-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ne pas craquer (R80ST)

+4
georgesgiralt
Francesco
THIERRY67
Royal Enfileur
8 participants

Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Ne pas craquer (R80ST)

Message  Royal Enfileur Mer 7 Fév 2024 - 18:58

Ça y est, je suis dans les affres, comme chaque fin d’hiver quand j’ai pas mis le cul sur ma bécane depui des mois.  Il me vient des envies de changement. En fait j’y pensait même pas. Mais quelque a mis ici une annonce pour une ST.
En France et trop loin pour moi.
Mais j’ai fait une recherche gogol et j’en ai trouvé une belle ici. Des années que j’en avait pas vu une en vente en Suisse, à un prix normal en plus.
Après avoir eu une R80G/S et une R80RT dévérandalisée, je m’étais toujours dit que la ST devait être le meilleur des 2 mondes. Qualité de fabrication, polyvalence, pas besoin de conc’.
Mais ma 350 est quand même super sympa.


Dernière édition par Royal Enfileur le Jeu 8 Fév 2024 - 6:58, édité 2 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  THIERRY67 Mer 7 Fév 2024 - 20:19

La ST c’est le seul modèle pour lequel je changerai ma G/S 

Mais une fois qu’elle sera parfaite , ma G/S je ne pourrais plus m’en passer.. 

Bonne cogitation
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Francesco Mer 7 Fév 2024 - 20:52

C'est excellent, la ST. Moche, mais excellent. En tout cas pour la partie cycle, parce-que le moteur est très linéaire. Une Deauville avec moins de chevaux.  Ne pas craquer (R80ST) 145644

Ne pas craquer (R80ST) Dscf7817
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Royal Enfileur Mer 7 Fév 2024 - 21:37

U
Francesco a écrit:C'est excellent, la ST. Moche, mais excellent. En tout cas pour la partie cycle, parce-que le moteur est très linéaire. Une Deauville avec moins de chevaux.  Ne pas craquer (R80ST) 145644

Ne pas craquer (R80ST) Dscf7817
Moche, bon, issue d’une G/S quoi. Sûr que c’est moins craquant que ma Classic.
Moteur pareil que la G/S non? Pas de caractère mais idéal pour rouler à l’improvisation.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  georgesgiralt Mer 7 Fév 2024 - 22:24

Après, tu peux prendre une R65 GS et/ou monter un moteur de R65 (post 81) sur ta ST... Le moteur, bien que de même puissance est bien plus vif et agréable.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Palica Gringo Mer 7 Fév 2024 - 22:36

Sinon, une R80ST est une excellente base pour une conversion HPN (bien moins chère qu'une G/S) souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Royal Enfileur Jeu 8 Fév 2024 - 6:56

Je l’ai même pas que vous me voulez la transformer. Ne pas craquer (R80ST) 145644
Savez bien qu’y a pas besoin de me pousser.
Le hideux bloc compteur serait la première victime.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  l'utilisateur Jeu 8 Fév 2024 - 8:26

Moi j‘en ai une. Avec les beaux compteurs lang ..

La meilleure moto pour tous les jours, légère, discrète mais efficace.
 Un moteur sympa qui tire un peu court en plaine mais en montagne très bien. La mienne a un pignon de 5 plus long environ 300 tours de moins.
La selle n’est pas du tout confortable (Normal ou mono) et l’autonomie est un peu juste avec le réservoir d’origine. Avec celui d’une GS c’est mieux mais les raccords selle et réservoir ne sont pas aussi parfait que sur l’origine. Et que je m’en tape..
J’ai adapté une bulle secdem (trouvée sur le forum. Merci PG44) avec ça, 90/100 km/h avec un bon confort et aussi un Fournales à l'arriere qui remonte un poil la moto.

Bref content...

.

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  tcherpeti Jeu 8 Fév 2024 - 9:38

Bien Stéphan, tu as entendu l'appel du flat, tu reviens enfin à la raison clin .
J'en ai trouvé une à Liège il y a 3 ans.  Excellente moto, qui fonctionne à merveille dans les Alpes.
Comme dit l'utilisateur, l'autonomie est son point faible, à 240 km tu dois déjà passer en réserve. 
voici la mienne avant de la repeindre .
 
Ne pas craquer (R80ST) Img_2710
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Francesco Jeu 8 Fév 2024 - 10:43

Ma mauvaise foi habituelle a parlé. 
C'est vrai que le bi de ces 800 G/S ou ST est un régal en balade, et l'équilibre accordé par le flat allié à une bonne partie cycle rend la moto super agréable à piloter. 
Pour autant, je ne craquerai plus sur cette motorisation, la conso entre 5 et 6l selon usage, voire plus pour les nerveux, calme aussi à présent.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Royal Enfileur Jeu 8 Fév 2024 - 19:20

Oui.
Ce qui m’attire est: pas d’électronique superflue et le coté accessibilité/facilité mécanique donc pas besoin de concess’.
Le plus de coffre moteur par rapport à la Classic, un bonus pour des destinations un peu lointaines tant que j’ai pas la retraite (après j’aurais le temps). Mais c’est pas vraiment un critère.
Dans les moins: la hauteur de selle (j’apprécie particulièrement les 2 pieds à plat avec ma 350), la conso et le fait qu’il ne faut plus espérer la moindre aide chez BM. Donc combien de temps on aura encore des pièces?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Flatosaure Jeu 8 Fév 2024 - 19:33

Si j'étais raisonnable, je vendrais la mienne.
Mais pas sur que je sois déjà accessible à la raison Ne pas craquer (R80ST) 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Royal Enfileur Jeu 8 Fév 2024 - 20:49

tcherpeti a écrit:Bien Stéphan, tu as entendu l'appel du flat, tu reviens enfin à la raison clin .
Houla, c’est loin d’être fait.
Autre frein: je soupçonne qu’une Classic 350 d’occasion doit se vendre comme un cercueil à 2 places.
Y’a une 500, sur-équipée à vendre pas loin, 450 km au compteur, ça fait au moins 6 mois que je voie l’annonce.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Palica Gringo Ven 9 Fév 2024 - 0:59

On va passer de Royal Enfileur à… À quoi, tiens, avec une ST?

J’attends vos suggestions Twisted Evil

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Royal Enfileur Ven 9 Fév 2024 - 7:02

Palica Gringo a écrit:On va passer de Royal Enfileur à… À quoi, tiens, avec une ST?

J’attends vos suggestions Twisted Evil
Je t’attendais là-dessus. souris
Maisbon, je ne pense pas craquer.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Royal Enfileur Ven 9 Fév 2024 - 7:35

l'utilisateur a écrit:Moi j‘en ai une. Avec les beaux compteurs lang 
C’est quoi les « beaux compteurs »?
Parce-que je trouve que le bloc d’origine n’est qu’une hideuse verrue au-dessus du phare.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Francesco Ven 9 Fév 2024 - 9:37

Royal Enfileur a écrit:

Houla, c’est loin d’être fait.
Autre frein: je soupçonne qu’une Classic 350 d’occasion doit se vendre comme un cercueil à 2 places.
Y’a une 500, sur-équipée à vendre pas loin, 450 km au compteur, ça fait au moins 6 mois que je voie l’annonce.
J'avoue que sur ce coup-là tu m'étonnes.
Renier déjà ta 350 que tu as depuis peu de temps, pour une bécane dont tu connais bien les atouts et les défauts ? 
Tu évoques souvent ta crainte concernant sa fiabilité. Perso, je n'en aurais pas. 

Pour les 500 qui traînent en annonce, c'est que souvent les mecs rêvent sur les prix. 
La mienne se serait vendue dix fois si je n'avais pas sauté dessus. Et pourtant, moins de 3000€, pour une moto qui en valait 5000 il y a 7 ou 8 ans, c'est juste raisonnable si on réfléchit un peu. 
Alors les gars s'étonnent qu'à 4500 elles ne se vendent pas.... tss tss (et je ne parle pas des dernières 500 toutes noires, série limitée, dont certains espèrent 8000 balles.... tss tss

Pour rouler en Deauville quotidiennement, vu la météo, je trouve que le parfait équilibre, c'est une Fifilde 350/500 pour les sorties ensoleillées loisirs, et une routière carénée pour le tout usage ( ou un scoot de cylindrée moyenne, c'est bien aussi). 
Je mesure tous les jours la chance que j'ai d'avoir un garage qui m'autorise tout ça, et plus encore.  drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  tcherpeti Ven 9 Fév 2024 - 13:24

Francesco a écrit:
Pour rouler en Deauville quotidiennement, vu la météo, je trouve que le parfait équilibre, c'est une Fifilde 350/500 pour les sorties ensoleillées loisirs, et une routière carénée pour le tout usage ( ou un scoot de cylindrée moyenne, c'est bien aussi). 
Je mesure tous les jours la chance que j'ai d'avoir un garage qui m'autorise tout ça, et plus encore.  drunken

Mmm. Méfies toi Stephan, il essaye de t’enfumer avec sa japoniaiserie en plastoque , bientôt il va tenter de te la refourguer  en échange de ta re350 et de ta future St .  Fait gaffe a toi .Ne pas craquer (R80ST) 145644

Quant au nouveau pseudo pourquoi pas R80yal STéphan ?  hii
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Royal Enfileur Ven 9 Fév 2024 - 19:30

I
Francesco a écrit:
Royal Enfileur a écrit:

Houla, c’est loin d’être fait.
Autre frein: je soupçonne qu’une Classic 350 d’occasion doit se vendre comme un cercueil à 2 places.
Y’a une 500, sur-équipée à vendre pas loin, 450 km au compteur, ça fait au moins 6 mois que je voie l’annonce.
J'avoue que sur ce coup-là tu m'étonnes.
Renier déjà ta 350 que tu as depuis peu de temps, pour une bécane dont tu connais bien les atouts et les défauts ? 
Tu évoques souvent ta crainte concernant sa fiabilité. Perso, je n'en aurais pas. 
C’est vrai que sur les foras RE il y a très peu de soucis évoqués concernant la 350.
Bien moins que pour la 650 par ex.
N’empêche que j’ai déjà du faire jouer la garantie pour un problème que j’aurais eu énormément de mal à régler seul. Et mes relations avec le réseau RE étant ce qu’elles sont…
Une BM c’est quand même plus simple et y’a le Flatistan.
Mais vraiment j’adore ma 350. Il est grand temps que je la sorte.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Royal Enfileur Ven 9 Fév 2024 - 19:31

tcherpeti a écrit:Quant au nouveau pseudo pourquoi pas R80yal STéphan ?  hii
coucou
Plus humblement, STiste.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Francesco Sam 10 Fév 2024 - 9:13

tcherpeti a écrit:
Mmm. Méfies toi Stephan, il essaye de t’enfumer avec sa japoniaiserie en plastoque , bientôt il va tenter de te la refourguer  en échange de ta re350 et de ta future St .  Fait gaffe a toi .Ne pas craquer (R80ST) 145644

Faudra voir combien il peut rajouter pour faire l'appoint quand même !  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Francesco Sam 10 Fév 2024 - 9:17

Royal Enfileur a écrit:

C’est vrai que sur les foras RE il y a très peu de soucis évoqués concernant la 350.
Bien moins que pour la 650 par ex.
Bof......une fois les relais changés par des Bosch ( même pas 20€ et 10 minutes d'intervention, je l'ai fait préventivement), et à part une petite série de modèles 2021 qui perdait la 3ème, je ne vois pas.....
Ah si, quelques contacteurs à clé qui méritaient en fait une goutte d'huile mélangée à du graphite, ce que je fais préventivement sur toutes mes bécanes, mais peut-on appeller ça une panne ?

J'ai été bien plus emmerdé par l'injection de mes 650 GS qui faisait parfois caler le moteur en milieu de rond point par exemple.....Et pourtant on considère que la 650 GS est très fiable.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Royal Enfileur Sam 10 Fév 2024 - 17:49

Oui c’est surtout les histoires de relais.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas craquer (R80ST) Empty Re: Ne pas craquer (R80ST)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum