Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

petit soft gratuit pour reconnaitre et effacer les photos en double (en triple, quadruple..) sur son PC !

3 participants

Aller en bas

petit soft gratuit pour reconnaitre et  effacer les photos en double (en triple, quadruple..) sur son PC ! Empty petit soft gratuit pour reconnaitre et effacer les photos en double (en triple, quadruple..) sur son PC !

Message  bendicott Mer 23 Juin 2010 - 7:44

Après un crash et une restauration de mon disque dur, j'ai récupéré une grosse grosse partie de mes photos.
Je me suis rendu compte que j'avais pleins de photos en doublon, mais les photos n'avaient plus le même nom (elles ont été renommées par le soft de récupération).
Après un peu de recherche sur le web, j'ai trouve un soft qui permet de reconnaitre et de comparer le contenu des photos (pas le nom de la photo ! la photo elle-même !)
il s'appelle visipics. On peut le trouver là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche121158-visipics.html
C'est hyper simple : vous mettez le répertoire que vous voulez analyser dans la fenêtre centrale, un coup de "lecture" (l'icone verte) - cela scann tt le répertoire et affiche les photos qui sont en doublons sur votre PC.
Ensuite, vous pouvez sélectionner une par une toutes les photos a supprimer ou faire la grosse fainéante comme moi et faire "auto select".
Et hop ! un disque dur propre de doublons...
merci qui ?

bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

petit soft gratuit pour reconnaitre et  effacer les photos en double (en triple, quadruple..) sur son PC ! Empty Re: petit soft gratuit pour reconnaitre et effacer les photos en double (en triple, quadruple..) sur son PC !

Message  oggy Mer 23 Juin 2010 - 10:56

Merci Bendicott. petit soft gratuit pour reconnaitre et  effacer les photos en double (en triple, quadruple..) sur son PC ! 145644

C'est bien pratique ces petits outils. petit soft gratuit pour reconnaitre et  effacer les photos en double (en triple, quadruple..) sur son PC ! 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

petit soft gratuit pour reconnaitre et  effacer les photos en double (en triple, quadruple..) sur son PC ! Empty Re: petit soft gratuit pour reconnaitre et effacer les photos en double (en triple, quadruple..) sur son PC !

Message  bendicott Mer 23 Juin 2010 - 13:29

you're welcome oggy ! souris
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

petit soft gratuit pour reconnaitre et  effacer les photos en double (en triple, quadruple..) sur son PC ! Empty Re: petit soft gratuit pour reconnaitre et effacer les photos en double (en triple, quadruple..) sur son PC !

Message  Lou2 Mer 23 Juin 2010 - 14:47

Merci Bendicott bien sûr!
Ca c'est cool comme application. bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

petit soft gratuit pour reconnaitre et  effacer les photos en double (en triple, quadruple..) sur son PC ! Empty Re: petit soft gratuit pour reconnaitre et effacer les photos en double (en triple, quadruple..) sur son PC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum