Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Panne sèche...

+14
Lippo
DENIS
ckoaca
wafid
Palica Gringo
Acatène
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Dom
Arthur
oggy
belo
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Panne sèche... Empty Panne sèche...

Message  belo Mar 6 Juil 2010 - 18:13

Panne seche ct'aprem sur l'A86 avec mon brelon, ..culé. Pas un seul casqué venu aux nouvelles, 'tain elle
est ou la fraternité motarde ! Il est ou le Luchon toujours en vadrouille avec sa STDepanneuse, a ça
pour faire des photos.
Bon bin vingt minutes de poussette sur la BU, avec la voiture de service au cul, et sous le tunnel de Nogent
..foiré. Une chance pas vu les bourres, sûr m'auraient pas laissés pousser, c'est pas une RT.
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  oggy Mar 6 Juil 2010 - 18:21

Je dis pas que ça m'arrivera jamais, mais c'est la panne la plus con qu'on puisse se faire, surtout par chez nous. Panne sèche... 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  belo Mar 6 Juil 2010 - 18:24

C'est pas moi, c'est ma meule.
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  Arthur Mar 6 Juil 2010 - 18:29

c'est pas vrai... il y a plus con... on peut se tromper de carburant...
me demandez pas comment je le sais siffle
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  Dom Mar 6 Juil 2010 - 18:41

Tiens, j'ai vécu ce coup de la panne il y a trois semaines Panne sèche... 176372 ...........à 2 kms de chez moi en allant justement.............faire le plein Panne sèche... 145644
Mais bon, j'ai laissé la mémère sur le bas coté, puis retour à la maison à pied pour revenir (en voiture Panne sèche... 145644 ) avec le jerrycan salvateur qui me sert en temps normal pour alimenter la tondeuse siffle
Cela m'a permis de constater que j'avais parcouru 380 kms avant la panne sèche en ayant parcouru le plus grand de la distance sur autoroute moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  belo Mar 6 Juil 2010 - 18:43

Feignasse !
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  Dom Mar 6 Juil 2010 - 18:45

Héhé...............je fais ce que je peux hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  Mick13 Mar 6 Juil 2010 - 18:57

ca mérite un post dans la rubrique "il ne faut pas"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 6 Juil 2010 - 19:00

On peut faire plus con:Tomber en panne sèche ET ne pas avoir son larfeuille...Me demandez pas comment je le sais,hein!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  LULU T100 Mar 6 Juil 2010 - 19:08

belo a écrit:Panne seche ct'aprem sur l'A86 avec mon brelon, ..culé. Pas un seul casqué venu aux nouvelles, 'tain elle
est ou la fraternité motarde ! Il est ou le Luchon toujours en vadrouille avec sa STDepanneuse, a ça
pour faire des photos.
Bon bin vingt minutes de poussette sur la BU, avec la voiture de service au cul, et sous le tunnel de Nogent
..foiré. Une chance pas vu les bourres, sûr m'auraient pas laissés pousser, c'est pas une RT.

As tu pris en photo les grafs superbes sur les murs de côté, en fin tu n'a pas poussé peut être jusqu'à Vincennes, c'est dommage
justement , je pensais m'y arrêter aussi

dans ces coins là , j'ai cassé la chaine de mon SR 500
j'étais jeune , j'ai poussé !!
remets de l'essence pour venir à la balade

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  Acatène Mar 6 Juil 2010 - 19:23

Richard de l'Aulagnier a écrit:On peut faire plus con:Tomber en panne sèche ET ne pas avoir son larfeuille...Me demandez pas comment je le sais,hein!

Et d'être en panne d'essence un 14 juillet dans une station service ?

La seule de la région ouverte ce jour là, mais elle même en panne suite à un gros orage qui a tout fait disjoncter Evil or Very Mad Evil or Very Mad et que l'étudiant en job d'été ne savait pas remettre en route. lit Panne sèche... 569134 help

Non c'est pas con, mais c'est vraiment pas de chance... ( un beau souvenir en tout cas d'avoir siphoné la voiture de rallye au fond du garage pour pouvoir repartir yess )
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  Mick13 Mar 6 Juil 2010 - 19:49

Le top, je l'ai vu dans un garage a l'ancienne ou "on bricolais" un client vient, : "merde merde, je pars dans 15 jours en vacances, j'ai du casser la distri ou je ne sais quoi, je peux démonter mon réservoir, cache culbu etc ?" (Yam 1000FZR), moi, quand il avait finit de tout démonter "je te déplace ton réservoir, sinon il vas se prendre une clef ou je ne sais quoi, vu qu'il est dans le passage...", puis : "Il est vide ton réservoir, ça t'a pas choqué en le démontant ?"
Il étais en panne d'essence. ça lui a pris l'apresm pour tout remonter lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  LULU T100 Mar 6 Juil 2010 - 20:01

Dans les années 80, aprés avoir rembalé de la foire de Clermond ferrand , aprés un bon repas entre copains (de foire) je cherche une station avant de redescendre sur une autre foire du lendemain
une vielle allait fermer sa station , la dernière ouverte , j'insiste gentillement , ça marche je vais au toilettes , elle fait le plein ..........de super, ma GOLF (noire GTI) tournait au gazole, impossible de trouver le bouchon de vidange (nuit), j'ai pompé une bonne partie de la nuit sur la pompe d'amorcage , j'avais les mains en sang et la vieille m'amenait du café chaud en s'excusant sans arrêt, en fait , on a passé la nuit ensemble, en plein froid
j'ai fait quand même la foire du lendemain, ça a bien fait rire tous mes copains
"Histoires de foires!!"
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  Mick13 Mar 6 Juil 2010 - 20:03

Luc ST a écrit:j'avais les mains en sang et la vieille m'amenait du café chaud en s'excusant sans arrêt, en fait , on a passé la nuit ensemble, en plein froid

Quel dragueur ce Luc... lol! lol! lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  Palica Gringo Mar 6 Juil 2010 - 20:05

belo a écrit:Pas un seul casqué venu aux nouvelles, 'tain elle est ou la fraternité motarde !

Ah c'etait toi!!! : jem'tais:

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  LULU T100 Mar 6 Juil 2010 - 20:39

palica a écrit:
belo a écrit:Pas un seul casqué venu aux nouvelles, 'tain elle est ou la fraternité motarde !

Ah c'etait toi!!! : jem'tais:

j'' en pleure de rire
Pauvre Belo , tout essoufflé!!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  wafid Mar 6 Juil 2010 - 20:52

Justement, question con :

Comment connaitre le niveau d'essence sur la moto ???

S'cusez le bleu.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  jé Mar 6 Juil 2010 - 21:01

wafid a écrit:Justement, question con :

Comment connaitre le niveau d'essence sur la moto ???

S'cusez le bleu.

tu coupes le robinets de gauche et tu prends un rond-point environ 5 minutes à 60 km/h , si ca cahote t'es presque à la moitié.. mache



Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  LULU T100 Mar 6 Juil 2010 - 21:05

Jé,
bravo la technique
c'est sur ! tu es bien Flatistanais!
pour les ronds points en Angleterre , tu fermes quel robinet??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  wafid Mar 6 Juil 2010 - 21:09

jé a écrit:
wafid a écrit:Justement, question con :

Comment connaitre le niveau d'essence sur la moto ???

S'cusez le bleu.

tu coupes le robinets de gauche et tu prends un rond-point environ 5 minutes à 60 km/h , si ca cahote t'es presque à la moitié.. mache


Ces jeunes alors, plus aucun respect pour l'ancienne génération

Panne sèche... 18538
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  Acatène Mar 6 Juil 2010 - 23:12

wafid a écrit:Justement, question con :

Comment connaitre le niveau d'essence sur la moto ???

S'cusez le bleu.

Il est difficile de connaître le niveau d'essence, toutefois tu peux calculer assez simplement ton autonomie entre deux ravitaillements.

En fait c'est un problème de robinets:

Sachant qu'avec le réservoir plein tu peux parcourir X kilomètres (X étant variable en fonction de la taille de ton réservoir, de la qualité du carburant, du chargement de la moto, masse et répartition, de la valeur angulaire moyenne appliquée à la poignée de gaz lors du parcours, de l'incidence aérodynamique de l'ensemble routier, pilote compris, en fonction de la direction des vents dominants, de la résistance à l'avancement du train roulant, de la qualité des consommables (filtres et bougies), du type de conduite en fonction du tracé routier et des conditions de circulation, j'oublie sûrement un ou deux paramètres pour être précis mais bon...) tu peux en déduire par une simple règle de trois la distance qu'il te reste à parcourir lorsque tu passes en réseve.

Sachant que la réserve sur une BM est d'environ 4 litres (vous me corrigez les ancien, je cite de mémoire) et qu'elle est presque également répartie de chaque côté du réservoir ("presque également" dépend du nombre et de la fréquence des ronds-points rencontrés sur le parcours, et il faut noter que si tu as alterné de façon quasi égale les rond-points à sens anti-horaire de type européen et ceux à sens horaire typiquement anglosaxons, cette valeur s'approche de zéro, les uns annulant les effets des autres)tu sais donc calculer ton autonomie selon le principe cité plus haut.

Dès lors tu passes un robinet sur réserve tandis que tu fermes complètement l'autre côté, (de fait tu viens de créer deux réserves que nous nomerons 1 et 1' pour une meilleure compréhension ultérieure), tu fais un relevé sur le chronotachygraphe de la valeur en cours d'affichage de ton totalisateur kilométrique et tu roules en adaptant ta vitesse et ta conduite, tu évites de trop incliner la moto afin d'éviter le déplacement du carburant de 1 vers 1' et vice versa..

Lorsque 1 est épuisée, tu entends distinctement un RHOOoooooo caractéristique de la panne d'essence imminente (si tu entends ce bruit c'est qu'il n'y avait pas de station ouverte sur ta route ou que celles que tu as rencontrées figuraient sur ta liste des pétroliers à boycotter, Total, BP, Exon, Shell... ou bien que tu ne sais pas encore qu'une BM ne se pousse pas aussi facilement qu'un chariot de supérette) en même temps que tu ouvres le robinet de 1', tu soustrais mentalement le nouvel index de ton totalisateur kilométrique au nombre précédemment relevé et tu devrais obtenir la valeur +/- médiane du total des kilomètres que tu peux parcourir en réserve, en conservant scrupuleusement le même type de conduite et en espérant que la suite de ton parcours se déroule dans les mêmes conditions et selon des paramètres similaires et analogues.

Tu connais maintenant la distance maximale théorique qu'il te reste à parcourir (je ne saurais trop te conseiller de la minaurer d'une valeur au moins égale à un tiers, vous en pensez quoi les anciens ?) à l'intérieur de laquelle il est absolument indispensable de trouver une station service auprès de laquelle tu pourras assurer un ravitaillement en carburant de ton véhicule, faute de quoi, tu vas découvrir rapidement la différence entre une BM et un chariot de supérette.

C'est simple non ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  ckoaca Mar 6 Juil 2010 - 23:19

Tu ne serais pas informaticien toi ? Panne sèche... 569134
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  Acatène Mar 6 Juil 2010 - 23:35

ckoaca a écrit:Tu ne serais pas informaticien toi ? Panne sèche... 569134

Non pas du tout, un informaticien c'est comme un énarque, tu lui poses une question et quand il a fini de te répondre tu ne comprends même plus la question que tu avais posée. :clin d/'oeil:
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 7 Juil 2010 - 1:30

C'était quoi,déjà,la question?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  DENIS Mer 7 Juil 2010 - 6:39

Acatène a écrit:
ckoaca a écrit:Tu ne serais pas informaticien toi ? Panne sèche... 569134

Non pas du tout, un informaticien c'est comme un énarque, tu lui poses une question et quand il a fini de te répondre tu ne comprends même plus la question que tu avais posée. :clin d/'oeil:

Bonjour

hahaha bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche... Empty Re: Panne sèche...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum