Amortisseur de direction /6
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Amortisseur de direction /6
Bonjour,
Un tout petit problème sur ma R60/6, l'amortisseur de direction en plastique est cassé et tourne fou. Je pense que c'est classique:
Ce soir j'avais un peu de temps, j'en ai refait un en alu pour voir:
Ca doit pouvoir se manoeuvrer en roulant ce truc?? moi j'ai pas réussi à l'arrêt ....
Ya t il quelqu'un qui peut m'expliquer avec des mots simples comment ca doit marcher et comment c'est foutu en dessous? avant que je démonte tout pour rien...
Arci d'avance
Nanard
Un tout petit problème sur ma R60/6, l'amortisseur de direction en plastique est cassé et tourne fou. Je pense que c'est classique:
Ce soir j'avais un peu de temps, j'en ai refait un en alu pour voir:
Ca doit pouvoir se manoeuvrer en roulant ce truc?? moi j'ai pas réussi à l'arrêt ....
Ya t il quelqu'un qui peut m'expliquer avec des mots simples comment ca doit marcher et comment c'est foutu en dessous? avant que je démonte tout pour rien...
Arci d'avance
Nanard
briconanard
Re: Amortisseur de direction /6
L'axe de la molette comporte un pignon en bas qui an tournant déplace un curseur denté et déplace ainsi l'ancrage de l'amortisseur.J'ai mérité ma molette en alu?
Richard de l'Aulagnier
Re: Amortisseur de direction /6
Très jolie cette molette , tu as fait comment, machine outil? lime?
Si t'en fait une série , j'en achète une direct ...
Si t'en fait une série , j'en achète une direct ...
Re: Amortisseur de direction /6
Beau boulot, c'est vrai
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Amortisseur de direction /6
Richard de l'Aulagnier a écrit:L'axe de la molette comporte un pignon en bas qui an tournant déplace un curseur denté et déplace ainsi l'ancrage de l'amortisseur.J'ai mérité ma molette en alu?
Heuuu, un peu comme la poignée de gaz quoi... ben dis donc va falloir que je révise mes cours de techno si je veux rouler en teutone
Merci Richard, donc si j'ai bien compris, si ca coince, il faut que je démonte la crémaillère dessous la colonne?
Nanard
briconanard
Re: Amortisseur de direction /6
D'aucuns sur ce forum prétendent que cet accessoire ne sert à rien et qu'on peut gagner du poid en l'enlevant,mais je pose la question: Comment ferat-on tenir une aussi jolie molette,hein!
Richard de l'Aulagnier
Re: Amortisseur de direction /6
lou a écrit:
Rhoooo putaing
Ben sur ma machine il manque des trucs, c'est sur, au moins la bague plastique:
et son ressort et c'est p'tete ca qui fait que ca coince vu que le ressort ne tire pas le pignon vers le haut, donc pas de jeu...
j'ai bon?
briconanard
Re: Amortisseur de direction /6
Ressort ou pas , si tu manipules la manette , elle doit tourner.
Peut être devrais tu jeter un oeil tout en bas, voir ce qui se passe sous le couvercle...
Peut être devrais tu jeter un oeil tout en bas, voir ce qui se passe sous le couvercle...
Re: Amortisseur de direction /6
lou a écrit:Ressort ou pas , si tu manipules la manette , elle doit tourner.
Peut être devrais tu jeter un oeil tout en bas, voir ce qui se passe sous le couvercle...
vala, vala chef, j'ai regardé ce qui se passait sous le couvercle, les 2 pions de blocage... bloquaient très marqués qu'ils étaient par les ans... je les ai un poil ajustés pour qu'ils arrivent à remonter la pente, bien nettoyés, bien graissés, et c'est reparti comme en
Merci pour tout
Nanard
briconanard
Re: Amortisseur de direction /6
Bah voilà, sur les BMW, c'est jamais bien grave ... c'est du solide !
J'espere que Guzzi c'est la même chose !
J'espere que Guzzi c'est la même chose !
BEN91
Re: Amortisseur de direction /6
salut,
ben je sais pas encore, la premiere fois que j'ai sorti la v7 special, j'ai fini en rade a la station service a cause d'un faux contact dans le contacteur de point mort ! la bm m'a jamais fait ca.. (en plus elle a le bon gout d'avoir un kick !)
a +
Pierre (d'antony !)
ben je sais pas encore, la premiere fois que j'ai sorti la v7 special, j'ai fini en rade a la station service a cause d'un faux contact dans le contacteur de point mort ! la bm m'a jamais fait ca.. (en plus elle a le bon gout d'avoir un kick !)
a +
Pierre (d'antony !)
pierval08
Re: Amortisseur de direction /6
Tiens, du coup, je me rends compte que je n'ai pas ce ressort...
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Mick13
Re: Amortisseur de direction /6
pierval08 a écrit:salut,
ben je sais pas encore, la premiere fois que j'ai sorti la v7 special, j'ai fini en rade a la station service a cause d'un faux contact dans le contacteur de point mort ! la bm m'a jamais fait ca.. (en plus elle a le bon gout d'avoir un kick !)
a +
Pierre (d'antony !)
Tiens je me rappelle d'un Pierre très sympatique, habitant Antony, roulant à l'époque quotidiennement sur une R100RT transformée en RS et qui refaisait à neuf dans son atelier sa vieille R75/5 :clin d'oeil:
Je lui avait acheté des clignos à prix motard pour en récupérer des éléments qui manquaient sur ma R60/6 ... que je viens d'echanger à Nanard contre une Guzzi Le Mans.
Tu vas bien ? Toi aussi tu cherches la complication de l'autre côté des Alpes ?
C'est une maladie ou quoi ?
BEN91
Re: Amortisseur de direction /6
salut !
ben merde, le monde est petit ! faudrait peut etre qu'on se boive un petit coup un de ces 4 !
et ben j'ai fini la 75/5, elle marche nickel, je fais 10000 bornes par an avec :)
j'ai revendu la RT et toutes les pieces que j'avais.. et l'année derniere je suis tombé sur la V7 special a retaper.. je viens de la finir, elle marche presque bien !
a + !!
pierre
ben merde, le monde est petit ! faudrait peut etre qu'on se boive un petit coup un de ces 4 !
et ben j'ai fini la 75/5, elle marche nickel, je fais 10000 bornes par an avec :)
j'ai revendu la RT et toutes les pieces que j'avais.. et l'année derniere je suis tombé sur la V7 special a retaper.. je viens de la finir, elle marche presque bien !
a + !!
pierre
pierval08
Re: Amortisseur de direction /6
Ca oui le monde des motos anciennes est bien petit !
10000 par an sur un 75/5 en RP ! Chapeau bas !
T'as mis un disque ou c'est le tambour double came d'origine ?
Pas de probleme pour une biere, faut juste trouver un pretexte ...
BEN
10000 par an sur un 75/5 en RP ! Chapeau bas !
T'as mis un disque ou c'est le tambour double came d'origine ?
Pas de probleme pour une biere, faut juste trouver un pretexte ...
BEN
BEN91
Re: Amortisseur de direction /6
j'ai mis un disque de /6, des carbus de R80 qui font pas pipi sur les pieds, un allumage électronique et des culbuteurs de /6...
je suis tout le temps dessus, cette bécane c'est le pied...
MP peut etre pour la biere, sinon on va saouler tout le monde !!!! (ca doit commencer déja, vu qu'il y a peu de rapport avec le sujet du post !)
pierre
remarque si, je vais monter un amortisseur de direction sur ma 75/5 :)
je suis tout le temps dessus, cette bécane c'est le pied...
MP peut etre pour la biere, sinon on va saouler tout le monde !!!! (ca doit commencer déja, vu qu'il y a peu de rapport avec le sujet du post !)
pierre
remarque si, je vais monter un amortisseur de direction sur ma 75/5 :)
pierval08
Re: Amortisseur de direction /6
BEN91 a écrit:
Pas de probleme pour une biere, faut juste trouver un pretexte ...
BEN
Parce qu'il faut un prétexte maintenant ?
39° aujourd'hui c'est suffisant pour vous ? : jem'tais:
Re: Amortisseur de direction /6
Je débute... à quoi va servir l'amortisseur de direction lorsque l'on roule??
comment on le fait varier??
comment on le fait varier??
PIT
Re: Amortisseur de direction /6
3 positions : 0 / 1 / 2
Quand tout n'est pas Nickel (quelquefois même comme ça !) les tubes bien droits, les ressorts pas avachis, l'huile de fourche comme il faut etc, ce sont des bécanes qui sont sujettes à des petits guidonnages, souvent vers 70 ou 80km, des fois en décélération quand on lâche les mains du guidon; Ce que tout le monde fait bien sur ! quand on est bien chargé de l'arrière aussi ça arrive; rien de bien méchant, mais désagréable
une fois ça m'aie arrivé, chargé voyage, sur grande route, sur l'angle, route pas terrible, 120/130 : désagréable...
Dans ces cas là, on tourne la molette sur 1 ou 2 et tout rentre dans l'ordre !
En ville on remet sur 0 , c'est plus facile de slalomer entre les bagnoles !
Quand tout n'est pas Nickel (quelquefois même comme ça !) les tubes bien droits, les ressorts pas avachis, l'huile de fourche comme il faut etc, ce sont des bécanes qui sont sujettes à des petits guidonnages, souvent vers 70 ou 80km, des fois en décélération quand on lâche les mains du guidon; Ce que tout le monde fait bien sur ! quand on est bien chargé de l'arrière aussi ça arrive; rien de bien méchant, mais désagréable
une fois ça m'aie arrivé, chargé voyage, sur grande route, sur l'angle, route pas terrible, 120/130 : désagréable...
Dans ces cas là, on tourne la molette sur 1 ou 2 et tout rentre dans l'ordre !
En ville on remet sur 0 , c'est plus facile de slalomer entre les bagnoles !
Ornach
Re: Amortisseur de direction /6
Si j'ai bien compris, on rends plus dure la direction par cette molette; mais concretement que se passe t'il au niveau de cette crémaière?
PIT
Re: Amortisseur de direction /6
l'amortisseur, en position 0 est dans l'axe de la colone de direction
en position 1 puis 2 il s'écarte de plus en plus donc bras de levier et débattement de plus en plus long => CQFD ?
en position 1 puis 2 il s'écarte de plus en plus donc bras de levier et débattement de plus en plus long => CQFD ?
Ornach
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