-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Futur BMiste ?

+5
L'arverne
Seven
marc D
jbt
Casper75
9 participants

Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Futur BMiste ?

Message  Casper75 Lun 8 Avr 2024 - 5:34

Hello.
Je suis sur Nice et desormais pieton ( après avoir roulé en transalp xlv 600 et hornet 600 ). En ce moment je cherche h24 sur leboncoin quel moto d’occasion acheter, pour profiter un peu de la ville et de l’arrière pays ( deja il y a une contradiction ) tout en procurant une vrai émotion de conduite, qui ne soit pas basé sur la performance. Je change d’avis toute les cinq secondes sur le choix de moto et c’est une torture, mais je reviens souvent sur l’idée d’une ancienne flat BMW. D’ou ma présence ici ou j’ai appris pas mal de choses ( le forum a l’air très actif).

Je me suis inscris précisément parce-que je me demandais si on pouvait adapter un bloc phare de serie 5 sur une serie 6 ou 7 ( plutôt que d’adapter un frein à disque sur une serie 5).

Je verrais si ça vaut la peine de créer un topic dedié. Peut etre me repondra-t-on ici


Merci à tous de votre accueil
Casper75
Casper75


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  jbt Lun 8 Avr 2024 - 7:00

Casper75 a écrit:

Je me suis inscris précisément parce-que je me demandais si on pouvait adapter un bloc phare de serie 5 sur une serie 6 ou 7 ( plutôt que d’adapter un frein à disque sur une serie 5).
Oui mais ça te coûtera beaucoup plus cher que de monter un frein à disque.
Et un frein à tambour en bon état freine bien!

Pour le reste, oublie leboncoin, c'est pas là que tu trouveras une bonne affaire...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  marc D Lun 8 Avr 2024 - 7:11

Bienvenue à toi!
Je te comprends un peu, je n'aime pas le tambour à l'avant...
Va voir sur "mobile.de", site allemand où tu trouveras peut être ton bonheur.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  Casper75 Lun 8 Avr 2024 - 19:48

marc D a écrit:Bienvenue à toi!
Je te comprends un peu, je n'aime pas le tambour à l'avant...
Va voir sur "mobile.de", site allemand où tu trouveras peut être ton bonheur.
Ok bon site, mais il faut pouvoir aller jusqu'en Allemagne non ? Et pour les papiers en plus je sais pas comment ça se passe

Oui le tambour ne me rassure pas beaucoup pour une utilisation dynamique en ville, ni pour des virages repetés en montages :/. Mais bon c'est peut-être pas si terrible que ça... J'adore aussi le fait qu'il y ai encore le kick sur la série 5. Très dur de choisir entre les deux. Le phare rond des series 6 et 7 a une assez bonne gueule aussi finalement dans son genre. Niveau puissance en tout cas c'est pareil ?

Pour l'instant je suis sur une excellent annonce pour une série 6  à 4000 euros, j'attend sa réponse pour la voir demain. Le type m'as fournit 2000 euros de factures de "remise en route", il a vraiment tout refait à neuf casiement. Ça me parait assez elevé d'ailleurs, vu qu'elle n'as prétendument que 27 000 kilomètres. Surpris qu'il y ait autant de bidule à changer. Il y a trois pages remplit


jbt a écrit:Oui mais ça te coûtera beaucoup plus cher que de monter un frein à disque.
Et un frein à tambour en bon état freine bien!

Pour le reste, oublie leboncoin, c'est pas là que tu trouveras une bonne affaire...

Ok c'est plus rentable de monter un frein à disque, bon à savoir. Pourquoi eviter leboncoin ? Il me semble que c'est la plus grosse plateforme, et tout ce qui est ailleurs est aussi sur leboncoin. Evidemment dans un garage j'aurais de meilleur garantis mais bon moins d'occases
Casper75
Casper75


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  Seven Lun 8 Avr 2024 - 20:27

Casper75 a écrit:
jbt a écrit:Oui mais ça te coûtera beaucoup plus cher que de monter un frein à disque.
Et un frein à tambour en bon état freine bien!

Ok c'est plus rentable de monter un frein à disque, bon à savoir. Pourquoi eviter leboncoin ? Il me semble que c'est la plus grosse plateforme, et tout ce qui est ailleurs est aussi sur leboncoin. Evidemment dans un garage j'aurais de meilleur garantis mais bon moins d'occases
Tout dépend du garage  siffle sur lbc, y a du bien et le reste ... après, c'est une question de feeling, tu sens ou pas le vendeur et en discutant un peu, tu te fais vite une opinion sur ce dernier ... j'ai acheté ma dernière mob, une Buell, sur lbc, sur photos et je me la suis même fait livrée à domicile, sans la voir "en vraie"  hahaha hahaha hahaha mais j'étais complètement rassuré sur le vendeur, il était parfaitement honnête & transparent, sur la description de la moto 

Futur BMiste ? 1215
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  Seven Lun 8 Avr 2024 - 20:27

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  Casper75 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

Est-ce que la différence de freinage est si importante entre les disques ou tambours ? Je m’apprête a aller chercher une serie 6 demain a 400km en train. J’ai peur de regretter de ne pas avoir fait un choix plus tranché en prenant une serie 5 , avec son joli bloc phare et son démarrage au kick… Non vraiment c’est cruel comme choix
Casper75
Casper75


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  marc D Mar 9 Avr 2024 - 6:21

Après, c'est très personnel. Je trouve le tambour trop brutal, surtout si la moto est restée assez longtemps au repos, le tambour s'oxyde. Ensuite chargée en descente à deux, il chauffe est pert de son efficacité...
Le disque est un progrès mais, il faut reconnaitre qu'un simple disque + étrier ATE + maître cylindre commandé par câble, c'est pas le Nirvana non plus. Le maître mot c'est l'anticipation et, avec un volant lourd comme sur les /6 et un ralenti réglé à 800 tours, tu as un très bon frein moteur!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  L'arverne Mar 9 Avr 2024 - 6:45

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  whitecap Mar 9 Avr 2024 - 7:54

marc D a écrit: Le maître mot c'est l'anticipation et, avec un volant lourd comme sur les /6 et un ralenti réglé à 800 tours, tu as un très bon frein moteur!

+1 Un bon frein à tambour freine mieux qu’un mauvais frein à disque. J‘en ai fait l’expérience ! L‘ anticipation et le frein moteurs sont essentiels sur nos vieilles.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  beaujolais racer Mar 9 Avr 2024 - 8:13

Casper75 a écrit:
marc D a écrit:Bienvenue à toi!
Je te comprends un peu, je n'aime pas le tambour à l'avant...
Va voir sur "mobile.de", site allemand où tu trouveras peut être ton bonheur.
Ok bon site, mais il faut pouvoir aller jusqu'en Allemagne non ? Et pour les papiers en plus je sais pas comment ça se passe

Oui le tambour ne me rassure pas beaucoup pour une utilisation dynamique en ville, ni pour des virages repetés en montages :/. Mais bon c'est peut-être pas si terrible que ça... J'adore aussi le fait qu'il y ai encore le kick sur la série 5. Très dur de choisir entre les deux. Le phare rond des series 6 et 7 a une assez bonne gueule aussi finalement dans son genre. Niveau puissance en tout cas c'est pareil ?

Pour l'instant je suis sur une excellent annonce pour une série 6  à 4000 euros, j'attend sa réponse pour la voir demain. Le type m'as fournit 2000 euros de factures de "remise en route", il a vraiment tout refait à neuf casiement. Ça me parait assez elevé d'ailleurs, vu qu'elle n'as prétendument que 27 000 kilomètres. Surpris qu'il y ait autant de bidule à changer. Il y a trois pages 
Une série 6 de 27000 km, ça doit être aussi courant qu'une vierge dans un bordel. 

Faudrait nous en dire plus sur les éléments remplacés pour savoir si c'est 127 ou 227 mille .....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  daniel24 Mar 9 Avr 2024 - 11:43

Un frein à tambour bien réglé sur une /5, ça freine très bien. Plus ou moins qu'un disque de /6, j'en sais rien, mais ça freine. bien
Effectivement, après une immobilisation par temps de pluie, les tambours rouillent et c'est brutal au début. Mais on le sait, on fait gaffe au début et après ça va très bien.
Et bien sûr, le frein moteur et l'anticipation font le reste clin
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  Casper75 Mar 9 Avr 2024 - 12:14

Mdr en effet j’ai oublié de preciser, le vendeur m’as annoncé qu’elle était effectivement plus proche des 130 000.

Voila les factures très dur a decrypter
Futur BMiste ? Img_3610
Futur BMiste ? Img_3612
Futur BMiste ? Img_3611
Casper75
Casper75


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  Casper75 Mar 9 Avr 2024 - 16:32

Bon et ben je l’ai pas acheté 😔.
Je trouvais que la deuxième craquait a mort, ça freinait mal, il y avait des trous a l’accélération à froid et meme un peu a chaud. Des goute d’huile sont tombé par terre une fois à l’arrêt. Tout ça est parfaitement normal d’après le vendeur mais je suis pas chaud pour 4000€. Vraiment déçu mais bon, j’ai bien pu l’essayer et voir que ca n’etais pas fait pour moi de manière générale
Casper75
Casper75


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  Fidel-marco Mar 9 Avr 2024 - 22:16

Pour avoir acheté une r100s il y a peu, c'est vrai que la boite n'est pas facile. C'est quoi comme cylindrée que tu a essayé ?
Essaye en une autre, 2000 euros de reparations et avoir des trous a l'accélération sa présage rien de bon pour le reste.
Le freins a tambour a l'arrière de ma r100s freine très bien, et mes double disques, etrier ate aussi freine très bien. Apres a tu déjà essayé une autre moto qui a 50 ans?
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  jbt Mer 10 Avr 2024 - 6:07

Avec 2000€, de facture, tu n'as pas une BMW remise à neuf. Tu as une BMW remise en route. C'est à dire remise dans l'état où elle était avant d'avoir été arrêtée...et souvent si elle a été arrêtée, c'est parce qu'elle n'était plus en bon état!
Pour une remise à neuf, multiplie plutôt par 5 la facture.
Et il y aura quand même des fuites d'huile...

Pourquoi éviter leboncoin? Parce que tu n'y trouveras que des rougnes affichées à 2 fois leur prix, surtout en ce moment où tous les vendeurs essayent de se débarrasser de leur rossignol avant de devoir passer au CT.
Rien ne vaut le bouche à oreille, via ce forum en particulier où on peut retracer l'historique des motos et de ce qui a fait été dessus facilement, via la fréquentation des marchés et bourses de motos anciennes, les concessions qui ont souvent des hangars remplis de motos à vendre pas affichées en vitrine, etc.
Mais leboncoin? En supposant que tu déniches une moto dans un vrai bon état à un prix raisonnable, il y aura déjà 50 personnes dessus en train de faire la queue devant le portail du vendeur avant même que tu aies pris ton billet de train. Et habiter Nice n'est pas un avantage du tout...Si tu veux rêver, c'est parfait leboncoin. Si tu veux acheter, alors prévois un fourgon et d'être sur place dans les 12H suivent la parution de l'annonce avec la somme en liquide. Souvent pour rien parce que la réalité est souvent décevante.

Tu vises un modèle qui a entre 40 et 50 ans.
Un modèle prisé à l'époque des gros rouleurs, sachant qu'un rouleur moyen bouffait 20000km par an...comment croire un instant qu'une R75/5 ou /6 n'ait que 27000km? Il manque un zéro au compteur... Ces motos ont aujourd'hui toutes plus de deux tours de compteur. Compteur qui a souvent été changé plusieurs fois, en plus, car fragile.

Les R75/5 et /6  sont de très, très bonnes motos, qui peuvent être très efficaces, qui sont saines, légères, vivantes, fiables, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles se comportent comme une Hornet. Ne pas confondre.
C'est une moto que tu cherches à acheter, pas un phare.
Si tu cherches une moto pour faire de la conduite "dynamique" en ville, achète un Tmax.
Si tu cherches une moto ancienne que tu vas pouvoir faire réviser dans n'importe quel garage, achète une Royal Enfield 650 ou une Bonneville thaïlandaise, en plus elle freinent mieux et sont sous garantie.
Si tu veux vraiment un vieux flat, alors il va falloir s'adapter à ces motos et pas le contraire, et  soit prévoir un budget conséquent de restauration puis d'entretien si tu délègues (à condition de trouver quelqu'un de compétent pour ça, et le pro qui apparaît sur la facture l'est), soit mettre les mains dans le cambouis et apprendre.
Mais la bonne occasion garantie avec peu de kilomètres, elle existait il y a 40 ans. Plus aujourd'hui.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste ? Empty Re: Futur BMiste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum