Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

+10
Willy31
Fidel-marco
PizzaRoller
Flatosaure
patn58
@lex39
Phil...
nortonton
ffrd
Mick13
14 participants

Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Mick13 Lun 22 Jan - 7:50

Salut la meute

Il semblerait que Watsapp soit un moyen efficace pour envoyer beaucoup de photos d'un coup ?
Je vends une vieille caisse et un éventuel acheteur m'a expliqué ça : facile pour envoyer beaucoup de photos
les utilisateurs de cette application, vous en pensez quoi ? 

Pareil pour Snapchat, qui me semble plus un truc de jeunes ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  ffrd Lun 22 Jan - 8:07

Salut Mick  coucou
Réfractaire a tout ce qui est "tendance" mes gamins m'ont formés sur WhatsApp.
C'est simple -une fois formé- je peux appeler les copains à l'étranger-, gratos*, avec ou sans la caméra et envoyer effectivement des photos en grand format et bonne définition.
Pour le reste je ne sais pas.

*J'ai un format téléphonique au minimum.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  nortonton Lun 22 Jan - 8:15

Whatsapp permet aussi d'envoyer directement des vidéos.
Bref, c'est comme ton tel mobile mais en bien plus performant.
Il faut juste du wifi ou de la 4 ou 5 G.

J'ai mis des années avant de m'y mettre récemment lors d'un voyage en Asie.
Ça ringardise le réseau GSM traditionnel.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Phil... Lun 22 Jan - 9:37

Réfractaire aussi à toutes les Googeleries habituellement,
j'utilise un seul truc, Whats App,

envoi de messages et photos très simplement et rapidement,
communication avec un petit groupe de copains,
toute la "liste" reçois les messages, photos et conneries du quotidien...

en bref, Whats App, tu peux.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  @lex39 Lun 22 Jan - 9:46

Salut,
Whatsapp est très bien même pour beaucoup de photos d'un coup. Les messages sont même parait-il cryptés de bout en bout.
Je correspond d'ailleurs en ce moment avec un vendeur pour ma future...
Mince, c'est encore top secret, chuttt...  moque
@lex39
@lex39


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  patn58 Lun 22 Jan - 10:48

Je n'utilise plus Whatsapp depuis son rachat par Facebook. Il fallait accepter de donner ses informations personnelles à Facebook et ça je n'en veux pas.
Je n'ai pas de compte Fessedebouc, Instagram ou autre. Je n'ai eu q'un compte Linkedin pour suivre des profils professionnels.
J'ai même supprimé mon compte Whatsapp.

J'utilise Signal depuis, essentiellement pour des communications vidéo avec mon fils qu'il soit en France ou à l'étranger.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Flatosaure Lun 22 Jan - 11:09

Ah bon ?
Je suis depuis des années sur Whatsapp et jamais on ne m'a demandé des infos personnelles en dehors de mon n° de téléphone (c'est un peu le minimum pour que ça ait un intérêt).
Whatsapp est extrêmement utilisé en Espagne, même dans un cadre professionnel, beaucoup moins en France dans ce cadre-là.
Ca marche très bien, jamais eu de soucis et ça ne coûte pas un rond.
Pour répondre à ta question Mick, oui ça te permet d'envoyer pas mal de photos d'un coup. Je ne sais pas si le nombre est limité par envoi ni par jour, jamais vu aucune limitation là-dessus.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  PizzaRoller Lun 22 Jan - 11:45

Bah oui, ça marche très pas mal. 

Sauf qu'il n'est pas foutu d'intégrer un traducteur en ligne comme une messagerie bien foutue  Evil or Very Mad

____________________
Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Idee-p10 Toutélectrix   Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? 569134          Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Fidel-marco Lun 22 Jan - 12:22

WhatsApp c'est top! Surtout pour communiquer en groupe. En plus chez moi le réseau passe pas, avec la wifi WhatsApp fonctionne tout le temps.

Je vais bientot aller chercher une r100s. Etant loin le vendeur m'a appelé par WhatsApp avec la caméra, tu peut lui demander de voir ce que tu veux sur la moto, en direct ça evite certaines mauvaises surprises .

En plus tu peut installer WhatsApp sur le pc .
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Willy31 Lun 22 Jan - 12:38

Arrow
Idem, j'ai désinstallé Whatsapp il y a 4 ans suite à son rachat par Méta (Facebook) pour lequel j'ai une aversion proportionnelle à sa capacité de nuire et j'utilise depuis Signal qui a les mêmes fonctionnalités tout pareil 👍mais sans le côté intrusif.

V
Willy31
Willy31


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Lolo49 Lun 22 Jan - 12:44

Pour envoyer des tas de photos pour vendre un véhicule, je créé un dossier dans mon compte Google Drive (si tu as un smartphone Androïd, t'as Google Drive) avec un accès libre à ceux qui ont le lien, je mets photos et/ou vidéos et je donne le lien au intéressés. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Flatosaure Lun 22 Jan - 12:46

Franchement, je ne suis pas du tout un adepte de FB mais je ne vois pas où est l'intrusion par rapport à Whatsapp qui ne te demande jamais rien de rien et ne comprend absolument aucune pub.
Si vous voulez fuir l'intrusion du big data, payez-vous plutôt un VPN, utilisez Firefox plutôt que Chrome et évitez autant que possible toutes les autres applications Google, c'est radical. 
Perso je préfère payer pour ne pas être emmerdé ni pisté sans cesse et je profite tranquillement de tout ce qui est bien (ou que je trouve bien) sur internet, justement comme Whatsapp.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Phil... Lun 22 Jan - 14:11

Pareil,

je suis sur WhatsApp depuis un moment 
et je n'ai pas le souvenir d'avoir accepté l'accès à mes info perso,
refusé aussi l’accès à mes contacts...

parallèlement, j'utilise Firefox et Qwant,

jamais Google ou FB.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Francesco Lun 22 Jan - 14:33

J'avais Whatsapp, suite à une virée en groupe où on s'était donc créé un compte pour communiquer rapidos entre nous. 
Mais quand mes amis m'ont dit " comme ça on sait tout le temps où tu es" j'ai viré le truc dès le retour.
Bon, ça doit pouvoir se désactiver cette fonction, mais tous ces fils à la patte m'emmerdent. 

Pourtant je suis sur Facebook. Mais là j'ai une excuse, c'est pour avoir des nouvelles de Savate.  souris

Tu peux aussi ouvrir un compte Flick pour poster des photos que tu veux partager. Là aussi j'ai un compte, mais ça doit faire 5 ans que je n'y ai pas été.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Flatosaure Lun 22 Jan - 14:51

Bah je sais pas padre, depuis des années que j'utilise Whatsapp tous les jours et avec plein de gens, famille, amis, boulot... je suis toujours le fils du vent et personne ne sait jamais où je me trouve, que ce soit avec Whatsapp ou quoique ce soit d'autre saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Phil... Lun 22 Jan - 15:20

Francesco a écrit:J'avais Whatsapp, ........  mes amis m'ont dit " comme ça on sait tout le temps où tu es" j'ai viré le truc dès le retour...........

Où c'est que tu as vu ça... !!
c'est impossible !
tes amis son farceurs,
la géolocalisation par WhatsApp, c'est de la parano... clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  jpd Lun 22 Jan - 15:39

Phil...
la géolocalisation par WhatsApp, c'est de la parano... clin

Tout a fait !

A condition de bien le paramétrer. clin


https://faq.whatsapp.com/480865177351335/?locale=fr_FR&cms_platform=iphone

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Scre1001
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Francesco Lun 22 Jan - 16:47

Oui, j'ai bien pensé qu'on pouvait déconnecter ou paramétrer le truc, mais ils m'ont montré que ça fonctionne. 
En plus, comme j'ai les vaccins Covid, ils savent tout le temps où je suis, grâce à la micro puce intégrée.   Twisted Evil
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  jpd Lun 22 Jan - 16:53

hahaha
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  the thing Lun 22 Jan - 17:10

Flatosaure a écrit:Bah je sais pas padre, depuis des années que j'utilise Whatsapp tous les jours et avec plein de gens, famille, amis, boulot... je suis toujours le fils du vent et personne ne sait jamais où je me trouve, que ce soit avec Whatsapp ou quoique ce soit d'autre saispas

Pareil que toi, je l'utilise depuis des années au boulot, je suis en groupe avec des copains du Flatistan, et en groupe familial tous les jours, personne ne sait où je suis, et je "balance" quelques fois 50 photos de suite, sans accrocs et sans jamais me demander quoi que ce soit sur ma vie privée, c'est dingue les rumeurs.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Francesco Lun 22 Jan - 17:42

En fait ce n'est pas une rumeur, c'est une fonctionnalité qu'on peut choisir ou pas.
En Sardaigne, les copains m'avaient réglé mon téléphone ainsi au cas où j'aurais été kidnappé par des demandeurs de rançon. Vu que je viens d'une famille très riche. 
Mais en rentrant, ça me gonflait que mes amis du voyage puissent savoir quand j'allais aux putes je rentrais dans un salon de thé.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  the thing Lun 22 Jan - 17:54

Francesco a écrit:En fait ce n'est pas une rumeur, c'est une fonctionnalité qu'on peut choisir ou pas.
En Sardaigne, les copains m'avaient réglé mon téléphone ainsi au cas où j'aurais été kidnappé par des demandeurs de rançon. Vu que je viens d'une famille très riche. 
Mais en rentrant, ça me gonflait que mes amis du voyage puissent savoir quand j'allais aux putes je rentrais dans un salon de thé.

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? 145644
En fait je ne disais pas ça pour toi, mais pour beaucoup de rumeurs que l'on entend ça et là sur les applications comme what'app ou sur bien autres choses, ça me gonfle... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Phil... Lun 22 Jan - 18:12

jpd a écrit:Phil...
la géolocalisation par WhatsApp, c'est de la parano... clin

Tout a fait !
A condition de bien le paramétrer. clin

Oui, mais ça c'est pour toutes les appli... comme les notifications,
tu vas dans la bonne rubrique et tu décoches tout.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Mick13 Lun 22 Jan - 19:00

Francesco a écrit:Oui, j'ai bien pensé qu'on pouvait déconnecter ou paramétrer le truc, mais ils m'ont montré que ça fonctionne. 
En plus, comme j'ai les vaccins Covid, ils savent tout le temps où je suis, grâce à la micro puce intégrée.   Twisted Evil
J’en ai un comme ça au taf …. Même que les médecins, ils sont payés pour tuer les gens, certains ne savent pas que les médicaments servent aussi à ça, d’autres le savent …

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ? Empty Re: Watsapp Snapchat kezaco ? Vos avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum