GSA 90TH ANNIVERSAIRE
+6
Palica Gringo
nortonton
BernardP
Willy31
marco
Gramoun
10 participants
Page 1 sur 1
Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE
Pas mieux
La dernière vraie GS avant " l'apple-isation " de BMW!!
Bel achat
V
La dernière vraie GS avant " l'apple-isation " de BMW!!
Bel achat
V
Dernière édition par Willy31 le Jeu 21 Déc 2023 - 22:44, édité 2 fois
Willy31
Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE
J'ai eu une des dernières. BMW Montpellier faisait de la place en attendant les flataflottes.
Excellente machine mais deux ans après j'ai cédé aux sirènes du K16.
BernardP
Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE
Justement, à Monpeul' ,il y a déjà en exposition une grosse brochette de GS 1300, prêtes à partir avec un client signant un chèque entre 25000 euros et ...?
Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE
nortonton a écrit:Justement, à Monpeul' ,il y a déjà en exposition une grosse brochette de GS 1300, prêtes à partir avec un client signant un chèque entre 25000 euros et ...?
Les dernières GS qu'ils avaient à la fin de l'été sont parties en LOA avec des offres canon (enfin, pour une LOA quoi ...).
Je ne sais pas si tu es rentré à l'OccazPark mais il y a une belle brochette de GS/GSA 1250 à la vente. Le client bmiste aime la nouveauté pourtant chacun sait qu'il sert de testeur pour l'édition suivante.
BernardP
Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE
J'ai vu mais très rapidement.
Peu intéressé par les occases exposées.
Les neuves, c'est par curiosité.
Difficile de ne pas être attiré vu la pub faite partout, y compris au Flatistan.
Leur " musée " est varié et intéressant.
Le restaurant pas mal.
Ils font aussi Guzzi, Royal Padrenfield, Suzuki et aussi d'autres marques que je ne calcule pas.
Peu intéressé par les occases exposées.
Les neuves, c'est par curiosité.
Difficile de ne pas être attiré vu la pub faite partout, y compris au Flatistan.
Leur " musée " est varié et intéressant.
Le restaurant pas mal.
Ils font aussi Guzzi, Royal Padrenfield, Suzuki et aussi d'autres marques que je ne calcule pas.
Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE
nortonton a écrit:d'autres marques que je ne calcule pas.
Rhôôôôô, t'es pas rentré chez Ducati ? A l'étage, ils ont une belle collec de "couple conique".
BernardP
Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE
J’ai l’impression que l’on dit ça à chaque nouvelle generation depuis la G/SWilly31 a écrit:La dernière vraie GS avant " l'apple-isation " de BMW!!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE
Gramoun a écrit:
Bonsoir tout le monde, ma vieille "MAYA" s'ennuyait je lui ai trouvé une copine que je vais chercher demain: 2013, 27MKM, full options. Bonnes fetes a tous, Gramoun.
Belle machine, j'ai la version "normale" en Triple Black
Super moteur bien fiable.
Mais comme le motard est un éternel insatisfait, j'ai fait quelques modifs moteur (mineures), j'ai mis un Booster Plug (ça enrichit le mélange en boucle fermée, il parait que ça ne sert à rien mais comme il y a une (légère) différence quand je l'enlève, alors je le laisse) ; une poulie tirage rapide (habitué à mon ex-Katoche, je n'aime faire plus de 90° de rotation complète de poignée) ; et un raccourcissement et élargissement de l'entrée d'air.
Sinon, il y a des férus de la modif qui enlève la valve à l'échappement, mais il parait que ça enlève de la souplesse, et comme les ingénieurs teutons ne sont pas des idiots, la ligne d'échappement marche très bien tout d'origine.
Ça doit changer un peu de Maya quand même ?
Lolo49
Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE
Merci Lolo, je reviendrai vers toi pour les modifs. Sûr, ça change de Maya.,...mais Maya, je la garde.. je me debarraserai du F6C..
Gramoun
Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE
Lolo49 a écrit:
ça enlève de la souplesse, et comme les ingénieurs teutons ne sont pas des idiots, la ligne d'échappement marche très bien tout d'origine.
Pour ma part je remplace "et comme les ingénieurs teuton ne sont pas des idiots" par ; "les ingénieurs appliquent les normes anti pollution en vigueur"
Sur ma R1200S pistarde , pas besoin d'un banc de puissance pour constater le mieux avec un KN, sans le catalyseur et son pot Zard.
ffrd
Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE
Tout le monde n'a pas les moyens ni les compétences pour maîtriser un tel engin.
beaujolais racer
Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE
ffrd a écrit:Lolo49 a écrit:
ça enlève de la souplesse, et comme les ingénieurs teutons ne sont pas des idiots, la ligne d'échappement marche très bien tout d'origine.
Pour ma part je remplace "et comme les ingénieurs teuton ne sont pas des idiots" par ; "les ingénieurs appliquent les normes anti pollution en vigueur"
Sur ma R1200S pistarde , pas besoin d'un banc de puissance pour constater le mieux avec un KN, sans le catalyseur et son pot Zard.
Bah, si tu modifie sans les contraintes de la conduite sur route ouverte avec tout ce que ça comporte (démarrer sa moto à 6h00 du mat' sans faire trop chier les voisins par exemple), c'est sur que tu améliore le comportement moteur.
C'est sur que les ingénieurs (teutons ou autres) optimise le fonctionnement du moteur au mieux en fonction des normes anti-pollution, mais aussi de bruits en vigueur.
Et puis, on n'est tellement montré du doigt (CT, durcissement du permis A alors que le B , on peut le passer à 17 ans maintenant), on peut trouver quelques améliorations sans se faire regarder de travers.
Lolo49
Re: GSA 90TH ANNIVERSAIRE
Salut LoloLolo49 a écrit:ffrd a écrit:Lolo49 a écrit:
ça enlève de la souplesse, et comme les ingénieurs teutons ne sont pas des idiots, la ligne d'échappement marche très bien tout d'origine.
Pour ma part je remplace "et comme les ingénieurs teuton ne sont pas des idiots" par ; "les ingénieurs appliquent les normes anti pollution en vigueur"
Sur ma R1200S pistarde , pas besoin d'un banc de puissance pour constater le mieux avec un KN, sans le catalyseur et son pot Zard.
Bah, si tu modifie sans les contraintes de la conduite sur route ouverte avec tout ce que ça comporte (démarrer sa moto à 6h00 du mat' sans faire trop chier les voisins par exemple), c'est sur que tu améliore le comportement moteur.
C'est sur que les ingénieurs (teutons ou autres) optimise le fonctionnement du moteur au mieux en fonction des normes anti-pollution, mais aussi de bruits en vigueur.
Et puis, on n'est tellement montré du doigt (CT, durcissement du permis A alors que le B , on peut le passer à 17 ans maintenant), on peut trouver quelques améliorations sans se faire regarder de travers.
Mes motos de piste, toutes en pots "full'bordel" ne démarrent et évoluent uniquement sur un circuit de vitesse, prévu à cet effet.
Les essais moteur, les mises au point se font à l'atelier les après midi.
J'habite à la campagne, loin du bruit des villes et des voies express surchargées.
Quand aux écolos néos-ruraux, il ont du mal à s'acclimater à notre ruralité, d'ou leur quasi absence.
Joyeux Noël.
ffrd
Sujets similaires
» BON ANNIVERSAIRE
» Bon anniversaire sam tpr
» Et Hop !.....neuf années !
» anniversaire de DOM
» Bon anniversaire
» Bon anniversaire sam tpr
» Et Hop !.....neuf années !
» anniversaire de DOM
» Bon anniversaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|