Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC

+2
jbt
Nico35
6 participants

Aller en bas

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC Empty [RT/1] la clavette demie-lune d'AAC

Message  Nico35 Ven 25 Juin 2010 - 19:48

salut tous

comment qu'on la dégage ?
je suis à tout mettre au propre pour le remontage de mon moteur.
j'attends le 336° mais pas moyen de sortir la couronne, y a la clavette qui bouge un peu mais qui part pas

quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire comme si j'avais 4 ans ?

merci à tous
à très vite, j'éspère
Nico35
Nico35


Revenir en haut Aller en bas

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC Empty Re: [RT/1] la clavette demie-lune d'AAC

Message  jbt Ven 25 Juin 2010 - 20:04

Presse hydraulique.
Ne le fais pas avec un extracteur à griffes, ça marche mais ça tord la couronne. Me demande pas comment je le sais...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC Empty Re: [RT/1] la clavette demie-lune d'AAC

Message  Lou2 Ven 25 Juin 2010 - 20:14

Un extrait du post sur la restauration de ma mob.....: http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restaurations-f10/r75-6remise-en-etat-t216.htm

<<............Pour ce faire, il faut un peu de matos...
De quoi chauffer et 2 démontes pneus.Comme je n'en ai pas, direct chez casto ou j'ai trouvé ces 2 ravissants petits pieds de biche, parfaitement adaptés à l'usage auquel je les destine( 7euros les 2 )

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC 112


LA méthode : Al'aide du chalumeau, on chauffe bien tout le pignon, tranquillement, sur tout son pourtour, et quand on pense que c'est bon, un pied de biche de chaque coté en prenant garde à ne pas abimer le carter on fait levier et.......rien......
Pas grave, pas assez chauffé , un peu de patience en continuant à chauffer, remise en place des pieds de biches , un de chaque coté (sur la photo, il n'y en a qu'un, l'autre main tient l'appareil photo)

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC 211



ET voilou

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC 313

Sortir l'AAC n'est plus qu'une formalité

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC 414>>
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC Empty Re: [RT/1] la clavette demie-lune d'AAC

Message  pockaman Ven 25 Juin 2010 - 22:42

Lou, ce que tu décris fonctionne très bien avec un pignon double de série 6 comme le tien, mais avec les pignons simples de série 7 je peux t'assurer que ça fait exactement comme le dit JB... Ca plie... ou ça casse.
Me demande pas non plus comment je le sais...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC Empty Re: [RT/1] la clavette demie-lune d'AAC

Message  pierval08 Ven 25 Juin 2010 - 22:49

pffffttt... qu'est-ce qu'il y a comme gens maladroits sur ce forum...ils cassent tout... lang
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC Empty Re: [RT/1] la clavette demie-lune d'AAC

Message  Nico35 Ven 25 Juin 2010 - 23:50

merci à tous
la couronne me plaît pas plus que ça de toute façon
je vais quand même tenter avec de la prudence, de l'huile, du gaz et un extracteur...
la clavette est bien repoussée, ça peut marcher

je vous dirai

merci tout de même et bonne fin de courage
Nico35
Nico35


Revenir en haut Aller en bas

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC Empty Re: [RT/1] la clavette demie-lune d'AAC

Message  Lou2 Sam 26 Juin 2010 - 5:07

pockaman a écrit:Lou, ce que tu décris fonctionne très bien avec un pignon double de série 6 comme le tien, mais avec les pignons simples de série 7 je peux t'assurer que ça fait exactement comme le dit JB... Ca plie... ou ça casse.
Me demande pas non plus comment je le sais...
Ok , j'ai appris un truc de plus....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC Empty [Résolu]

Message  Nico35 Mer 7 Juil 2010 - 8:09

salut à tous

bon, ben Lou avait raison...j'ai vraiment bien fait de m'inscrire moi !

alors il faut chauffer comme un malade et quand la couronne commence à jaunir un peu on serre tranquillement la vis de l'arrache,
à un moment on entend un "clac" et ça se désserre tout seul...c'est bon
et le palier vient avec

on laisse tout tomber par terre et surtout on ramasse pas à mains nues, hein !

merci encore
à bientôt

Nico35
Nico35


Revenir en haut Aller en bas

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC Empty Re: [RT/1] la clavette demie-lune d'AAC

Message  Tofgasp Mer 7 Juil 2010 - 12:35

pockaman a écrit:Lou, ce que tu décris fonctionne très bien avec un pignon double de série 6 comme le tien, mais avec les pignons simples de série 7 je peux t'assurer que ça fait exactement comme le dit JB... Ca plie... ou ça casse.
Me demande pas non plus comment je le sais...

Je sais pas si ça casse, mais c'est effectivement certain que ça plie... faché

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC Empty Re: [RT/1] la clavette demie-lune d'AAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum