Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

3 participants

Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  lapincompris Sam 6 Jan 2024 - 5:25

bonjour a tous Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Taurus
Lors d'un trajet sur l'autoroute, je suis tombé en panne d'essence, en fait j'ai mis trop de temps a passer sur la reserve et la moto s'est arretée sur la bande d'arret d'urgence. elle a redémarré du premier coup, mais sur un seul cylindre .
Dans ma trousse a outils, pas de clé a bougie compatible, j'ai donc terminé mon trajet en mode mono cylindre.
Une fois arrivé, avec la bonne clé a bougie, le verdict est tombé : plus d'allumage sur le cylindre gauche.
pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dans le diagnostique, mais j'ai deja vu que que c'est une seule bobine double, c'est ce que je vais tester en premier,
mais la panne pourrait elle venir d'ailleurs ? Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Hum

lapincompris


Revenir en haut Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Re: Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  jbt Sam 6 Jan 2024 - 5:29

Si tu as de l'allumage sur l'autre bougie, alors ta bobine à double sortie est bonne!
L'absence d'étincelle à la bougie ne peut venir que d'un problème sur le fil HT, ou l'anti parasite, ou la bougie.
C'est pas impossible qu'une bougie claque si elle fonctionne avec une carburation trop pauvre et donc trop chaude, comme en cas de panne d'essence.

Mais ça serait quand même une coîncidence étrange. En général en cas de panne d'essence, on aspire le fond de réservoir , c'est l'idéal pour boucher un gicleur...
Vérifie de ce côté également!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Re: Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  nortonton Sam 6 Jan 2024 - 6:16

T'as pas pensé à croiser les bougies ?
Ou à en mettre des neuves si tu en as...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Re: Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  lapincompris Sam 6 Jan 2024 - 6:16

j'ai deja fais un test croisé des bougies, c'est toujours le meme cylindre qui ne fonctionne pas donc ce n'est pas la bougie
je n'ai pas regardé coté carbu, mais comme ne j'ai aucune eteincelle 
cordon je n'y crois pas trop, peut etre alors l'anti parasite, ca c'est facile a tester 
mais pourquoi cela ne pourrait pas etre la bobine ?

lapincompris


Revenir en haut Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Re: Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  nortonton Sam 6 Jan 2024 - 6:30

Ça pourrait mais ça n'est pas le plus probable.
Ni le plus simple à  vérifier.

Croise les câbles de bougies aux sorties de la bobine et là tu sauras.

Si tu peux, commencer par croiser les antiparasites. Ça évite de démonter le réservoir.

Peut être que ce que tu as pris pour une panne d'essence n'était en fait que la perte d'allumage sur un cylindre.  Les symptômes se ressemblent.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Re: Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  nortonton Sam 6 Jan 2024 - 6:40

Tant


Dernière édition par nortonton le Sam 6 Jan 2024 - 6:44, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Re: Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  nortonton Sam 6 Jan 2024 - 6:43

Tant qu'on n'est pas en réserve,  on aspire par le haut du tuyau "normal" du robinet en position "on" ou "auf".

Tant qu'on n'est pas en réserve,  la "propreté " de l'essence est donc constante quel que soit le niveau dans le réservoir.

La théorie de la pollution par les impuretés du fond de réservoir n'est vraie qu'après être passé en position réserve.


Dernière édition par nortonton le Sam 6 Jan 2024 - 6:53, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Re: Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  lapincompris Sam 6 Jan 2024 - 6:46

nortonton a écrit:
Peut être que ce que tu as pris pour une panne d'essence n'était en fait que la perte d'allumage sur un cylindre.  Les symptômes se ressemblent.
 
J'etais bien a sec (avant reserve), j'ai fait expres d'attendre pour avoir une idée de l'autonomie avant reserve
mauvaise idée  saispas

lapincompris


Revenir en haut Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Re: Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  lapincompris Sam 6 Jan 2024 - 6:50

je vais faire le test des antiparasites et cordons
en regardant le plan, cela pourrait etre aussi le boitier electronique ? 

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Alluma10

lapincompris


Revenir en haut Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Re: Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  nortonton Sam 6 Jan 2024 - 6:56

Pas le boitier.

Croise tes câbles aux sorties de la bobine et tu en sauras vraiment plus.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Re: Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  jbt Sam 6 Jan 2024 - 7:15

lapincompris a écrit:
mais pourquoi cela ne pourrait pas etre la bobine ?
Parce que si elle fournit une étincelle d un côté elle la fournit de l'autre aussi. C'est tout ou rien, il n'y a pas deux circuits séparés.  Le flat est un moteur avec un allumage à étincelle perdue, qui se produit à chaque tour de vilebrequin des deux côtés à la fois.


Dernière édition par jbt le Sam 6 Jan 2024 - 9:08, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Re: Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  nortonton Sam 6 Jan 2024 - 7:32

https://dai.ly/x524cl
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Re: Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  lapincompris Sam 6 Jan 2024 - 10:07

jbt a écrit:
lapincompris a écrit:
mais pourquoi cela ne pourrait pas etre la bobine ?
Parce que si elle fournit une étincelle d un côté elle la fournit de l'autre aussi. C'est tout ou rien, il n'y a pas deux circuits séparés.  Le flat est un moteur avec un allumage à étincelle perdue, qui se produit à chaque tour de vilebrequin des deux côtés à la fois.

Dans la bobine, il y forcement une partie du circuit qui n'est pas commune, 
ca reste théorique, et c'est effectivement peu probable que ca vienne de la
de toute facon j'en aurait bientot le coeur net
merci pour les conseils, je vous tiens au courant

lapincompris


Revenir en haut Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Re: Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  lapincompris Jeu 11 Jan 2024 - 18:46

bonjour Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Taurus

Je suis rentré aujourd'hui et j'ai pu me lancer dans le diagnostique. 
comme vous l'aviez deviné, c'était bien un anti parasite HS
panne facile a trouver, mais pas rapide, en effet pour acceder a la bobine il faut enlever le réservoir
pour enlever le réservoir, il faut ouvrir la selle, et la ce fut la grosse galere, impossible, la serrure semble hs, aucune résistance
il a fallut que je passe par le coté des charnières, la misere !
j'ai donc viré anti parasite et branché le fil venant de la bobine directement sur la bougie (deux rondelles et un ecrou pour assurer un contact optimum)
memere tourne a nouveau comme une horloge

lapincompris


Revenir en haut Aller en bas

Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre Empty Re: Ma memere (R100RT de 1996)) ne tourne que sur un cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum