Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

risques d'incendie batterie lithium

+16
ianzik
flatmanu
rémi 83
georgesgiralt
dirapon
gabounette77
jbt
PizzaRoller
ernest
Mick13
ffrd
THIERRY67
Palica Gringo
Flatosaure
jpd
sky.fred
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  Flatosaure Dim 21 Jan 2024 - 16:16

Monsieur a écrit: Pas besoin de batterie lithium.
D’ailleurs, il n’y en avait pas chez le beauf.  je pleure
Donc pas de rapport non plus avec le sujet... risques d'incendie batterie lithium - Page 2 145644

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  Tofgasp Dim 21 Jan 2024 - 17:51

gabounette77 a écrit:
Non.
L'assurance incendie d'un véhicule sert à couvrir les dégats causés par l'incendie du véhicule sur ce véhicule.
L'assurance au tiers du vélo électrique doit couvrir les dégats faits aux autres véhicules, aux outils, au garage.
+1
Principe de base de la RC, tout dégât causé par le bien assuré sera pris en charge. 
A vérifier d'ailleurs, parfois les vélos sont compris dans la RC habitation, s'il n'est pas spécifié dans le contrat que ceux à assistance électrique sont exclus, par défaut l'assureur devra prendre en charge les dégâts (dans la limite financière du contrat). Ça risque de rechigner et vouloir jouer sur les mots mais selon la perte c'est pas forcément une mauvaise idée de fouiller un peu les conditions générales...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  Gastair Dim 21 Jan 2024 - 20:28

L'assurance est obligatoire pour un vélo à assistance électrique dont la puissance dépasse 250w ou dont la vitesse dépasse en électrique les 25 km/h, car il est assimilé à une moto. L'assurance à souscrire est la même que pour une moto.

Donc si il roule à - de 25 km/h ET qu'il fait moins de 250W, il est assimilé à un vélo, n'est donc pas immatriculé et les dégâts causés avec/par lui sont compris dans le contrat multirisque habitation...

(Gouv.fr) ICI

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  Tofgasp Lun 22 Jan 2024 - 3:46

Oui... Mais non !
J'ai un peu trop résumé dans mon précédent post...
Les dégâts causés à autrui sont couverts au titre de la RC, mais en aucun cas de manière obligatoire ceux que l'assuré va subir. 
Il peut tout à fait y avoir dans les clauses concernant l'incendie une restriction si par exemple l'origine est un vélo à assistance, ou si ce dernier est stocké batterie non débranchée, ou imposer un détecteur d'incendie dans le garage, etc... Faute de quoi il n'y aura pas de prise en charge.
En revanche, si rien n'est précisé et que le contrat comprend bien une couverture incendie s'appliquant au garage (ce n'est pas nécessairement le cas...), l'assureur doit prendre en charge dans la limite du contrat.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  THIERRY67 Lun 22 Jan 2024 - 9:03

J’aime vivre dangereusement , sans compter les batteries lithium de mes motos et voitures  , les tailles haies , la péteuse sans fil , la perceuse , les téléphones portables que je garde après +10 ans , la tondeuse à gazon sans fil , la meuleuse sans fil , je pense avoir de quoi faire cramer Notre dame une 2° fois… 

Heureusement je n’ai pas de vélo électrique ni de Boeing 

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Img_6221
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  dirapon Lun 22 Jan 2024 - 12:15

A force vous m'avez filé la trouille: j'ai installé des détecteurs de fumée dans le garage et la cabane à vélos +/- électriques  risques d'incendie batterie lithium - Page 2 569134 yaaa
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  Flatosaure Lun 22 Jan 2024 - 12:23

Sachant que ça te permettra juste d'assister à la quasi-totalité de l'incendie au lieu d'être juste réveillé par les pompiers sur la fin  risques d'incendie batterie lithium - Page 2 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  dirapon Lun 22 Jan 2024 - 13:18

Flatosaure a écrit:Sachant que ça te permettra juste d'assister à la quasi-totalité de l'incendie au lieu d'être juste réveillé par les pompiers sur la fin  risques d'incendie batterie lithium - Page 2 145644
De fait. J'ai aussi une Lotus Europe (polyester): quand ça commence à bruler, tu prends un fauteuil pour ne rien rater du spectacle argg
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  THIERRY67 Lun 22 Jan 2024 - 14:08

Et puis sinon il y a le sac à Lipo
Donc le soir en rentrant du boulot , tu mets ton natel ou phone en charge dans son petit sac. Puis tu démontes la batterie lithium de ta moto , 
Tu l’a mets aussi dans son petit sac , 
Et puis la batterie du vélo , dans son petit sac . 

Il y en a pour toutes les tailles , au bout de 2 jours tu mets tout à la poubelle parce que ça soule. ( bon j’ai pas vraiment de solution ) 

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Img_6222
risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Img_6210
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  Flatosaure Lun 22 Jan 2024 - 14:54

J'ai un peu de mal à croire que ce bidule va résister plus de 30 secondes à l'inflammation d'une batterie lithium Suspect

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  PizzaRoller Lun 22 Jan 2024 - 15:43

C'est de l'escroquerie, jamais Lippo ne pourra rentrer même dans plus gros sac  moque

____________________
risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   risques d'incendie batterie lithium - Page 2 569134          risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... risques d'incendie batterie lithium - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  Palica Gringo Lun 22 Jan 2024 - 15:53

Flatosaure a écrit:J'ai un peu de mal à croire que ce bidule va résister plus de 30 secondes à l'inflammation d'une batterie lithium Suspect

Faudrait quand même prévenir les pompiers et les fabricants de véhicules électriques: visiblement il ne sont pas au courant souris

PizzaRoller a écrit:C'est de l'escroquerie, jamais Lippo ne pourra rentrer même dans plus gros sac  moque

hahaha

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  THIERRY67 Lun 22 Jan 2024 - 16:02

PizzaRoller a écrit:C'est de l'escroquerie, jamais Lippo ne pourra rentrer même dans plus gros sac  moque
Combien pèse Lipo ? 

souris souris souris souris
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  PizzaRoller Lun 22 Jan 2024 - 17:04

THIERRY67 a écrit:
PizzaRoller a écrit:C'est de l'escroquerie, jamais Lippo ne pourra rentrer même dans plus gros sac  moque
Combien pèse Lipo ? 

souris souris souris souris

C'est indiscret, mais il a 2 p à Lippo, ça pèse davantage !  saispas

____________________
risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   risques d'incendie batterie lithium - Page 2 569134          risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... risques d'incendie batterie lithium - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  THIERRY67 Lun 22 Jan 2024 - 17:44

Avec mes excuses j’en étais resté à LIPOSUCCION avec un P 

souris
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  Lippo Lun 22 Jan 2024 - 18:09

PizzaRoller a écrit:C'est de l'escroquerie, jamais Lippo ne pourra rentrer même dans plus gros sac  moque



confused


Mouai... Suspect



cépafo ... lang
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  Mick13 Lun 22 Jan 2024 - 19:31

THIERRY67 a écrit:Avec mes excuses j’en étais resté à LIPOSUCCION avec un P 

souris

Il me semble qu'il préfère les dames ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

risques d'incendie batterie lithium - Page 2 Empty Re: risques d'incendie batterie lithium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum