Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

souci de charge a bas regime sur bmw r26

+5
PizzaRoller
Monsieur
Philooo
jpd
Pcengineman
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  Pcengineman Lun 22 Avr 2024 - 8:33

Zündappmann a écrit:
Pcengineman a écrit:
quelqu'un a une idée de combien font d' ohmn la somme des bobines de la dynamo? pour voir d'ou provient mon souci de charge
Pour te donner un ordre de grandeur, sur la dynamo Noris DS 6/50 (qui fait 60W environ), les 4 bobines en série font entre 3 et 4 Ohms.
Mais comme dit plus haut, je n'ai pas l'impression que ton circuit de charge soit défaillant. C'est le propre d'une dynamo de ne pas charger au ralenti et à bas régime, contrairement à l'alternateur  saispas
merci pour l'info, je vais verifier

Pcengineman


Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  Pcengineman Lun 22 Avr 2024 - 11:35

Zündappmann a écrit:
Pcengineman a écrit:
quelqu'un a une idée de combien font d' ohmn la somme des bobines de la dynamo? pour voir d'ou provient mon souci de charge
Pour te donner un ordre de grandeur, sur la dynamo Noris DS 6/50 (qui fait 60W environ), les 4 bobines en série font entre 3 et 4 Ohms.
Mais comme dit plus haut, je n'ai pas l'impression que ton circuit de charge soit défaillant. C'est le propre d'une dynamo de ne pas charger au ralenti et à bas régime, contrairement à l'alternateur  saispas
merci, les miennes font 2,4 ohmn , la tension excitation dois etre de combien? le souci est que quand le phare et branché la batterie apres un long parcour ne se charge pas ou peu malgré que la lampe de charge est eteinte

Pcengineman


Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  jpd Lun 22 Avr 2024 - 11:49

Comme on te la dit, c'est le fonctionnement normal, avant il ne roulait pas avec le phare de jour...

Moi sur mes trois machines équipées de dynamos 6 v de 1955, et de batterie gel, BMW, NSU, AWO Simson,

à chaque fois que je vais faire un tour, ça passe par une recharge de la batterie en rentrant.

Je ne vois pas ou est le problème.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  Monsieur Lun 22 Avr 2024 - 12:04

Solution ultime : passer en 12 volts avec le matos qui va bien.
Les profitsionnels de la pièce détachée ont ça sur leurs catalogues.  clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  PizzaRoller Lun 22 Avr 2024 - 12:26

Un truc facile et pas cher :

Monter un survolteur 6 V vers 12 V et une lampe LED 12 V 18 W.
Ça éclaire bien et ça tire moins sur la batterie.

Ma R26 tourne comme ça et la batterie se porte bien après 300 km avec le code allumé.

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 61j0rt11
souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 329106

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 6165ju10
souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 329106

____________________
souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 569134          souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  Pcengineman Lun 22 Avr 2024 - 12:38

PizzaRoller a écrit:Un truc facile et pas cher :

Monter un survolteur 6 V vers 12 V et une lampe LED 12 V 18 W.
Ça éclaire bien et ça tire moins sur la batterie.

Ma R26 tourne comme ça et la batterie se porte bien après 300 km avec le code allumé.

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 61j0rt11
souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 329106

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 6165ju10
souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 329106
hee pas con!

Pcengineman


Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  Monsieur Lun 22 Avr 2024 - 13:05

Pcengineman a écrit:
hee pas con!
Welcome sur le Flatistan !
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  nortonton Lun 22 Avr 2024 - 14:06

Monsieur a écrit:
Pcengineman a écrit:
hee pas con!
Welcome sur le Flatistan !

Et directement pas une lampe LED en 6v ? saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  Monsieur Lun 22 Avr 2024 - 14:13

nortonton a écrit:
Monsieur a écrit:
Pcengineman a écrit:
hee pas con!
Welcome sur le Flatistan !

Et directement pas une lampe LED en 6v ? saispas
Bah ! Pizza a dit plus haut que ça n’existe pas.

A titre perso, la nuit, je reste at home et je m’éclaire avec du 220v plus ou moins alimentés par des panneaux photovoltaïques qui sont sur le toit du garage.
Mais bon ! Les panneaux sont trop grands pour les différents porte-bagages de mes traîne-bedaine.  saispas
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  PizzaRoller Lun 22 Avr 2024 - 14:38

nortonton a écrit:
Monsieur a écrit:
Pcengineman a écrit:
hee pas con!
Welcome sur le Flatistan !

Et directement pas une lampe LED en 6v ? saispas

Je n'en ai jamais trouvé avec les yeux en face des trous LED à la bonne position comme les filaments des lampes classiques sinon c'était plus simple.

Le modèle que je monte existe en Ba20d mais aussi P43t (H4). J'en utilise aussi sur les autres pétoires en 12 V.

____________________
souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 569134          souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  nortonton Lun 22 Avr 2024 - 15:17

On en a déjà parlé.
Mais.
On peut revoir l'objet et connaître son dealer ?

Goff en vend en 6 ou 12 v qui semblent seoir mais dont le prix m'émeut, surtout venant du UK.

Sinon...
https://www.classicautoelec.com/fr/boutique/17324-ampoules-6v-led-ba20d-h6.html


Dernière édition par nortonton le Lun 22 Avr 2024 - 15:30, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  PizzaRoller Lun 22 Avr 2024 - 15:24

Mon fournisseur, c'est Amazon.

Bien sûr, ce n'est pas homologué mais ça marche plutôt bien, la coupure du code est franche et relevée sur la droite comme un "vraie" lampe. 
On verra si ça passe au contrôle technique sinon, comme pour les pots, on démonte avant et on remonte après ... siffle

____________________
souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 569134          souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  nortonton Lun 22 Avr 2024 - 15:32

Tu as un lien ?
Et ils ne la font pas en 6v ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  Zündappmann Lun 22 Avr 2024 - 22:08

Pcengineman a écrit:merci, les miennes font 2,4 ohmn , la tension excitation dois etre de combien? le souci est que quand le phare et branché la batterie apres un long parcour ne se charge pas ou peu malgré que la lampe de charge est eteinte
Le courant d'excitation varie, puisque c'est lui qui fait que la dynamo débite plus ou moins. Et c'est le rôle du régulateur que de faire varier le courant d'excitation en fonction de la tension aux bornes de la batterie.
Je relis le post depuis le début et tu as peut-être une faiblesse quelque part quand même. À mi régime sans consommateur, tu devrais être à 7.2 V sans difficulté.
Certes ces dynamos sont mollassonnes, mais de là à devoir recharger après chaque balade comme JPD, ce n'est pas normal.
Tes balais sont neufs ok, mais les ressorts sont comment ? Avachis, ils n'appuient pas bien et le contact avec le collecteur est mauvais.
L'état du collecteur ? Usé, ils présente des vagues et la surface en contact avec les balais est réduite = passage du courant affaibli (ça se rectifie au tour).
De même, il ne doit pas y avoir de dépôts entre les lamelles du collecteur (passer une lame de cutter).
Dernière question : ton régulateur électronique est-il réglable ? Certains ont une petite vis permettant d'ajuster la tension.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  jpd Mar 23 Avr 2024 - 8:50

Zündappmann a écrit:
Certes ces dynamos sont mollassonnes, mais de là à devoir recharger après chaque balade comme JPD, ce n'est pas normal.

Mes batteries ne sont pas à plat mais elles ont déchargées un peu sur un parcours d'une vingtaine de kms avec le phare allumé.

Effectivement je monte à 7,2 v à vide sans aucun soucis et j'ai sur les trois le régulateur d'origine.

Comme ce n'est pas des machines que j'utilise tous les jours, je préfère les charger pour une prochaine utilisation. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  Pcengineman Mar 23 Avr 2024 - 9:37

Zündappmann a écrit:
Pcengineman a écrit:merci, les miennes font 2,4 ohmn , la tension excitation dois etre de combien? le souci est que quand le phare et branché la batterie apres un long parcour ne se charge pas ou peu malgré que la lampe de charge est eteinte
Le courant d'excitation varie, puisque c'est lui qui fait que la dynamo débite plus ou moins. Et c'est le rôle du régulateur que de faire varier le courant d'excitation en fonction de la tension aux bornes de la batterie.
Je relis le post depuis le début et tu as peut-être une faiblesse quelque part quand même. À mi régime sans consommateur, tu devrais être à 7.2 V sans difficulté.
Certes ces dynamos sont mollassonnes, mais de là à devoir recharger après chaque balade comme JPD, ce n'est pas normal.
Tes balais sont neufs ok, mais les ressorts sont comment ? Avachis, ils n'appuient pas bien et le contact avec le collecteur est mauvais.
L'état du collecteur ? Usé, ils présente des vagues et la surface en contact avec les balais est réduite = passage du courant affaibli (ça se rectifie au tour).
De même, il ne doit pas y avoir de dépôts entre les lamelles du collecteur (passer une lame de cutter).
Dernière question : ton régulateur électronique est-il réglable ? Certains ont une petite vis permettant d'ajuster la tension.
salut, merci pour ta reponse, les balais sont nikel , j'ai deja nettoyer le collecteur vraiment nikel , pour les ressorts ils appuient bien pour ma part, le regulateur n'a pas de vis de reglage, j'avais ce type de regulateur avant sur la moto est avec pas possible d'avoir un courant de plus de 6,5v avec essaie par la petite vis , j'ai utilisé celui-la :       https://www.powerdynamo.biz/deu/parts/805058803.htm
avec celui la les tensions sont moins pire souris

Pcengineman


Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  Pcengineman Mer 24 Avr 2024 - 11:25

voila, pour etre radical je vais changer ces bobines d'excitation , je vous tiendrez au courant pour l'avancée

Pcengineman


Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  sky.fred Mer 24 Avr 2024 - 11:32

Monsieur a écrit:
nortonton a écrit:
Monsieur a écrit:
Pcengineman a écrit:
hee pas con!
Welcome sur le Flatistan !

Et directement pas une lampe LED en 6v ? saispas
Bah ! Pizza a dit plus haut que ça n’existe pas.

Les lampes led existent en 6 V.
J'en ai montées sur ma XR 500 R de 1982.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  Zündappmann Mer 24 Avr 2024 - 11:35

Pcengineman a écrit: j'ai utilisé celui-la :       https://www.powerdynamo.biz/deu/parts/805058803.htm
avec celui la les tensions sont moins pire souris
Je viens de monter le même, mais pour l'instant juste testé à la perceuse (moteur non remonté) donc pas très vite et j'atteins sans problème 7.3 V.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  Pcengineman Mer 24 Avr 2024 - 11:45

Zündappmann a écrit:
Pcengineman a écrit: j'ai utilisé celui-la :       https://www.powerdynamo.biz/deu/parts/805058803.htm
avec celui la les tensions sont moins pire souris
Je viens de monter le même, mais pour l'instant juste testé à la perceuse (moteur non remonté) donc pas très vite et j'atteins sans problème 7.3 V.
oui il a l'air de bonne qualité par rapport au autre avec vis de reglages, j'ai su l'adapter dans le carter de la dynamo

Pcengineman


Revenir en haut Aller en bas

souci de charge a bas regime sur bmw r26 - Page 2 Empty Re: souci de charge a bas regime sur bmw r26

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum