Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

+3
rémi 83
PizzaRoller
whitecap
7 participants

Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  whitecap Ven 29 Mar 2024 - 21:32

Salut la Meute !

J'ai visité début mars l'exposition temporaire qui consacre 100 ans d'histoire de fabrication motocyclette BMW. L'exposition est hébergée aux pieds de l'immeuble " 4 cylindres" BMW à Munich. 

J'ai été déçu par l'expo. un centenaire, ça ne se fête pas tous les jours ! J'aurais pu prêter 2 motos de mon garage qui étaient absentes: la R69S et la R1200C (si si). Bref, aurait pu mieux faire. j'ai oublié d'inclure dans la video les photos sur l'évolution des compteurs, réservoir, carburateurs au fil du temps. 

En revanche j'ai enfin vu la R7 de 1938 jamais produite et découverte dans des cartons à l'occasion d'un déménagement dans l'usine !

Etr surtout la R12 revisitée par Louis Lepoix  en 1947. Cette moto provient d'une collection américaine pour l'expo, je pense qu'elle appartient à Peter Nettesheim  

L'exposition permanente est partie intégrante du billet. 

Munich est une très belle ville, la gastronomie et l'art des brasseurs bavarois sont présents, une halte de 2 jours lors de la découverte de la Bavière en vaut la peine !

whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Re: Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  PizzaRoller Ven 29 Mar 2024 - 22:37

Ben ils ont encore oublié l’essentiel  Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  121895

____________________
Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Idee-p10 Toutélectrix   Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  569134          Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Re: Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  whitecap Ven 29 Mar 2024 - 23:14

PizzaRoller a écrit:Ben ils ont encore oublié l’essentiel  Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  121895
Ben non , Louis a pensé à toi ! 
Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Img_9229
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Re: Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  PizzaRoller Ven 29 Mar 2024 - 23:26

Ouais mais celui là, c'est pour les tafioles  tirelangue   hahaha

____________________
Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Idee-p10 Toutélectrix   Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  569134          Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Re: Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  rémi 83 Sam 30 Mar 2024 - 8:24

la R90S que l'on vois dans la première partie est celle de l'exposition permanente . elle est reconnaissable entre mille car elle a un défaut  siffle souris ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Re: Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  Monsieur Sam 30 Mar 2024 - 9:15

Bravo et merci Christian !  bien 

Enfin… bravo… pas tout à fait… puisque tu as oublié les compteurs et les carburateurs.
Faut donc que tu y retournes : dépêche-toi ! Au lieu de nous faire languir.

Et puis tu en profiteras pour t’attarder un peu plus sur la magnifique 51/3 préparée, presqu’aussi belle que la mienne.  coeur

Les bagnoles sont toutes immatriculées (en CG collection) ce qui laisse supposer qu’elles sont roulantes et qu’elles sortent de temps en temps.  bien




Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  4202
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Re: Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  Phil... Sam 30 Mar 2024 - 10:25

PizzaRoller a écrit:Ben ils ont encore oublié l’essentiel  Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  121895

Le C1 ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Re: Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  Monsieur Sam 30 Mar 2024 - 10:48

Phil... a écrit:
PizzaRoller a écrit:Ben ils ont encore oublié l’essentiel  Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  121895

Le C1 ?
En fait ils ont remplacé le C1 par un Cmoche : voir plus haut.  siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Re: Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  whitecap Sam 30 Mar 2024 - 11:08

Demande spéciale du Monsieur clin , Voilà les évolutions: Carbu, compteur, casque, réservoir.


Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Img_0018


Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Img_0017+

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Img_0016

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Img_0019
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Re: Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  rémi 83 Sam 30 Mar 2024 - 11:24

whitecap a écrit:Demande spéciale du Monsieur clin , Voilà les évolutions: Carbu, compteur, casque, réservoir.





+



Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Img_0019
et encore un réservoir de R90S non conforme faché  . ils la foute mal quand même Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  121895
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Re: Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  Lolo49 Sam 30 Mar 2024 - 13:07

rémi 83 a écrit:...
et encore un réservoir de R90S non conforme faché  . ils la foute mal quand même Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  121895

Ben pas vraiment car sur les toutes dernières produites, les R90S étaient bien équipées de réservoirs de série 7, plus de stock ancien réservoir et stock présent de réservoir avec bouchon affleurant.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Re: Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  BernardP Sam 30 Mar 2024 - 13:18

rémi 83 a écrit:la R90S que l'on vois dans la première partie est celle de l'exposition permanente . elle est reconnaissable entre mille car elle a un défaut  siffle souris ...

Quand tu vas finir ta 83, tu vas y faire les mêmes filets de réservoir ?

Sinon, j'aime beaucoup la bécane présentée à 3,30.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Re: Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  rémi 83 Sam 30 Mar 2024 - 15:00

Lolo49 a écrit:
rémi 83 a écrit:...
et encore un réservoir de R90S non conforme faché  . ils la foute mal quand même Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  121895

Ben pas vraiment car sur les toutes dernières produites, les R90S étaient bien équipées de réservoirs de série 7, plus de stock ancien réservoir et stock présent de réservoir avec bouchon affleurant.
mouais !!! il parait mais ...
je sais , je suis en mode râleur souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Re: Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  rémi 83 Sam 30 Mar 2024 - 15:01

une vraie R90S a le bouchons de réservoir arrache burnes !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW  Empty Re: Visite Exposition 100 Jahre Motorrad BMW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum