Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Compteur en panne sur ma r100r

2 participants

Aller en bas

Compteur en panne sur ma r100r Empty Compteur en panne sur ma r100r

Message  navi 44 Mer 7 Fév 2024 - 15:26

Bonjour à tous, j'ai un problème avec le compteur de vitesse de ma r100r, il indique bien ma vitesse mais les kilomètres totaux ainsi que ceux du journalier ne tourne plus.

Après démontage je pense que le problème vient de la petite roue dentée en alu à l'extrémité droite des rouleaux(photo), en effet celle ci tourne librement sur l'axe. Comment faire en sorte que cette  roue reste solidaire de son axe?

Bien sûr, j'ai cassé mon aiguille en la démontant, ou trouver une nouvelle aiguille?Compteur en panne sur ma r100r 20240210
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Compteur en panne sur ma r100r Empty Re: Compteur en panne sur ma r100r

Message  navi 44 Sam 10 Fév 2024 - 13:59

Bonjour, j'ai réparer mon compteur, j'explique comment si cette mésaventure arrive à d'autre.

Le problème vient bien de la pièce en alliage à l'extrémité droite du compteur, en effet cette pièce qui est monté en force sur l'axe tourne presque librement sur le dit "axe". Désassemblage de l'ensemble, je mate avec un marteau cette pièce en alliage, je la remonte en force sur son axe avec un peu de cyanolite, essaies, euréka ça fonctionne.

L'aiguille cassée je vais la remplacer par une touillette en plastique taillée à la bonne dimension et collé encore une fois à la cyanolite.

Voila, compteur remonté sur la moto, un peu d'huile de coude et de patience pour 0 euros.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Compteur en panne sur ma r100r Empty Re: Compteur en panne sur ma r100r

Message  Tofgasp Sam 10 Fév 2024 - 14:18

Fais gaffe quand tu remontes l'aiguille à ce qu'elle soit bien callée sinon mesure farfelue après, et à la presser bien droite sur l'axe, sinon ce dernier se fausse très facilement, et là c'est une vraie galère...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Compteur en panne sur ma r100r Empty Re: Compteur en panne sur ma r100r

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum