[R100S - 1978] problème clignotants
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[R100S - 1978] problème clignotants
Hello,
Depuis hier j'ai remarqué un truc bizarre.
Les clignotants (AV et AR) ainsi que leur voyant sur le tableau de bord ne se déclenchent pas toujours lorsque j'actionne l'interrupteur.
Moteur arrêté, ça fonctionne bien et lorsque je le démarre, selon les moments ils ne se mettent pas en marche ou parfois après quelques secondes.
S'ils ne fonctionnent pas au ralenti, le fait d'accélérer peut les faire se réveiller.
Et parfois, ils clignotent beaucoup plus vite que normal.
Bref, c'est un comportement assez étrange et erratique. Comme si il y avait un faux contact quelque part.
Ça pourrait être le relai dans le phare qui a pris un shoot ??
Depuis hier j'ai remarqué un truc bizarre.
Les clignotants (AV et AR) ainsi que leur voyant sur le tableau de bord ne se déclenchent pas toujours lorsque j'actionne l'interrupteur.
Moteur arrêté, ça fonctionne bien et lorsque je le démarre, selon les moments ils ne se mettent pas en marche ou parfois après quelques secondes.
S'ils ne fonctionnent pas au ralenti, le fait d'accélérer peut les faire se réveiller.
Et parfois, ils clignotent beaucoup plus vite que normal.
Bref, c'est un comportement assez étrange et erratique. Comme si il y avait un faux contact quelque part.
Ça pourrait être le relai dans le phare qui a pris un shoot ??
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Très probablement le relais cligno qui est en train d'agoniser !
Tu peux remonter le même (cher) ou monter un adaptable (moins cher)
Tu peux remonter le même (cher) ou monter un adaptable (moins cher)
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Merci pour ta réponse :)
Si un adaptable fait le boulot comme un relai d'origine, ça ira très bien !
Tu en conseillerais un ?
Si un adaptable fait le boulot comme un relai d'origine, ça ira très bien !
Tu en conseillerais un ?
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Il faut un relais avec une sortie pour le témoin donc avec 3 ou 4 broches
Ce modèle va bien : ou celui là :
Pour la première, plus besoin du fil de masse (brun). Le vert/noir sur X, le vert/jaune sur L et le blanc/noir sur P
Pour la seconde, Vert/noir sur +, brun sur -, vert/jaune sur C et blanc/noir sur R
Ce modèle va bien : ou celui là :
Pour la première, plus besoin du fil de masse (brun). Le vert/noir sur X, le vert/jaune sur L et le blanc/noir sur P
Pour la seconde, Vert/noir sur +, brun sur -, vert/jaune sur C et blanc/noir sur R
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Ah oui, c'est vraiment moins cher que l'origine.
Ça vaut presque le coup d'en prendre d'avance à ce prix !
Encore merci (décidément !)
Ça vaut presque le coup d'en prendre d'avance à ce prix !
Encore merci (décidément !)
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Ou tu démontes ton relais et tu le répares.
C'est souvent un problème de condensateurs...
C'est souvent un problème de condensateurs...
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
relai commandé.
Je le remonterai neuf et essaierai de réparer le vieillissant dans la foulée :)
Je le remonterai neuf et essaierai de réparer le vieillissant dans la foulée :)
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Merci pour la lecture.
Il n'est pas impossible que ma panne qui est intermittente vienne d'un contact aléatoire de l'entrefer avec le point de contact.
En effet, lorsque le cligno refuse de fonctionner, un coup d'accélérateur (donc une vibration plus forte finalement) le met souvent en marche.
A voir...
Il n'est pas impossible que ma panne qui est intermittente vienne d'un contact aléatoire de l'entrefer avec le point de contact.
En effet, lorsque le cligno refuse de fonctionner, un coup d'accélérateur (donc une vibration plus forte finalement) le met souvent en marche.
A voir...
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Clignotants opérationnels. Merci PizzaRoller !
jpd, je demonterai le récalcitrant (bruyant à l'intérieur) quand j'aurai le temps, j'ai du pain sur la planche avec la srx en ce moment...
jpd, je demonterai le récalcitrant (bruyant à l'intérieur) quand j'aurai le temps, j'ai du pain sur la planche avec la srx en ce moment...
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Ok, c'est plus d'une heure.
Mais je vois que tu es du Nord. Viry doit donc potentiellement être sur ta route.
Mais je vois que tu es du Nord. Viry doit donc potentiellement être sur ta route.
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
. Si tu en a l'occasion une prochaine fois, n'hésite pas à me faire signe ou même à t'arrêter !
nicdes
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Merci pour l'invitation.
et pourquoi pas une petite balade en moto, si tu acceptes de rouler en compagnie d'un flat injection.
et pourquoi pas une petite balade en moto, si tu acceptes de rouler en compagnie d'un flat injection.
Re: [R100S - 1978] problème clignotants
Tkt mes titines sont pas sectaires, et puis j'en ai eu un !
nicdes
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