Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

p'tain qu'elles sont dures ces poignées

+3
oggy
Mick13
briconanard
7 participants

Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  briconanard Mer 23 Juin 2010 - 8:59

Bonjour,

Une tite question aux bigames, BM & Guzz' classiques: c'est normal que sur ma R60/6 l'accélérateur comme l'embrayoir soient plus durs que sur toutes mes Guzz' réunies ??
Pourtant j'ai repris tous les passages des câbles, qui avaient été montés "en dépit du bon sens" comme disait ma môman, par l'avant dernier proprio, non BEN, pas toi p'tain qu'elles sont dures ces poignées 810249

merci d'avance
Nanard
briconanard
briconanard


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  Mick13 Mer 23 Juin 2010 - 9:17

sur la 60/6

l'accélérateur n'est pas dur, l'embrayage oui, enfin normalement.
Pour l'embrayage, tu as la possibilité de faire un système a poulie pour le rendre plus souple

http://www.flat-twin-bmw.com/trucs-et-astuces-f45/marre-de-la-durete-de-l-embrayage-t1889.htm?highlight=mare+de+la+duret%C3%A9

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  briconanard Mer 23 Juin 2010 - 9:31

Merci Mick,
OK pour l'embrayage, pour les gaz, je vais me payer une paire de câbles neufs et tenter un truc dans le coude du couvercle de carbu, à priori c'est là que ca "gratte" le plus.

Nanard
briconanard
briconanard


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:38

Suspect t'aurais pas oublié de desserrer la molette qui agit sur la dureté de la poignée de gaz lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  briconanard Mer 23 Juin 2010 - 10:24

boxer man a écrit: Suspect t'aurais pas oublié de desserrer la molette qui agit sur la dureté de la poignée de gaz lol!

Non, non, mais j'en ai fait des pires que ca dans ma carrière d'apprenti sorcier mécanicien p'tain qu'elles sont dures ces poignées 671487
briconanard
briconanard


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  oggy Mer 23 Juin 2010 - 11:04

Une bague en teflon neuve à la poignée et un nettoyage/graissage en règle de la commande d'embrayage derrière la boîte et ça change déjà la vie.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  pierval08 Mer 23 Juin 2010 - 11:37

a ce sujet de poignée d'embrayage, je pense que la mienne doit etre un peu usée, du coup, le cable attaque pas bien dans l'axe quand je débraye et ca plie un peu juste apres la partie sertie au bout et de temps en temps il pete...je sais pas comment faire pour arranger ca...
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  BEN91 Mer 23 Juin 2010 - 13:42

lit

Moi ca ne me genait pas plus que ca la dureté de la poignée de gaz ... j'avais l'impression d'avoir des Dell'Orto ... sauf que ca envoi un peu moins qu'un R90S sur le R60 ! souris

Maintenant j'ai des Dell sur le Cafra Le Mans III que j'ai repris à Nanard, et super bien regles avec des ressorts souples made in Nanard'Land et je comprends ce que c'est une poignée souple ! bien

J'ai malheureusement pas pu en profiter tres longtemps car j'ai laissé la belle dans l'Allier je pleure
BEN91
BEN91


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 23 Juin 2010 - 14:07

BEN91 a écrit: lit



J'ai malheureusement pas pu en profiter tres longtemps car j'ai laissé la belle dans l'Allier je pleure
Dans un fossé?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  Lou2 Mer 23 Juin 2010 - 14:56

pierval08 a écrit:a ce sujet de poignée d'embrayage, je pense que la mienne doit etre un peu usée, du coup, le cable attaque pas bien dans l'axe quand je débraye et ca plie un peu juste apres la partie sertie au bout et de temps en temps il pete...je sais pas comment faire pour arranger ca...
Oggy a répondu avant que tu ne poses la question
oggy a écrit:Une bague en teflon neuve à la poignée....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  oggy Mer 23 Juin 2010 - 15:35

Je suis trop balèze. p'tain qu'elles sont dures ces poignées 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  pierval08 Mer 23 Juin 2010 - 15:53

ben vous réjouissez pas trop vite si vous parlez de la bague en téflon de l'axe du levier... mon probleme est a la fixation du cable dans le levier par l'intermédiaire de la petite piece qui chope le téton serti sur le cable : comme elle ne traverse pas le levier, elle ne porte que sur le bas et se met en travers quand je débraye, du coup, mon cable se plie a la limite du bout serti et finit par péter (sans prévenir !)
alors ??
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 23 Juin 2010 - 15:55

Ton levier est abimé?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  pierval08 Mer 23 Juin 2010 - 16:03

je pense qu'il doit etre un peu usé, a moins que la piece qui tient le cable ne soit pas d'origine, elle est censée entrer juste ?
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  oggy Mer 23 Juin 2010 - 16:08

Tu mets le truc qui retient la câble à l'envers... p'tain qu'elles sont dures ces poignées 964260
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  pierval08 Mer 23 Juin 2010 - 16:13

ben non, il a un épaulement, il rentre pas dans l'autre sens..je vais fouiller si j'en ai une autre plus grosse...
au passage, je crois me souvenir que le réglage de la vis sur la biellette d'embrayage se fait en mesurant la distance entre le bout de la biellette et l'arret du cable... vous auriez cette longueur en tete ?
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  BEN91 Mer 23 Juin 2010 - 16:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:
BEN91 a écrit: lit



J'ai malheureusement pas pu en profiter tres longtemps car j'ai laissé la belle dans l'Allier je pleure
Dans un fossé?

Non dans un garage à côté d'une 2CV verte !
BEN91
BEN91


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  pierval08 Mer 23 Juin 2010 - 18:01

bon j'ai démonté, la piece qui tient la partie sertie est usée et arrondie en haut, elle se met en travers. je la changerai...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  Mick13 Mer 23 Juin 2010 - 19:40

pierval08 a écrit:je pense qu'il doit etre un peu usé, a moins que la piece qui tient le cable ne soit pas d'origine, elle est censée entrer juste ?

Oui, ça rentre nickel

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

p'tain qu'elles sont dures ces poignées Empty Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum