-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+8
p1p1
GISLI
patn58
PizzaRoller
nortonton
Seven
Phil...
PaPiPat
12 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  PaPiPat Mer 17 Jan 2024 - 11:34

Bonjour tout le monde

Alors voilà, je m'appelle Patrick j'ai un peu plus de 70 ans, je roule en 2 roues depuis mes 14 ans (une superbe Supéria à l'époque) ma première moto en 1969 était une BSA B31 un 350cc de 1956 suivies de plein de trucs de l'époque, une Norton 88, une 650 BSA, 3 Laverda 750/1000/1200 une Guzzi Calif3 attelée (Krajka) avant d'attaquer ma carrière de BMW'iste un peu après mon retour d'Allemagne ou j'étais parti servir la patrie  pendant 12 mois

Commence donc l'aventure BMW avec une R27 une R60/2 R75/6 puis /7 suivie d'une des toutes premières K un K100 basic de 84 ou 85 je ne sais plus trop les K qui Ont vraiment comptées pour moi, je les ai "toutes" eues 75 / 100 / 1100 / 1200 etc.

J'ai traîné mes bielles sur à peu prés tous les pays d'Europe du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, avec une petite préférence pour l'Ecosse qui reste encore à ce jour, un de mes meilleurs souvenirs motocycliste

Depuis quelques mois je roule donc avec un R1100RT qui était plutôt une belle opportunité quand je l'ai achetée, après quelques améliorations, je vous la présente ici elle est de 96 avec 82000 kms (réels) au compteur 

Bonjour à tous 20231121

M'étant fait poser une prothèse complète du genou en 2023, elle reste néanmoins un peu lourdingue, même si à son guidon cette sensation s'envole dès les premiers tours de roues (c'est sur les graviers de ma cour que ça se complique)
Cette mob est bel et bien un modèle civil je l'ai équipé de quelques options administration, j'ai fait refaire 2 selles sur mesures (rehaussées de 2cms) mousse Bultex, puis posé 2 rehausses de guidon, un kit d'abaissement des repose-pieds bref, je cherchais une position plus ..... sénatoriale, pour diminuer le fait que ma jambe (la gauche) s'ankylose un peu trop rapidement désormais.
J'avais envisagé de la vendre et/ou de l'échanger, j'ai reçu les propositions les plus farfelues et de fait, je la garde, je vais juste renforcer la musculation sur cette jambe afin d'améliorer tout ça .

Voilà, vous savez à prés tout de moi, je suis marié, je vis à une encablure des plages du débarquement prés de Caen, je vous dit à bientôt.

Bien cordialement, Patrick (histoire de faire connaissance)  biker

Bonjour à tous Dsc06315
PaPiPat
PaPiPat


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Phil... Mer 17 Jan 2024 - 11:59

Bienvenue !

tu sais ici tu n'entendras parler que de flat 2 soupapes...
quelques fois de 4 soupapes, mais c'est plus rare.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Seven Mer 17 Jan 2024 - 13:28

coucou & bienvenue

mon beau frère vit à Aunay sur Odon (14260) et travaille à Cora à Caen  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  nortonton Mer 17 Jan 2024 - 13:40

Salut Patrick.
Tu sais que ce site est dédié aux vieux flats avec des carburateurs ?


Le début de ton histoire est intéressant.

Sauras-tu revenir sur la voie royale de la moto humaine ?
Ne désires-tu pas retrouver les sensations de ta jeunesse  ?
Ton avatar donne de l'espoir dans ce sens. coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Seven Mer 17 Jan 2024 - 13:49

Pour ta 1100, tu as le Boxers & Flats  clin (Moustache7, là bas)
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  PaPiPat Mer 17 Jan 2024 - 13:57

Bon ....... je vais donc aller voir au pays des 4 soupapes, merci d'avoir révélé mon erreur, j'ignorais ce "sectarisme" au sein de cette communauté
Bonnes balades à vous tous, et à bientôt pourquoi pas sur les routes, cordialement, Patrick
PaPiPat
PaPiPat


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  PizzaRoller Mer 17 Jan 2024 - 14:42

Pas de sectarisme mais pas de connaissance non plus (ou beaucoup moins)  sur les 8 soupapes injectées que un forum dédié à ces machines modernes. 

Le fond de commerce ici, c’est les vieux bouzins à carbu qui pissent l’essence sur les pompes. 

Mais si tu regardes bien, on parle un peu de vieux flats et beaucoup de tous le reste, anglaises, indiennes, états-uniennes, japoniaises et même flats injectés (et même C1)

Donc, pousse la porte et prends une chaise.  serremain

____________________
Bonjour à tous Idee-p10 Toutélectrix   Bonjour à tous 569134          Bonjour à tous Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bonjour à tous 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  patn58 Mer 17 Jan 2024 - 15:19

Bonjour Patrick,

Bienvenue au Flatistan même si tu n'as plus de vieux flat à carbus.
Je te confirme qu'il n'y a pas de sectarisme ici et qu'on cause de tout.

J'ai moi aussi une prothèse totale de genou changée en 2019. Il m'a fallu 1 an pour récupérer toute la mobilité et encore 1 an pour retrouver la force musculaire. Il faut dire que j'avais des problèmes pour me déplacer depuis plus de 10 ans.
Aujourd'hui, ma jambe n'a jamais été en aussi bonne forme. Elle est même meilleure que celle d'origine.
2023, c'est récent ; tu vas retrouver toutes ses sensations avec la rééducation et un renforcement musculaire.

Patrick
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  GISLI Mer 17 Jan 2024 - 16:34

Salutations Patrick et bienvenue avec ou sans carbu !!!   coucou
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  PaPiPat Mer 17 Jan 2024 - 16:56

Bon, on ne va pas se mentir, les mobs à carbus, au quotidien ....... boff / Je sais, je ne me fais pas que des amis en disant ça, 
Croyez moi, j'en ai eu de toutes sortes, mais, une fois goûté à l'injection ...... c'est pas la même limonade, d'autant que j'ai un 
peu décroché du milieu de la collection.

Mes dernières à carbu ici / Amitiés, Patrick

Bonjour à tous 3418
Bonjour à tous 2018-126
Bonjour à tous 20190239
PaPiPat
PaPiPat


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  p1p1 Dim 28 Jan 2024 - 13:38

Bonjour Papipat,
Au plaisir de te croiser sur les belles routes du Calvados .
Tu en as eu de belles bécanes , je comprends que tu préfères maintenant passer du temps sur la route que dans le garage.Il y a un temps pour tout 😏

p1p1


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Dom Ven 2 Fév 2024 - 18:39

Tiens tiens, salut Patrick. coucou
Ca fait plaisir de te relire, depuis que tu ne postes plus sur le forum d'en face.
PizzaRoller a bien résumé l'état actuel du Flatistan.
Une véritable auberge espagnole, où tu peux prendre place sans soucis. mort de rire clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  PaPiPat Ven 2 Fév 2024 - 19:09

T'inquiète, je m'y sens déjà bien  lol!
Amitiés, Patrick
PaPiPat
PaPiPat


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  ianzik Sam 3 Fév 2024 - 1:47

Oh, une Dresch..... j'adore les Dresch. Rien d'autre ne ressemble à une Dresch. Tu l'as encore ?

Mais effectivement, ici c'est : témoin de charge, niveau de cuve et clavette de pompe à huile...

Welcome quand même, hein.

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  tontonthierry58 Sam 3 Fév 2024 - 19:04

Salut papipat. BIENVENU. Non y a pas de séctarisme au flatistan. T'a suivi l'évolution de nos BM. Simplement.Ta moto est superbe en plus.

Tu vois j'ai fais le choix de ne pas remplacer ma RT série 7 par une plus moderne. Parce que plus haute,plus grosse, plus lourde...Et ma coure est en cailloux de Loire. J'ai choisi un custom. Plus bas équilibré autrement. Et je reste au flatistan. Parce que même si on à pas la réponse on peux foutre le bordel autant qu'on veux. C'est dans l'ADN du forum.

Et en plus le plus important c'est ta cave. Parce que nousautres au Flatistan on à soif. Et on à des mobs pour aller boire des coups lazou quon nez invité. épi7tou. yaaa
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lagrogne Jeu 8 Fév 2024 - 21:16

Ah bienvenue Patrick. On a pu échanger quand je roulais en K 1200 Gt K 41 sur l'autre forum. J'étais toujours admiratif de l'état de tes K 75.

Ici, tu devrais bien te plaire et en effet, pas de sectarisme. 

Moi, plus je vieillis, plus j'aime mes pétrolettes à carbu, surtout ma R 50 .
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum