R 60 ou 75
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maxousolex
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R 60 ou 75
Bonjour a tous
J'ai des vues sur ce tréteau pas du tout d'origine on est d'accord mais ce qui m'embête le plus c'est son moteur
Le vendeur l'a vend pour un r60 mais cest carbus là pour moi c'est du r75 et au delà non?!
Je suis pas expert c'est pour cela que je vous contacte..
Alors quid ?ça se monte sur du r60?
Comment reconnaître la cylindrée sans ouvrir ?
Merci de votre aide teutonique
maxousolex
Re: R 60 ou 75
La cylindrée est indiquée par un chiffre frappé sur le cylindre, sur un des bossages par où passent les goujons (6=R60, 7=R75, etc.).
Dernière édition par Skill le Ven 29 Déc 2023 - 22:29, édité 1 fois (Raison : korrexion fôte)
Skill
Re: R 60 ou 75
tu es dans le vrais , les carbus a dépressions sont montés a partir des cylindrées de 750 cc . cependant tout est plus ou moins possible en adaptation .
mais comme dit Skill , regarde le numéro de fonderie sur les cylindres pour être fixé sur la cylindrée du moteur .
mais comme dit Skill , regarde le numéro de fonderie sur les cylindres pour être fixé sur la cylindrée du moteur .
rémi 83
Re: R 60 ou 75
Les poussoirs sont en dessous, en effet.
( à cause de l'arbre à cames qui est aussi en position basse dans le bloc )
Essaie-la avant de craquer ( prévoir un petit budget modif pour rouler confortablement , voir si la selle d'origine est facile à remettre en place,...)
Tu peux relever les numéros moteur/ cadre pour avoir une idée du patchwork éventuel ;)
( à cause de l'arbre à cames qui est aussi en position basse dans le bloc )
Essaie-la avant de craquer ( prévoir un petit budget modif pour rouler confortablement , voir si la selle d'origine est facile à remettre en place,...)
Tu peux relever les numéros moteur/ cadre pour avoir une idée du patchwork éventuel ;)
jéjé Funduriste
Re: R 60 ou 75
"Flat-twin avec pneus à flancs blancs,
acheteur pars en courant!"
Dicton flatistanais, anonyme, fin XXe siècle.
acheteur pars en courant!"
Dicton flatistanais, anonyme, fin XXe siècle.
jbt
Re: R 60 ou 75
Non, c'est sur le dessus (j'ai édité mon post).maxousolex a écrit:Si j'ai bien compris ça se passe dessous alors?
Skill
Re: R 60 ou 75
Le contacteur à clef sur le coté avec le porte clef Dafy,
ça sent le faisceau électrique allégé à 2 balles,
moi je pars en courant,
et cette moto sera invendable elle ne passera pas au CT.
vérifie n° VIN sur la carte grise, le n° de cadre et le n° moteur.
ça sent le faisceau électrique allégé à 2 balles,
moi je pars en courant,
et cette moto sera invendable elle ne passera pas au CT.
vérifie n° VIN sur la carte grise, le n° de cadre et le n° moteur.
Re: R 60 ou 75
Qu'elle soit bricolée au niveau du faisceau c'est l'évidence même. La qualité de la modification dépend des compétences de l'électricien mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Retirer le réservoir avant l'achat permet de se faire une bonne idée.Phil... a écrit:Le contacteur à clef sur le coté avec le porte clef Dafy,
ça sent le faisceau électrique allégé à 2 balles,
moi je pars en courant,
et cette moto sera invendable elle ne passera pas au CT.
vérifie n° VIN sur la carte grise, le n° de cadre et le n° moteur.
Si tout l'équipement électrique réglementaire fonctionne, qu'elle freine et n'est pas exagérément bruyante pourquoi ne passerait elle pas le contrôle technique ?
En remplaçant les pneus suicide par des enveloppes dignes de ce nom.....
beaujolais racer
Re: R 60 ou 75
Merci pour vos réponses!
Oui qu'elle soit bricolée,ça a la limite si c'est bien fait,comme le dit beaujolais racer!il y a pas mal de factures avec notamment un disque d'embrayage et une pochette joint moteur fait par l'ancien proprio qui l'aurait refaite..j'avoue que le look panzer d'origine je ne suis pas encore prêt
Le CT on est sûr de rien mais pas mal de vieilles bécanes risqueraient de ne pas passer..
Mais bon il en veut 3900 ,soit au moins 1000€ de trop a mon goût..
Merci en tout cas pour vos retours
Oui qu'elle soit bricolée,ça a la limite si c'est bien fait,comme le dit beaujolais racer!il y a pas mal de factures avec notamment un disque d'embrayage et une pochette joint moteur fait par l'ancien proprio qui l'aurait refaite..j'avoue que le look panzer d'origine je ne suis pas encore prêt
Le CT on est sûr de rien mais pas mal de vieilles bécanes risqueraient de ne pas passer..
Mais bon il en veut 3900 ,soit au moins 1000€ de trop a mon goût..
Merci en tout cas pour vos retours
maxousolex
Re: R 60 ou 75
maxousolex a écrit:
Mais bon il en veut 3900 ,soit au moins 1000€ de trop a mon goût..
Disons plutôt 3000 de trop pour une bête R60 dans cet état...
jbt
Re: R 60 ou 75
c'est ça, et à partir d'avril 2024, il devra passer le CT pour la vendre,
et à mon avis c'est peine perdue.
c'est pourquoi il a intérêt à trouver vite fait un pigeon
si tu achètes cette moto maintenant, en supposant qu'elle soit à son nom, tu vas devoir passer le CT avant fin 2024
au prix qu'il en demande, ça fait cher le kilo de pièces
pour moi cette moto vaut 500 balles bien payé.
et à mon avis c'est peine perdue.
c'est pourquoi il a intérêt à trouver vite fait un pigeon
si tu achètes cette moto maintenant, en supposant qu'elle soit à son nom, tu vas devoir passer le CT avant fin 2024
au prix qu'il en demande, ça fait cher le kilo de pièces
pour moi cette moto vaut 500 balles bien payé.
Re: R 60 ou 75
Eh oui, sur une 750 de série 6 il y a un 7 et sur une 600 de série 7 il y a un 6rémi 83 a écrit:dans le cas présent un R60/7 .
Skill
Re: R 60 ou 75
En fait c'est bien possible qu'elle soit trop bruyante à 4000trs, avec ces "silencieux ".
Des neufs, en origine, ce doit être facile 500 euros ( p'tet plus, regarde) et en occase...faut encore les trouver et en état correct.
Avec les pneus en plus et sans doute une ou deux bricoles, tu sera vite à 1000 eur d'accessoires...
Des neufs, en origine, ce doit être facile 500 euros ( p'tet plus, regarde) et en occase...faut encore les trouver et en état correct.
Avec les pneus en plus et sans doute une ou deux bricoles, tu sera vite à 1000 eur d'accessoires...
jéjé Funduriste
Re: R 60 ou 75
Et 2900 de trop pour une bête R75 dans cet état.jbt a écrit:maxousolex a écrit:
Mais bon il en veut 3900 ,soit au moins 1000€ de trop a mon goût..
Disons plutôt 3000 de trop pour une bête R60 dans cet état...
Monsieur
Re: R 60 ou 75
Bon je laisse béton !!
Merci de vos conseils avisés,et bon réveillon à tous!
A l'année prochaine
Merci de vos conseils avisés,et bon réveillon à tous!
A l'année prochaine
maxousolex
Re: R 60 ou 75
Bonjour
Pour donner une valeur aussi faible, que certains donnent, à une moto comme ça, il faut soi même vendre des pièces pour rien du tout.
Là il y a un moteur, boîte, transmission train avant complet, cadre avec carte grise...
Si j'additionne le tout avec des papiers, le prix que tu proposerais à moins de 3000€ me semble cohérent.
Le changement de moteur peut se financer en revendant celui-ci.
Après il reste à trouver une selle et deux garde boue plus une remise en route à ton goût.
Mais c'est clair qu'il faut aimer bricoler et chiner.
Il y a des motos qu'on peut acheter en bon état avec un boulot de fou . Au moins là tu sais que tu vas avoir du travail. Mais c'est aussi ce qu'on aime.
Pour donner une valeur aussi faible, que certains donnent, à une moto comme ça, il faut soi même vendre des pièces pour rien du tout.
Là il y a un moteur, boîte, transmission train avant complet, cadre avec carte grise...
Si j'additionne le tout avec des papiers, le prix que tu proposerais à moins de 3000€ me semble cohérent.
Le changement de moteur peut se financer en revendant celui-ci.
Après il reste à trouver une selle et deux garde boue plus une remise en route à ton goût.
Mais c'est clair qu'il faut aimer bricoler et chiner.
Il y a des motos qu'on peut acheter en bon état avec un boulot de fou . Au moins là tu sais que tu vas avoir du travail. Mais c'est aussi ce qu'on aime.
eric.d
Re: R 60 ou 75
je ne suis pas intervenu sur ce sujet , si ce n'est pour mettre en image le chiffre qui indique la cylindré . mais concrètement Eric a raison . vu le prix actuel des pièces détachées recherchées , et vu le prix des pièces que personne n'achète suite aux interventions des torréfacteurs et qui permettrais de la remettre en config d'origine, cette "chose" mérite pour moi 2500€ a quelque chose près ...
rémi 83
Re: R 60 ou 75
Le tout est de savoir si on veut rouler avec ou la démonter pour revendre les pièces.
Si c’est pour une banque de pièces, le prix est à négocier avec plus ou moins de modération.
Si c’est pour rouler, la mise de départ est trop élevée, sachant qu’il faudra dépenser beaucoup pour avoir un truc qui ressemble à quelque chose.
Je fais partie de ceux qui pensent que pour rouler, c’est beaucoup trop cher.
Voilà !
Edit : en principe, je ne vends pas de pièces, le commerce m’emmernuyant copieusement.
Si c’est pour une banque de pièces, le prix est à négocier avec plus ou moins de modération.
Si c’est pour rouler, la mise de départ est trop élevée, sachant qu’il faudra dépenser beaucoup pour avoir un truc qui ressemble à quelque chose.
Je fais partie de ceux qui pensent que pour rouler, c’est beaucoup trop cher.
Voilà !
Edit : en principe, je ne vends pas de pièces, le commerce m’emmernuyant copieusement.
Dernière édition par Monsieur le Lun 1 Jan 2024 - 18:45, édité 1 fois (Raison : Edit)
Monsieur
Re: R 60 ou 75
Salut,Phil... a écrit:c'est ça, et à partir d'avril 2024, il devra passer le CT pour la vendre,
et à mon avis c'est peine perdue.
c'est pourquoi il a intérêt à trouver vite fait un pigeon
si tu achètes cette moto maintenant, en supposant qu'elle soit à son nom, tu vas devoir passer le CT avant fin 2024
au prix qu'il en demande, ça fait cher le kilo de pièces
pour moi cette moto vaut 500 balles bien payé.
Je me permet de rebondir par rapport à ton message. Enfin c'est surtout le prix que tu donne qui m'interpelle.
Je te repond a toi mais c'est parceque c'est souvent que des motos sont estimé a bas prix dans des messages et que cela me surprend a chaques fois.
Comment vous faites pour trouver des motos a 500 euros?
J'ai beau arpenter le bon coin en large et en travers, pas que pour des bmw, ca n'existe pas des moto au dessus de 500 cc a 500 euros, c'est mini 1500 ou 2000 une moto un peu ancienne, quelque soit son état.
Je ne veut pas dire qu'elles les valent toutes, mais les petits prix aujourd'hui pour moi sa n'existe pas.
Soit certain sont rester avec des repères de il y a plusieurs années, soit ils ont des bonnes connaissances.
La vie coute chère, 500 euros sa ne représente pas grand choses aujourd'hui, même 500 euros de pièces sa ne represente rien.
Certains ont d'autres avis sur le sujet?
Fidel-marco
Re: R 60 ou 75
Fidel,
Je suis de ton avis, quand on voit les petites annonces, pour nos vieux flat, même des trucs assez pourris, dès qu'il y a un CG en règle et une moto en état de rouler, c'est rarement sous les 2500 € ... ou alors je ne suis pas doué en affaires
Je suis de ton avis, quand on voit les petites annonces, pour nos vieux flat, même des trucs assez pourris, dès qu'il y a un CG en règle et une moto en état de rouler, c'est rarement sous les 2500 € ... ou alors je ne suis pas doué en affaires
Seven
Re: R 60 ou 75
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2466551616
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2466801664
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2288369137
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2441627606
Bon, d'accord, c'est pas des flats...
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2466801664
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2288369137
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Bon, d'accord, c'est pas des flats...
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