-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

+5
PizzaRoller
Topf
Seven
amaury
Godsavethetwin
9 participants

Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Godsavethetwin Mar 16 Avr 2024 - 11:31

Salut les flatistes, je recherche une roue avant de série 2 (moyeu fendu et mort) à un tarif raisonnable quand même (j'ai vu des prix astronomiques). Et par ailleurs, n'étant pas expert, je me demandais comme ça si par hasard ils n'avaient pas conservé les dimensions (broches, roulements, largeur, etc) sur les série 5 ? Quelqu'un aurait-il l'info ? Un grand merci

Godsavethetwin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  amaury Mar 16 Avr 2024 - 11:51

Salut 
Moi je pense avoir un moyeu, mais reste à savoir quel est le rayonnage de ta roue, simple croisement ou double.
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Seven Mar 16 Avr 2024 - 13:37

La roue avant des /5 est en 19" ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Godsavethetwin Mar 16 Avr 2024 - 14:12

amaury a écrit:Salut 
Moi je pense avoir un moyeu, mais reste à savoir quel est le rayonnage de ta roue, simple croisement ou double.
Je sais pas je vais aller voir ça. Mais merci pour ta réponse en tout cas, je sais que c'est une partie cycle de R50 de 69.

Godsavethetwin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Godsavethetwin Mar 16 Avr 2024 - 14:18

Par ailleurs, toujours pour les experts de cette époque, j'ai trouvé une roue de R27, ça collerait sur du série 2 de 69 ?

Godsavethetwin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Godsavethetwin Mar 16 Avr 2024 - 14:25

J'ai retrouvé cette photo pas très bien cadrée pour identifier le rayonnage...

Godsavethetwin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Topf Mar 16 Avr 2024 - 18:23

Avec un peu de chance, tu peux, probablement, encore trouver une roue ou un moyeu de série ll mais dans quel état et à quel prix…
Je te vois tergiverser sur des moyeux de R 27 (attention aux diamètres), un moyeu de série 5 - 6… c’est vague. Tu veux t’arrêter ou être (bien) vu. C’est quoi ta machine, t’as des images…
Précise tes besoins, tes souhaits et tes possibilités.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  PizzaRoller Mar 16 Avr 2024 - 18:46

Roue de R26 ou 27 : 36 rayons 
Pour les flats, il me semble que c'est 40 rayons

____________________
Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Idee-p10 Toutélectrix   Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? 569134          Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  eric.d Mar 16 Avr 2024 - 18:49

Bonjour
Es tu sûr que tu ne peux pas rouler comme ça ?

eric.d


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Dom Mar 16 Avr 2024 - 18:53

PizzaRoller a écrit:
Pour les flats, il me semble que c'est 40 rayons

C'est bien ça.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  beaujolais racer Mar 16 Avr 2024 - 21:06

Tu as un moyeu à simple croisement. 
Si tu ne trouves qu'un moyeu en double croisement ça va monter quand même, comme tu as une jante aluminium il suffit de retravailler les perçages. 
Une roue de r27 ne montera pas 
Une roue de série 5 arrière montera ( ou une avant rayonnée en 18) mais il faudra adapter le flasque de frein et mettre un axe en 17 mm.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Godsavethetwin Mer 17 Avr 2024 - 12:14

Super pour toutes ces réponses. La bécane en fait est celle d'un pote que j'aide à retaper, c'est un R50/2 de 69 avec un 750/5 dedans. Le moyeu est super mort et il est fendu... Bref ça roule mal et ça chauffe. Donc c'est assez mal barré pour retaper en l'état. Et j'ai bien vu les tarifs des roues complètes qui se baladent dans les 800 à 1000 euros ce qui me semblait assez cher somme toute. 

Mais si c'est le tarif normal... Il semble que les moyeux seuls valent bien environ 200 à 300 balles, donc en ajoutant la jante et le rayonnage on est bien à 800 minimum. 

Et finalement donc l'adaptation d'une roue de série 5 nécessite pas mal de boulot si j'ai bien compris. Car changer la broche pour du 17 mm suppose sans doute une adaptation sur la fourche elle-même j'imagine ? La broche d'origine doit être probablement plus fine ? 15 mm ? Donc il faudrait percer plus large la fourche Earles ? Et par ailleurs la dimension en largeur du moyeu de série 5 est bien la même sans avoir besoin de tourner une cale ? Les broches en question possèdent souvent un double diamètre pour permettre de caler la roue entre les brase de fourche, c'est le cas ?

Quant à l'adaptation du flasque il s'agit de modifier le circuit des câbles ? Ou quelque chose de plus compliqué ? Et pour ce qui est de la taille de la jante, donc en 19 à l'avant car j'ai bien quelques roues avant de série 5 en ligne à des tarifs raisonnables, ça passerait pas du tout dans le garde boue d'origine ? Il me semble bien qu'il y a un peu de place je crois ? Somme toute la différence d'un pouce en diamètre ça nous ramène à 1,27 cm de rayon supplémentaire dans le garde boue, modulable éventuellement en fonction de la dimension du pneu, si je ne me trompe pas ? 

Bon en tout cas un grand merci à tous les flatistes pour vos lumières. Très bonne journée

Godsavethetwin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Topf Mer 17 Avr 2024 - 13:58

Je viens de lire ton résumé et toujours sans image, nonobstant tes louanges et remerciements, je ne vois pas où tu veux en venir (ni où aller) - le sais-tu ?
À la lecture de tes suggestions, si elles sont mises en œuvre…. Le contrôle technique a de beaux jours en devenir..
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Godsavethetwin Mer 17 Avr 2024 - 14:51

Topf a écrit:Je viens de lire ton résumé et toujours sans image, nonobstant tes louanges et remerciements, je ne vois pas où tu veux en venir (ni où aller) - le sais-tu ?
À la lecture de tes suggestions, si elles sont mises en œuvre…. Le contrôle technique a de beaux jours en devenir..
Pour les photos ça peut pas être tout de suite, je n'ai pas la moto avec moi. J'ai demandé et ça devrait arriver. Une partie cycle de série 2 avec un bloc de 750. Assez propre en présentation.

Là où je voulais en venir dans mon dernier message, c'était d'avoir des précisions sur la greffe possible d'une roue avant de série 5 (mis à part la taille de la jante, j'ai bien compris qu'une roue arrière serait plus adaptée, mais je trouve surtout des roues avant là en ce moment) sur la partie-cycle de série 2. Donc disons des détails sur la faisabilité de cette greffe avec des moyens relativement limités, absence d'un tour par exemple dans mon atelier, donc pas la possibilité de créer des cales sur mesure ou de tourner une broche sur mesure. Et dans quelle mesure c'est faisable facilement. Une idée plus précise des choses à faire quoi.

Pourquoi je veux greffer une roue de série 5 ? Pour une histoire de budget, vus les prix des pièces d'origine de série 2. Pour ce qui de ta remarque sur le contrôle technique, oui, je te confirme que ça n'arrangera rien à l'affaire, vu que c'est déjà un bitza. Mais au point où il en est, ma foi... Donc merci pour ceux qui répondent et-ou qui comprennent et qui répondent.

Godsavethetwin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Seven Mer 17 Avr 2024 - 15:05

Si ça peut te rassurer, j'ai un Bitza, en CG, bas moteur /5 et haut moteur 80/7, je pense qu'il passera le contrôle sans problème et sans tricher  clin cela m'étonnerait fort, que le contrôleur cherche à vérifier la cylindrée, puisqu'il ne peut rien démonter  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  beaujolais racer Mer 17 Avr 2024 - 15:42

Le plus simple c'est de trouver un moyeu de série 2.
Pour le rayonnage tu peux dans tous les cas réutiliser la jante comme je le disais plus haut. 
Le souci c'est de trouver un moyeu non fissuré et pas hors cote. 
Si tu as le moyeu je peux rayonner ta jante dessus. 

Une roue de série 5 est en axe de 14 mais on peut facilement passer en 17 en agrandissant le perçage du flasque. 
La fixation du tirant maintient du flasque doit être adaptée. 
Si tu ne dispose pas d'un tour et que tu n'es pas équipé pour réaliser la pièce nécessaire à l'adaptation du frein il vaut mieux renoncer à adapter une roue de 5

L'axe des series 2 est en 19 ce me semble. 
800 à 1000 euros pour une roue de série 2 avec un moyeu nickel et restaurée c'est le prix. 

Mais si tu trouves un moyeu seul utilisable et que je te rayonne la jante ça sera beaucoup moins cher.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Godsavethetwin Mer 17 Avr 2024 - 16:07

beaujolais racer a écrit:Le plus simple c'est de trouver un moyeu de série 2.
Pour le rayonnage tu peux dans tous les cas réutiliser la jante comme je le disais plus haut. 
Le souci c'est de trouver un moyeu non fissuré et pas hors cote. 
Si tu as le moyeu je peux rayonner ta jante dessus. 

Une roue de série 5 est en axe de 14 mais on peut facilement passer en 17 en agrandissant le perçage du flasque. 
La fixation du tirant maintient du flasque doit être adaptée. 
Si tu ne dispose pas d'un tour et que tu n'es pas équipé pour réaliser la pièce nécessaire à l'adaptation du frein il vaut mieux renoncer à adapter une roue de 5

L'axe des series 2 est en 19 ce me semble. 
800 à 1000 euros pour une roue de série 2 avec un moyeu nickel et restaurée c'est le prix. 

Mais si tu trouves un moyeu seul utilisable et que je te rayonne la jante ça sera beaucoup moins cher.
Alors merci pour cette belle réponse, je vais voir pour ce moyeu dont un flatiste m'a parlé ! Beaujolais Racer ça doit être dans la région du Beaujolais je parie ? Je dis ça je m'avance peut-être ? Bref c'est l'occase de faire un tour et de boire un petit vin sympa. Donc je remonte dans les messages pour voir ce moyeu, et si tout va bien je reviens vers toi :) Merci en tout cas

Godsavethetwin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Godsavethetwin Mer 17 Avr 2024 - 16:15

amaury a écrit:Salut 
Moi je pense avoir un moyeu, mais reste à savoir quel est le rayonnage de ta roue, simple croisement ou double.
Salut Amaury donc simple croisement et ma foi si tu as un moyeu je veux bien savoir combien tu le vends ? On peut passer en MP si tu veux.

Godsavethetwin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Godsavethetwin Mer 17 Avr 2024 - 16:25

Seven a écrit:Si ça peut te rassurer, j'ai un Bitza, en CG, bas moteur /5 et haut moteur 80/7, je pense qu'il passera le contrôle sans problème et sans tricher  clin cela m'étonnerait fort, que le contrôleur cherche à vérifier la cylindrée, puisqu'il ne peut rien démonter  lang
Ah ben la mienne est un poil plus réglo (je parle de ma perso), un 90/6 avec un bloc de 90S tapé dedans. Et un tas de modifs cumulées au fil des années mais i y en a clairement trop pour faire demi tour maintenant. Quel bonheur ce CT on ne l'attendait plus :/

Godsavethetwin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  beaujolais racer Mer 17 Avr 2024 - 20:17

Je suis dans le sud ouest. 
Si tu fais affaire avec Amaury, fais expédier le moyeu chez moi. 
De ton côté expédie moi la roue complète ou la jante seule sans oublier les 40 cales de rayons en laiton qui se trouvent sur le moyeu, elles coûtent plus cher que les rayons.....

Le reste en mp.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  9bosqui Sam 20 Avr 2024 - 6:02

Petit chantier du WE !
Changer le moyeu mais quand ça veut pas ça veux pas
Beaucoup de corrosion!
La piste de frein mesure 2.5mm d’épaisseur d’origine ce qui fait y’aura la rectification elle est vite HS
La corrosion entre la fonte et l’aluminium fait gonfler le tout et l’affaiblit en faisant un isolant entre les deux
Quand on voit comment s’est fait, je ne roulerai plus jamais avec un moyeu fissuré!


9bosqui
9bosqui


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty réfection moyeu double croisement

Message  9bosqui Sam 20 Avr 2024 - 6:02

Petit chantier du WE !
Changer le moyeu  mais quand ça veut pas ça veux pas
Beaucoup de corrosion!
La piste de frein mesure 2.5mm d’épaisseur d’origine ce qui fait y’aura la rectification elle est vite HS
La corrosion entre la fonte et l’aluminium fait gonfler le tout et l’affaiblit en faisant un isolant entre les deux  
Quand on voit comment s’est fait, je ne roulerai plus jamais avec un moyeu fissuré!
Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Img_1512
Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Img_1513
Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Img_1514
9bosqui
9bosqui


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  9bosqui Sam 20 Avr 2024 - 6:29

Godsavethetwin a écrit:J'ai retrouvé cette photo pas très bien cadrée pour identifier le rayonnage...

J’en ai un en bon état à sabler (il a été peint)en côte d’origine au cas où et non fissuré ni corrodé.
Mp
9bosqui
9bosqui


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ? Empty Re: Recherche de roue avant R50/2 et-ou question comptabilité entre roue série 2 et roue série 5 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum