Fiabilisation electrique
4 participants
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Fiabilisation electrique
Salut à tous .
Je continue ma resto de bmw r100 en projet café racer « et pas café raté »
Je commence à prendre des infos sur le forum et après avoir analysé un peu l Elec de nos belles je me permet de poster mes différentes interrogations.
Suite à des modifs pour passer en témoin led, je trouve ça très bidouille de brancher plusieurs résistances en parallèle, une ça va mais je suis obligé d en mettre pour chaque leds sinon ça reste faiblement allumé .
Donc admettons que je choisisse un module type M Unit ça régle ce problème sauf pour le témoin de charge .
J ai lu qu il est préférable de garder le system de charge et démarrage d origine . Le boîtier électronique ne servira donc que pour les cligno / phares claxon .
Dans ce cas , est t il possible de passer sur un régulateur qui Me permet de virer ce voyant de charge et par le fait de disposer d une charge des le ralenti et pas à 2000 trs min .
Ça permettrait également de mettre une batterie lithium plus petite qui n est pas vraiment adapté à ce système de charge vintage , je préfère éviter .
Donc pour résumer :
-Suppression des résistances en parallèle pour les voyants led avec un boîtier type m unit .
-batterie plus discrète lithium et plus de voyant de charge grâce à un système de charge plus récent .
J ai bien vu des faisceaux neufs pour bmw r100 mais ça m embête un peu de mettre 300€ pour au final remodifier tout .
Voilà un peu mes idées pour la partie électrique.
Merci pour vos commentaires
-
Je continue ma resto de bmw r100 en projet café racer « et pas café raté »
Je commence à prendre des infos sur le forum et après avoir analysé un peu l Elec de nos belles je me permet de poster mes différentes interrogations.
Suite à des modifs pour passer en témoin led, je trouve ça très bidouille de brancher plusieurs résistances en parallèle, une ça va mais je suis obligé d en mettre pour chaque leds sinon ça reste faiblement allumé .
Donc admettons que je choisisse un module type M Unit ça régle ce problème sauf pour le témoin de charge .
J ai lu qu il est préférable de garder le system de charge et démarrage d origine . Le boîtier électronique ne servira donc que pour les cligno / phares claxon .
Dans ce cas , est t il possible de passer sur un régulateur qui Me permet de virer ce voyant de charge et par le fait de disposer d une charge des le ralenti et pas à 2000 trs min .
Ça permettrait également de mettre une batterie lithium plus petite qui n est pas vraiment adapté à ce système de charge vintage , je préfère éviter .
Donc pour résumer :
-Suppression des résistances en parallèle pour les voyants led avec un boîtier type m unit .
-batterie plus discrète lithium et plus de voyant de charge grâce à un système de charge plus récent .
J ai bien vu des faisceaux neufs pour bmw r100 mais ça m embête un peu de mettre 300€ pour au final remodifier tout .
Voilà un peu mes idées pour la partie électrique.
Merci pour vos commentaires
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Florian50
Re: Fiabilisation electrique
Bof
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fiabilisation electrique
Si tu veux fiabiliser et simplifier ton racer, monte un faisceau d'origine, vire tes gadgets à led branchouille.
Ca marchera beaucoup mieux et beaucoup plus longtemps.
Ca marchera beaucoup mieux et beaucoup plus longtemps.
jbt
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