Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

pistons 750

5 participants

Aller en bas

pistons 750 Empty pistons 750

Message  ffrd Mer 30 Juin - 11:34

suite a la recherche d'infos de JBT portant sur ses pistons Fallert, à mon tour de solliciter la communeauté flatistanaise.
j'ai récupéré il y a quelques années une paire de pistons en 82mm d'alésage avec des cylindres de série 6 -chemisés fonte-.
ces pistons sont forgés, les axes proprement allégés aux extrémités, le taux de compression mesuré ressort à 11.5 à 1.
j'ai monté ces pièces sur un bas moteur après 1981 et roulé quelques saisons en AFAMAC puis VMA. ces pièces vont trés bien et au fil des saisons j'ai pas mal avancé dans la préparation de ce moteur ; culasses a conduits d'admission redressés, allumage par magnéto, volant moteur ultra léger, suppression du filtre a huile, etc etc.
ce moteur est encore utilisé cette saison.
la question du jour est la suivante ; quelle est la marque de ces pistons ? ou le nom de son constructeur sachant que ce kit viens de chez Arcueil Motor...
l'ensemble piston cylindre :
pistons 750 1cylin10
le piston comparé à un piston stock 9.5 à 1 et le piston du kit sport BMW 10.5 à 1 :
pistons 750 1pisto10
comparaison entre un cylindre stock et le cylindre modifié :
pistons 750 1cylin11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

pistons 750 Empty Re: pistons 750

Message  flattwin66 Mer 30 Juin - 11:56


C'est pas évident de bien voir sur des photos... ça ressemble un peu a ça, le lien que Pocka a fait passer pour Israel http://www.motoren-israel.com/products/en/Shop/Engine/Cylinderkit/Sportkitt-1000cc-75mm-kuerzer-MADE-IN-GERMANY.html
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

pistons 750 Empty Re: pistons 750

Message  alain berson Mer 30 Juin - 12:32

ce sont des pistons que nous avions fait faire spécialement en allemagne chez "Wahle" qui était ( et peut être toujours) le département pièces spéciales de chez "Mahle". Les ébauches de pistons sont des mahle forgés. il faudrait les monter à blanc pour voir, car nous en avions fait faire deux modéles, un avec des bielles de longueur normales et un avec des bielles plus courtes et plus légère de R1100. je pense que ceux-ci sont avec des bielles de longueur normale, il y a egalement eu des pistons forgés américains vénolia (c'est marqué à l'intérieur) avec des bielles de longueur normales. cela à été fait à un moment où les organisateurs étaient exaspérés devoir les Bm d'Arcueil régulièrement gagner en "illimited", nous étions alors en 1020cm3. il ont alors décider de revenir à 750cm3, ce qui nous avaient ultra motivé et nous avions fait plusieurs moteurs qui atteignaient 9 000tr/min avec un arbre à cames 344°. Il fallait juste que les courses ne durent pas trop longtemps sinon il fallait se limiter à 8500 tr/min, ce qui n'a pas empéché de remporter le trophée deux fois en 750!! après cela les organisateurs ont rouvert les "illimited"!!

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

pistons 750 Empty Re: pistons 750

Message  belo Mer 30 Juin - 18:32

J'le savais, siffle , bon bin on a nos deux finalistes Alain et JBT !
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

pistons 750 Empty Re: pistons 750

Message  Mick13 Mer 30 Juin - 19:00

Venolia USA, c'est facile a trouver, très utilisé en hot rod et dragster, donc il suffit de leur donner les cotes précises
Voir de leur demander des trucs exotiques comme des pistons 4T a deux segments

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pistons 750 Empty Re: pistons 750

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum