Nono du finistère BM R100 RT et RS
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jpd
Nono bm 29
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Nono du finistère BM R100 RT et RS
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le site, je suis propriétaire de 2 bmw : une R100RT 81 et une R100RS 82
J'ai tjrs été bmw depuis 1979 : r100/7, r 100GS, R100T, R100 RS , etc.....
Je viens de refaire la R100RT, aspect peinture propreté, freinage av et ar , réfection complète des carburateurs, réglages divers, améliorations..
J'ai deux problèmes après essais :
- 1/ la machine ne prend pas ses tours au-delà de 4000 trs/mn. Malgré des membranes neuves + joints + nettoyage complet des carbus. L'allumage est très bon. J'avais essayé juste après remontage et elle marchait très bien , mais pas longtemps !!!! depuis elle s'engorge à partir de 4000 trs environ . Est-il possible que ce soit la chaîne de distribution qui soit détendue et perturbe l'allumage/admission, j'ai vu sur le forum que le cas pouvait se présenter ????
-2/ 2ème problème : des claquements assez forts au niveau de la transmission, au démarrage, quand on joue avec l'embrayage, surtout si on relâche assez "brutalement" la poignée. En roulant, tout se passe bien. la machine n'a que 87000kms, j'ai du mal à concevoir un cardan naze?? peut-être un disque d'embrayage voilé qui créerait ces à coups, en collant irrégulièrement . Quelles sont les pièces d'usure ? vers ou m'orienter???
Merci d'avance nono 29
Nouveau venu sur le site, je suis propriétaire de 2 bmw : une R100RT 81 et une R100RS 82
J'ai tjrs été bmw depuis 1979 : r100/7, r 100GS, R100T, R100 RS , etc.....
Je viens de refaire la R100RT, aspect peinture propreté, freinage av et ar , réfection complète des carburateurs, réglages divers, améliorations..
J'ai deux problèmes après essais :
- 1/ la machine ne prend pas ses tours au-delà de 4000 trs/mn. Malgré des membranes neuves + joints + nettoyage complet des carbus. L'allumage est très bon. J'avais essayé juste après remontage et elle marchait très bien , mais pas longtemps !!!! depuis elle s'engorge à partir de 4000 trs environ . Est-il possible que ce soit la chaîne de distribution qui soit détendue et perturbe l'allumage/admission, j'ai vu sur le forum que le cas pouvait se présenter ????
-2/ 2ème problème : des claquements assez forts au niveau de la transmission, au démarrage, quand on joue avec l'embrayage, surtout si on relâche assez "brutalement" la poignée. En roulant, tout se passe bien. la machine n'a que 87000kms, j'ai du mal à concevoir un cardan naze?? peut-être un disque d'embrayage voilé qui créerait ces à coups, en collant irrégulièrement . Quelles sont les pièces d'usure ? vers ou m'orienter???
Merci d'avance nono 29
Nono bm 29
Re: Nono du finistère BM R100 RT et RS
Pose tes questions dans la rubrique adéquate, ici c'est la présentation !
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