Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

compatibilité bloc moteur/distribution simplex

4 participants

Aller en bas

compatibilité bloc moteur/distribution simplex Empty compatibilité bloc moteur/distribution simplex

Message  hugo Jeu 11 Jan 2024 - 0:29

Bonjour, je possède des éléments moteur de R80/7, arbre a cames et vilebrequin avec une chaine de distribution simplex. Dans quel type de bloc moteur est il possible de les remonter? Suis je obliger de retrouver un bloc moteur de série 7 ou est il possible de le rentrer dans un bloc moteur de série 6. Les blocs moteurs montés avec une distribution double sont ils compatible pour recevoir une distribution simple?
D'avance merci

hugo


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité bloc moteur/distribution simplex Empty Re: compatibilité bloc moteur/distribution simplex

Message  pockaman Jeu 11 Jan 2024 - 7:50

Tu peux tout à fait monter une distri simplex sur un moteur prévu à l'origine pour une distri duplex. 
Il te faudra changer, en plus de la distri complète, le palier avant de vilebrequin, pour un modèle simplex également. Sinon tu ne pourras pas monter le ressort de tendeur et son piston.
A noter que pour fermer le carter de distribution duplex (côtés lisses) sans heurt sur une distri simplex, il te faudra visser de quelques filets plus profond le goujon en bas à droite (vue de face) du palier avant de vilebrequin, et utiliser un écrou plus fin. Sinon ça tape dans le carter extérieur et ça l'empêche de bien porter.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité bloc moteur/distribution simplex Empty Re: compatibilité bloc moteur/distribution simplex

Message  marc D Jeu 11 Jan 2024 - 8:05

Si tu veux, tu peux m'appeler, j'ai déjà fait ce type de modif. 0651060625
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité bloc moteur/distribution simplex Empty Re: compatibilité bloc moteur/distribution simplex

Message  hugo Jeu 11 Jan 2024 - 22:36

merci pour vos réponse. J'aimerais remonter un moteur, je suis novice mais il faut bien commencer, d'autant que grace a la mine d'information du flatistan ca semble réalisable. J'ai une bmw série 5 mais une caisse d'éléments moteurs de série 7, je préfèrerais le remonter dans un carter de serie 6 pour conserver un aspect similaire dans la mesure où cela ne devient pas un casse tête trop compliqué. merci marc D pour ta proposition je t'appellerai si si je trouve mon carter.

hugo


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité bloc moteur/distribution simplex Empty Re: compatibilité bloc moteur/distribution simplex

Message  Risson Ven 12 Jan 2024 - 8:34

Pour ton info je dois avoir quelques carters de série 7 (avec ou sans)vilebrequin à prix très intéressant
MP si intéressé
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité bloc moteur/distribution simplex Empty Re: compatibilité bloc moteur/distribution simplex

Message  marc D Ven 12 Jan 2024 - 9:14

Il faudra que tu détailles ce que tu comptes mettre dans ton carter de /6 car il y a quand même un certain nombre d'évolutions (volant moteur, fixation du volant, circuit d'huile modifié) .... Qui peuvent poser problème.
En plus, selon les années, il y a deux modèles de carter de /6...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité bloc moteur/distribution simplex Empty Re: compatibilité bloc moteur/distribution simplex

Message  hugo Sam 13 Jan 2024 - 8:10

Je vous remercie pour votre aide, mais pour une première expérience c'est peut être mieux si je fais au plus simple je vais donc plutôt rechercher un carter de serie 7 pour mettre mon moteur de serie 7.

hugo


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité bloc moteur/distribution simplex Empty Re: compatibilité bloc moteur/distribution simplex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum