Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avant de lancer les Watts.

+3
Gastair
Fidel-marco
Topf
7 participants

Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Avant de lancer les Watts.

Message  Topf Lun 25 Déc 2023 - 18:23

Afin d’installer convenablement mes nouvelles poignées chauffantes, il serait prudent de protéger ce branchement avec un fusible. ( non prévu). En 12 V, qu’elle en serait la valeur.

Avant de lancer les Watts. Img_1612

Quant au branchement, après contact, est-il nécessaire de passer via un relai ?

À ces qui savent, merci de vos suggestions.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  Fidel-marco Lun 25 Déc 2023 - 18:53

Oui un fusible c'est vraiment conseillé, étonnant que les poignées n'en ont pas un de fournis d'ailleur. Pour la valeur du fusible tout dépend de la puissance en watts des poignées.

Le mieux selon moi, c'est de mettre un relais et de brancher directement a la baterie (avec un fusible sur le +). Puis pour commander le relais il existe des petit conecteurs pour se piquer sur un cable existant. Tu le met sur un fil de l' eclairage de plaque, veilleuse etc...
Cette installation evite de bidouiller le faisceau.
Certaines poignées se coupe automatiquement en detectant la batterie baisser apres avoir couper le contact, mais faut etre confiant.
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  Gastair Lun 25 Déc 2023 - 20:59

Ca fait +- 50W
Tu mets un 7,5 A et t'es à l'abris d'un court circuit sans qu'il crame pour un rien.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  Topf Lun 25 Déc 2023 - 21:28

Merci de me guider dans cette initiative.
Il est probable que des audacieux aient su résoudre cette tentation.
+/- 50 w, y a t’il moyen de vérifier ce chiffre, les fils d’alimentation sont fins mais c’est une résistance appelée à rester connectée de longs moments, ça chauffe !
Après contact, bien sûre, un peu étourdi et les risques d’oubli, ça me semble indispensable.
Le faible impact d’un éclairage de plaque est judicieux mais sa faible conso/protection supporterait elle les ponctions envisagées ultérieurement, dashcam, gps.. etc (*) tant qu’à faire, border l’affaire dès le départ. Merci.

(*) pas une multiprise non plus
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  Gastair Lun 25 Déc 2023 - 21:38

Tu as la marque ? la notice ? une trace de puissance sur la commande ?

Autrement pas vraiment besoin d'affiner, avec 7,5A ça fait l'affaire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  PizzaRoller Lun 25 Déc 2023 - 21:59

Tu banches le fil noir à la masse et le fil rouge sur un vert/noir qui lui est protégé par un fusible.

Pas besoin de relais ni de fusible supplémentaire.
C'est comme ça que BMW les branche d'origine.

____________________
Avant de lancer les Watts. Idee-p10 Toutélectrix   Avant de lancer les Watts. 569134          Avant de lancer les Watts. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Avant de lancer les Watts. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  Topf Lun 25 Déc 2023 - 22:30

Ah, et bien ça c’est clair et net !
Merci.

NB: dans un petit sac plastique, roulées dans un bout de mousse, l’initiative reste de mise.
Du coup, j’ai commandé des sorties indexées pour le chargeur de maintien.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  Gastair Lun 25 Déc 2023 - 22:38

Topf a écrit:

NB: dans un petit sac plastique, roulées dans un bout de mousse, l’initiative reste de mise.
Du coup, j’ai commandé des sorties indexées pour le chargeur de maintien.

Je ne comprends rien à ta phrase saispas tu veux les monter sur quelle moto ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  Topf Lun 25 Déc 2023 - 22:52

J’ai acheté une 500 Honda twin en 12 v pour remplacer mon scoot et j’ai eu froid aux mains,
Bien que j’y ailles ( avec des moufles) je ne souhaite pas faire de bêtises.
Ali express me proposait cette offre, rapidement reçues, faciles à monter, me reste à bien les brancher.
J’attends le porte bagages mais je ne souhaites pas vous encombrer avec mes bricoles.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  ours57 Mar 26 Déc 2023 - 9:43

PizzaRoller a écrit:Tu banches le fil noir à la masse et le fil rouge sur un  vert/noir qui lui est protégé par un fusible.

Pas besoin de relais ni de fusible supplémentaire.
C'est comme ça que BMW les branche d'origine.

De préférence sur un fil alimenté après contact  pour ne pas oublier de les éteindre et se retrouver avec une batterie à plat.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  jpd Mar 26 Déc 2023 - 9:59

Fidel-marco a écrit:Oui un fusible c'est vraiment conseillé,  étonnant que les poignées n'en ont pas un de fournis d’ailleurs. Pour la valeur du fusible tout dépend de la puissance en watts des poignées.

Le mieux selon moi, c'est de mettre un relais et de brancher directement a la batterie (avec un fusible sur le +). Puis pour commander le relais  il existe des petit connecteurs pour se piquer sur un câble existant. Tu le met sur un fil de l' éclairage de plaque, veilleuse etc...
Cette installation évite de bidouiller le faisceau.

+1 bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  PizzaRoller Mar 26 Déc 2023 - 11:20

jpd a écrit:
Fidel-marco a écrit:Oui un fusible c'est vraiment conseillé,  étonnant que les poignées n'en ont pas un de fournis d’ailleurs. Pour la valeur du fusible tout dépend de la puissance en watts des poignées.

Le mieux selon moi, c'est de mettre un relais et de brancher directement a la batterie (avec un fusible sur le +). Puis pour commander le relais  il existe des petit connecteurs pour se piquer sur un câble existant. Tu le met sur un fil de l' éclairage de plaque, veilleuse etc...
Cette installation évite de bidouiller le faisceau.

+1 bien


- 1.  Evil or Very Mad

Le relais est inutile et brancher sur le feu arrière est idiot, d'autant qu'il y a déjà un fusible sur l'éclairage.

On branche sur un plus après contact.

Sur une BMW, un fil vert/noir (Il y a plein de cosses dans le phare) mais sur une autre pétoire, aucune idée des couleurs de fil, chaque constructeur a ses préférences. Faut voir avec le schéma de la dite pétoire.

____________________
Avant de lancer les Watts. Idee-p10 Toutélectrix   Avant de lancer les Watts. 569134          Avant de lancer les Watts. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Avant de lancer les Watts. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  Fidel-marco Mar 26 Déc 2023 - 11:55

PizzaRoller a écrit:
jpd a écrit:
Fidel-marco a écrit:Oui un fusible c'est vraiment conseillé,  étonnant que les poignées n'en ont pas un de fournis d’ailleurs. Pour la valeur du fusible tout dépend de la puissance en watts des poignées.

Le mieux selon moi, c'est de mettre un relais et de brancher directement a la batterie (avec un fusible sur le +). Puis pour commander le relais  il existe des petit connecteurs pour se piquer sur un câble existant. Tu le met sur un fil de l' éclairage de plaque, veilleuse etc...
Cette installation évite de bidouiller le faisceau.

+1 bien


- 1.  Evil or Very Mad

Le relais est inutile et brancher sur le feu arrière est idiot, d'autant qu'il y a déjà un fusible sur l'éclairage.

On branche sur un plus après contact.

Sur une BMW, un fil vert/noir (Il y a plein de cosses dans le phare) mais sur une autre pétoire, aucune idée des couleurs de fil, chaque constructeur a ses préférences. Faut voir avec le schéma de la dite pétoire.
C'est la commande du relais que je brancherait sur le feux ou autres suivant la configuration de la moto et du montage.
La puissance directement sur la batterie. C'est une technique plutôt simple où tu n'a pas besoin de connaître le faisceau et schémas de la moto,  apres suivant les modèles si il y a des cosses de libre ect ....  c'est a adapter a la réalité du montage   je ne connais pas les bmw, il y a peut etre plus simple effectivement. ;)
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  jpd Mar 26 Déc 2023 - 12:19

On est bien d'accord. bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  beaujolais racer Mar 26 Déc 2023 - 12:28

PizzaRoller a écrit:
jpd a écrit:
Fidel-marco a écrit:Oui un fusible c'est vraiment conseillé,  étonnant que les poignées n'en ont pas un de fournis d’ailleurs. Pour la valeur du fusible tout dépend de la puissance en watts des poignées.

Le mieux selon moi, c'est de mettre un relais et de brancher directement a la batterie (avec un fusible sur le +). Puis pour commander le relais  il existe des petit connecteurs pour se piquer sur un câble existant. Tu le met sur un fil de l' éclairage de plaque, veilleuse etc...
Cette installation évite de bidouiller le faisceau.

+1 bien


- 1.  Evil or Very Mad

Le relais est inutile et brancher sur le feu arrière est idiot, d'autant qu'il y a déjà un fusible sur l'éclairage.

On branche sur un plus après contact.

Sur une BMW, un fil vert/noir (Il y a plein de cosses dans le phare) mais sur une autre pétoire, aucune idée des couleurs de fil, chaque constructeur a ses préférences. Faut voir avec le schéma de la dite pétoire.
J'ai monté à deux reprises ce genre d'accessoire. 
Un relais ne sert effectivement à rien. On peut se brancher directement sur la batterie uniquement en présence d'un temporisateur destiné à la préserver en cas d'oubli.  Pour ces modèles le fabricant prévoit obligatoirement un fusible. 

En l'absence de temporisation, brancher sur un plus après contact genre veilleuse ou éclairage de tableau de bord, un circuit non essentiel histoire de ne pas mettre la moto en panne si un court jus dans le bouzin grille le fusible.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  jpd Mar 26 Déc 2023 - 13:10

Moi, je ne rajoute pas plus ou moins 50 w sur un circuit pas fait pour...

Je rappelle que c'est pas pour une BM... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  Topf Mar 26 Déc 2023 - 14:15

Cette précaution en vue de l’installation m’apporte beaucoup d’avis qui corroborent avec cette prudence.
Tout étant prévu au plus juste, l’abus se payerait au prix fort, d’où mon souhait de connaître, en déterminant au plus près, cette surcharge.
Toutes ces options, d’origine ou adaptables, sont bien pratiques et tentantes mais jusqu’ où peut-on aller…
Quand je vois tous les « jouets » qui meublent le poste de pilotage de certaines motos, parfois, ça doit être chaud !
Néanmoins je ne saurais éviter, aussi, cette sortie, direct batterie, pour accueillir la fiche #chargeur#
Merci de toutes ces opinions, le relai/prudence est retenu, d’autres jouets pourrons, éventuellement s’y joindre.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Avant de lancer les Watts. Empty Re: Avant de lancer les Watts.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum