Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

R 75/7 numéro de chassis

2 participants

Aller en bas

R 75/7 numéro de chassis  Empty R 75/7 numéro de chassis

Message  bougebb Sam 13 Jan - 6:02

Bonjour à tous. En recherchant des pièces pour ma machine, je me suis rendu compte que les numéros de moteur et de châssis sont différents. J ai cette moto depuis 1995. C est ma première moto. 
En saisissant le numéro de chassis sur realom, il s agit bien d une r 75/7 de 1976. 
En saisissant le numéro de moteur, r 90 s de 1974. 
Ma question est la suivante : comment déterminer la cylindrée de la machine sans démontage. 
Pour info, échappement diamètre 38, carburateur Bing, cache culbuteur de série 7. Elle a toutes les caractéristiques visuelles d' une r 75/7. Merci.
bougebb
bougebb


Revenir en haut Aller en bas

R 75/7 numéro de chassis  Empty Re: R 75/7 numéro de chassis

Message  jbt Sam 13 Jan - 6:25

Pas de châssis sur une moto, mais un cadre!
Les cylindres comportent à l'embase un chiffre frappé, ou moulé selon le milésime, qui indique la cylindrée. 6 pou 600cc, 7 pour 750cc, etc. Mais pour en être vraiment certain il n'y a pas d'autre solution que de mesurer le diamètre du piston.
Quoi qu'il en soit, sur une moto de plus de 40 ans qui a probablement plusieurs tours de compteur à son actif, il ne faut pas s'étonner d'avoir un panachage de pièces.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R 75/7 numéro de chassis  Empty Re: R 75/7 numéro de chassis

Message  bougebb Lun 15 Jan - 6:52

Bonjour merci. Effectivement j ai vu un 7 moulé à la base des cylindres.
bougebb
bougebb


Revenir en haut Aller en bas

R 75/7 numéro de chassis  Empty Re: R 75/7 numéro de chassis

Message  bougebb Jeu 25 Jan - 17:43

Bonjour. En fait j ai acheté cette moto en 1993 ( et pas 1995).
Je suis le troisième propriétaire (merci histovec) et le précedent propriétaire ne l'a gardé qu'un an .
Il m'avait dit qu'il avait fait quelques travaux dessus, que le haut moteur avait été refait à 80000 kms ainsi que la distri. Je vais le recontacter pour avoir des précisions .
En trente ans j'ai fait 10000 kms , je l'ai acheté à 120 000 kms (ou 220 000, en 16 ans c'est possible).
Ca ne m'explique pas pourquoi le carter moteur a été changé, surement une casse
Tout le reste semble d'origine.
bougebb
bougebb


Revenir en haut Aller en bas

R 75/7 numéro de chassis  Empty Re: R 75/7 numéro de chassis

Message  bougebb Jeu 25 Jan - 17:54

J avais une autre question, à partir du numéro de série, peut-on connaître la couleur d'origine de la machine?
j'ai trouvé les couleurs de l'année de production.
La moto est noire avec des filets or. Mais le dessin des filets n'est pas identique aux phots et catalogues d'époque.
Sur le rapport histovec, la couleur est "noir clair"!??!!
Dernière chose, je n'ai pas de numéro de série sur la carte grise, surement un oubli à la sous préfecture à l'époque. 
J'avais posé la question à la préfecture il y a quelques temps, on m'avait répondu que les archives papier des documents de cession étaient détruites après quelques années...
Merci pour les infos.
bougebb
bougebb


Revenir en haut Aller en bas

R 75/7 numéro de chassis  Empty Re: R 75/7 numéro de chassis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum