[ R 60/5 1979] Problème de ralenti
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[ R 60/5 1979] Problème de ralenti
Bonjour à tous, après avoir vérifié la synchronisation des deux carburateurs, lorsque je démarre la moto, le ralenti augmente jusqu’à 3000 tr et ne redescend plus.
Savez-vous d’où peu venir le problème ?
Merci beaucoup
Savez-vous d’où peu venir le problème ?
Merci beaucoup
Guillaume75
Re: [ R 60/5 1979] Problème de ralenti
Ben surtout du réglage des carbus …
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [ R 60/5 1979] Problème de ralenti
J'ai pensé à la pression des pneus, mais j'ai un doute.PizzaRoller a écrit:Ben surtout du réglage des carbus …
Vérifie qu'il y a du jeu aux câbles.
beaujolais racer
Re: [ R 60/5 1979] Problème de ralenti
Avant d'aller chercher ailleurs, puisque tu as fait la synchro et donc modifié le réglage des câbles, vérifie s'il y a du jeu aux dits câbles de gaz.
beaujolais racer
Re: [ R 60/5 1979] Problème de ralenti
Alors on reprends les fondamentaux :
On commence par assurer 1 à 2 mm de jeu aux gaines des câbles, la butée de ralenti comme préconisé dans le RMT ou la doc d'atelier, vis d'air (ou de richesse) comme préconisé.
Moteur en température, recherche de meilleur rendement avec la vis d'air, synchro du ralenti puis synchro à l'ouverture.
- - Réglage du jeu aux soupapes, moteur froid.
- - Réglage de l'allumage. Statique avec une lampe témoin
- - Réglage de la carburation :
On commence par assurer 1 à 2 mm de jeu aux gaines des câbles, la butée de ralenti comme préconisé dans le RMT ou la doc d'atelier, vis d'air (ou de richesse) comme préconisé.
Moteur en température, recherche de meilleur rendement avec la vis d'air, synchro du ralenti puis synchro à l'ouverture.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [ R 60/5 1979] Problème de ralenti
PizzaRoller a écrit:Alors on reprends les fondamentaux :
- - Réglage du jeu aux soupapes, moteur froid.
- - Réglage de l'allumage. Statique avec une lampe témoin
- - Réglage de la carburation :
On commence par assurer 1 à 2 mm de jeu aux gaines des câbles, la butée de ralenti comme préconisé dans le RMT ou la doc d'atelier, vis d'air (ou de richesse) comme préconisé.
Moteur en température, recherche de meilleur rendement avec la vis d'air, synchro du ralenti puis synchro à l'ouverture.
Bonjour
Merci pour vos précisions !
Je vais regarder tout ça
Guillaume75
Re: [ R 60/5 1979] Problème de ralenti
Bonjourbeaujolais racer a écrit:Avant d'aller chercher ailleurs, puisque tu as fait la synchro et donc modifié le réglage des câbles, vérifie s'il y a du jeu aux dits câbles de gaz.
Merci pour votre réponse
Pour être sûr de bien faire la vérification, avez vous un lien d’une vidéo YouTube ou une image pour que je puisse comparer et surtout bien faire la manipulation ?
Merci
Guillaume75
Re: [ R 60/5 1979] Problème de ralenti
Guillaume75 a écrit:PizzaRoller a écrit:Alors on reprends les fondamentaux :
- - Réglage du jeu aux soupapes, moteur froid.
- - Réglage de l'allumage. Statique avec une lampe témoin
- - Réglage de la carburation :
On commence par assurer 1 à 2 mm de jeu aux gaines des câbles, la butée de ralenti comme préconisé dans le RMT ou la doc d'atelier, vis d'air (ou de richesse) comme préconisé.
Moteur en température, recherche de meilleur rendement avec la vis d'air, synchro du ralenti puis synchro à l'ouverture.
Pas besoin de vidéo, il suffit de lire et de faire !
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