besoin d'un banc de puissance pour constater le mieux avec un KN, sans le catalyseur et son pot Zard.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  Francesco Sam 23 Déc 2023 - 9:24

Gramoun a écrit:GSA 90TH ANNIVERSAIRE Gsa10
Bonsoir tout le monde, ma vieille "MAYA" s'ennuyait je lui ai trouvé une copine que je vais chercher demain: 2013, 27MKM, full options. Bonnes fetes a tous, Gramoun.


Pourquoi ? Tu n'as pas trouvé de Deauville ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  beaujolais racer Sam 23 Déc 2023 - 10:40

Francesco a écrit:
Gramoun a écrit:GSA 90TH ANNIVERSAIRE Gsa10
Bonsoir tout le monde, ma vieille "MAYA" s'ennuyait je lui ai trouvé une copine que je vais chercher demain: 2013, 27MKM, full options. Bonnes fetes a tous, Gramoun.


Pourquoi ? Tu n'as pas trouvé de Deauville ?  saispas
Tout le monde n'a pas les moyens ni les compétences pour maîtriser un tel engin.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  Lolo49 Sam 23 Déc 2023 - 13:15

ffrd a écrit:
Lolo49 a écrit:

ça enlève de la souplesse, et comme les ingénieurs teutons ne sont pas des idiots, la ligne d'échappement marche très bien tout d'origine. 

Pour ma part je remplace "et comme les ingénieurs teuton ne sont pas des idiots" par ; "les ingénieurs appliquent les normes anti pollution en vigueur"

Sur ma R1200S pistarde  je pleure, pas besoin d'un banc de puissance pour constater le mieux avec un KN, sans le catalyseur et son pot Zard.

Bah, si tu modifie sans les contraintes de la conduite sur route ouverte avec tout ce que ça comporte (démarrer sa moto à 6h00 du mat' sans faire trop chier les voisins par exemple), c'est sur que tu améliore le comportement moteur. siffle

C'est sur que les ingénieurs (teutons ou autres) optimise le fonctionnement du moteur au mieux en fonction des normes anti-pollution, mais aussi de bruits en vigueur.
Et puis, on n'est tellement montré du doigt (CT, durcissement du permis A alors que le B tss tss, on peut le passer à 17 ans maintenant), on peut trouver quelques améliorations sans se faire regarder de travers. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  ffrd Sam 23 Déc 2023 - 14:48

Lolo49 a écrit:
ffrd a écrit:
Lolo49 a écrit:

ça enlève de la souplesse, et comme les ingénieurs teutons ne sont pas des idiots, la ligne d'échappement marche très bien tout d'origine. 

Pour ma part je remplace "et comme les ingénieurs teuton ne sont pas des idiots" par ; "les ingénieurs appliquent les normes anti pollution en vigueur"

Sur ma R1200S pistarde  je pleure, pas besoin d'un banc de puissance pour constater le mieux avec un KN, sans le catalyseur et son pot Zard.

Bah, si tu modifie sans les contraintes de la conduite sur route ouverte avec tout ce que ça comporte (démarrer sa moto à 6h00 du mat' sans faire trop chier les voisins par exemple), c'est sur que tu améliore le comportement moteur. 

C'est sur que les ingénieurs (teutons ou autres) optimise le fonctionnement du moteur au mieux en fonction des normes anti-pollution, mais aussi de bruits en vigueur.
Et puis, on n'est tellement montré du doigt (CT, durcissement du permis A alors que le B  tss tss, on peut le passer à 17 ans maintenant), on peut trouver quelques améliorations sans se faire regarder de travers. 
Salut Lolo  coucou
Mes motos de piste, toutes en pots "full'bordel" ne démarrent et évoluent uniquement sur un circuit de vitesse, prévu à cet effet.  lang
Les essais moteur, les mises au point se font à l'atelier les après midi.
J'habite à la campagne, loin du bruit des villes et des voies express surchargées.
Quand aux écolos néos-ruraux, il ont du mal à s'acclimater à notre ruralité, d'ou leur quasi absence.  souris
Joyeux Noël.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

GSA 90TH ANNIVERSAIRE Empty Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum