-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fiabilisation electrique

4 participants

Aller en bas

Fiabilisation electrique Empty Fiabilisation electrique

Message  Florian50 Dim 7 Avr 2024 - 21:19

Salut à tous .

Je continue ma resto de bmw r100 en projet café racer « et pas café raté😂 »
Je commence à prendre des infos sur le forum et après avoir analysé un peu l Elec de nos belles je me permet de poster mes différentes interrogations.

Suite à des modifs pour passer en témoin led, je trouve ça très bidouille de brancher plusieurs résistances en parallèle, une ça va mais je suis obligé d en mettre pour chaque leds sinon ça reste faiblement allumé .

Donc admettons que je choisisse un module type M Unit ça régle ce problème sauf pour le témoin de charge .
J ai lu qu il est préférable de garder le system de charge et démarrage d origine . Le boîtier électronique ne servira donc que pour les cligno / phares claxon .
Dans ce cas , est t il possible de passer sur un régulateur qui Me permet de virer ce voyant de charge et par le fait de disposer d une charge des le ralenti et pas à 2000 trs min .
Ça permettrait également de mettre une batterie lithium plus petite qui n est pas vraiment adapté à ce système de charge vintage , je préfère éviter .

Donc pour résumer :
-Suppression des résistances en parallèle pour les voyants led avec un boîtier type m unit .
-batterie plus discrète lithium et plus de voyant de charge grâce à un système de charge plus récent .

J ai bien vu des faisceaux neufs pour bmw r100 mais ça m embête un peu de mettre 300€ pour au final remodifier tout .

Voilà un peu mes idées pour la partie électrique.

Merci pour vos commentaires

-

Florian50


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation electrique Empty Re: Fiabilisation electrique

Message  PizzaRoller Dim 7 Avr 2024 - 21:54

Bof  Fiabilisation electrique 569134

____________________
Fiabilisation electrique Idee-p10 Toutélectrix   Fiabilisation electrique 569134          Fiabilisation electrique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fiabilisation electrique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation electrique Empty Re: Fiabilisation electrique

Message  jbt Lun 8 Avr 2024 - 7:04

Si tu veux fiabiliser et simplifier ton racer, monte un faisceau d'origine, vire tes gadgets à led branchouille.
Ca marchera beaucoup mieux et beaucoup plus longtemps.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation electrique Empty Re: Fiabilisation electrique

Message  jpd Lun 8 Avr 2024 - 8:35

+1 ! bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation electrique Empty Re: Fiabilisation electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum