-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Défauts simultanés feux stop rt80 1986

2 participants

Aller en bas

Défauts simultanés feux stop rt80 1986 Empty Défauts simultanés feux stop rt80 1986

Message  Cornut Mar 26 Déc 2023 - 17:42

Bonjour,  j'ai réduire les "spaghettis" sous ma selle qui étaient composés des fils de tout l'éclairage arrière. En remontant j'ai fait un court jus et cramé les deux fusibles… :siffle:Après les avoir changé j'ai tout rebranché et tout fonctionne sauf le frein arrière (rien du tout) alors que le frein avant fonctionne mais avec un mauvais contact, en s'allumant mais s'éteint tout seul également… Je précise que out fonctionnait il y a deux jours et que je ne suis pas doué en éléc. :lit:Savez-vous si il y a autre chose que les fusibles qui a pu souffrir dans le court jus ou avez vous une idée de la cause ? Je ne pense pas au contacteur de pédale car il fonctionnait avant mes branchements. En tout cas merci d'avance à celui ou à ceux qui m'aideront. Bye.
Cornut
Cornut


Revenir en haut Aller en bas

Défauts simultanés feux stop rt80 1986 Empty Re: Défauts simultanés feux stop rt80 1986

Message  Gastair Mar 26 Déc 2023 - 19:51

Bonjour Cornut, mes hommages à Madame,  

Si le feu stop fonctionne quand tu freines de l'avant mais pas de l'arrière (c'est plus simple de le dire ainsi  souris ), soit la partie du faisceau dédiée a cramé, soit c'est le contacteur de frein situé sur la cadre à l'arrière de la pédale de frein qui est défaillante. (regarde mécaniquement, il y a une vis de réglage).

Il se passe quoi si tu freines à la fois de l'arrière et de l'avant ? le feu stop reste allumé ?

Bref t'es certain que ça marchait bien avant de faire le court circuit ?

Et la prochaine fois penses à débrancher la batterie  clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Défauts simultanés feux stop rt80 1986 Empty Re: Défauts simultanés feux stop rt80 1986

Message  Cornut Mar 26 Déc 2023 - 19:55

Merci pour ta réponse. Ça marchait bien avant et ça s’allume quand je freine avec les deux. Ça s’allume mais avec des défauts (clignotements). Mais si il s’agit du faisceau arrière pourquoi le contact avec la poignée avant n’est pas bon ? 🤔
Cornut
Cornut


Revenir en haut Aller en bas

Défauts simultanés feux stop rt80 1986 Empty Re: Défauts simultanés feux stop rt80 1986

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum