Aide repérage faisceau moteur R 100/7…
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Aide repérage faisceau moteur R 100/7…
Bonjour. je suis en train de remonter un faisceau sur mon R100 RS de 79 et j'ai besoin d'aide. En suivant le doc "mémo de câblage", je m'aperçois qu'il y a des faisceaux différents, notamment au niveau du faisceau moteur et je n'arrive pas à savoir qui va où. Pour être clair, quelqu'un peut m'expliquer qui va où ? Cf photo
steff-alp
Re: Aide repérage faisceau moteur R 100/7…
Pour essayer de répondre à tes ?
de haut en bas :
extérieur
Interieur
Ton fil bleu/noir tout à fait en bas de la photo m'interpelle, il devrait être bleu.
Vérifie la continuité vers le fil bleu/noir du connecteur du régulateur et avec le bleu de la cosse volante.
Les fils ne devant en principe pas changer de couleur dans le faisceau, tu devrait retrouver la bonne couleur.
Si tu ne trouves pas les continuités, dis ce que tu as trouvé.
Normalement, tu devrait avoir en plus un fil rouge indépendant de 4 mm² qui part de la borne à vis du démarreur (où arrive le gros câble de 10 mm² de la batterie) et qui arrive sur la grosse cosse plate du redresseur (en bas à droite vu de face).
de haut en bas :
extérieur
- Fil noir : bobine de droite, cosse 1 (rupteur allumage)
- Broche : pas d'erreur possible. Il devrait y avoir un fil bleu (D+), un fil bleu/noir ou noir (DF) et un fil brun (Masse 31)
- Fil bleu cosse volante : sur le fil bleu cosse volante du faisceau principal
- Gros fil noir : commande démarreur sur la cosse 30 du relais démarreur (normalement dans le porte relais)
Interieur
- Bleu/noir : porte balais DF à droite vue de devant (excitation rotor)
- Brun : porte balais D- (masse) il lui manque une cosse.
- Gros fil noir : cosse plate sur le solénoïde (commande démarreur)
- Noir fin : sur la double cosse du condensateur d'allumage (rupteur allumage)
- Bleu noir : il devrait être bleu et aller sur une des deux cosses derrière le redresseur (D+)
Ton fil bleu/noir tout à fait en bas de la photo m'interpelle, il devrait être bleu.
Vérifie la continuité vers le fil bleu/noir du connecteur du régulateur et avec le bleu de la cosse volante.
Les fils ne devant en principe pas changer de couleur dans le faisceau, tu devrait retrouver la bonne couleur.
Si tu ne trouves pas les continuités, dis ce que tu as trouvé.
Normalement, tu devrait avoir en plus un fil rouge indépendant de 4 mm² qui part de la borne à vis du démarreur (où arrive le gros câble de 10 mm² de la batterie) et qui arrive sur la grosse cosse plate du redresseur (en bas à droite vu de face).
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Aide repérage faisceau moteur R 100/7…
OK, merci pour le test.
Pour l'extérieur, c'est OK
Pour l'intérieur
Le fil bleu va derrière le redresseur D+
Le fil noir sur le condensateur
Le bleu noir sur DF des balais
Le brun a été "raccourci" pour une raison obscure mais devrait aller sur D- des balais
Normalement il suit le bleu/noir dans la gaine et devrait être aussi long.
Pour l'extérieur, c'est OK
Pour l'intérieur
Le fil bleu va derrière le redresseur D+
Le fil noir sur le condensateur
Le bleu noir sur DF des balais
Le brun a été "raccourci" pour une raison obscure mais devrait aller sur D- des balais
Normalement il suit le bleu/noir dans la gaine et devrait être aussi long.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Aide repérage faisceau moteur R 100/7…
Voilà !
Bon courage pour la suite.
Rien de compliqué, ça va se faire tranquillement.
Bon courage pour la suite.
Rien de compliqué, ça va se faire tranquillement.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Aide repérage faisceau moteur R 100/7…
Bravo pour l'illustration de vos explications
De tels documents méritent de figurer dans la Flatisech'
De tels documents méritent de figurer dans la Flatisech'
ffrd
Re: Aide repérage faisceau moteur R 100/7…
Merci @pizza Roller pour les explications, je m'occupe des raccordements ce soir...
steff-alp
Re: Aide repérage faisceau moteur R 100/7…
Disons que visualiser les composants et connections permet de valider le montage ;)ffrd a écrit:Bravo pour l'illustration de vos explications
De tels documents méritent de figurer dans la Flatisech'
…et d'éviter de tout bruler !
steff-alp
Re: Aide repérage faisceau moteur R 100/7…
faisceau installé sur la machine, tout semble OK ;)
steff-alp
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