Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

col agnel col de larche

+3
Daniel01
jbt
kabeguz
7 participants

Aller en bas

col agnel col de larche Empty col agnel col de larche

Message  kabeguz Dim 15 Aoû 2010 - 19:39

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà joint le col Agnel (au-dessus de Molines en Queyras) au col de Larche (au sud), sans passer par Cuneo?

J'ai trouvé une jonction sur via Michelin par Stroppo, puis Vinadio, mais je n'arrive pas à savoir si c'est goudronné ou non, la photo satellite n'est pas claire (ou trop claire, je pense qu'il s'agit d'un chemin muletier!)...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur, j'envisage un viron dans ce coin là courant septembre...

(Sur deux jours, déaprt de Grenoble, une étape le Vendredi soir en gite à Ristolas, chez un pote, le lendemain col Agnel, col de la Lombarde, col de Restefond (2800 m quand même), étape à Barcelonnette, le lendemain, Gap, col du Festre, retour sur Grenoble par Corps, Mens et à la maison).

Je pense que ça peut être joli, surtout s'il fait beau...

Merci d'avance!


kabeguz


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  jbt Dim 15 Aoû 2010 - 19:54

Ya déjà une sortie prévue dans les Alpes italiennes courant septembre, les crêtes de l'Assietta...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  Daniel01 Dim 15 Aoû 2010 - 21:06

Je ne sais pas si tu connais mais Géoportail adresse :www.geoportail.fr permet de visualiser en superposition les photos aériennes et les cartes IGN. Menu voir, afficher en 2D.
Daniel01
Daniel01


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  kabeguz Dim 15 Aoû 2010 - 23:06

Daniel01 a écrit:Je ne sais pas si tu connais mais Géoportail adresse :www.geoportail.fr permet de visualiser en superposition les photos aériennes et les cartes IGN. Menu voir, afficher en 2D.

Je vais regarder ça, merci!

kabeguz


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  fanfan26 Lun 16 Aoû 2010 - 0:42


Je crois pas que ce soit goudronné,où alors c'est récent.

En tous cas tu as fait un bon choix avec ce parcours,le Queyras c'est vraiment très très beau,la route qui part de Molines pour le col Agnel est superbe,remarque sur ta gauche avant le col le mont Viso (pain de sucre).

La route du col de la Bonnette (Restefond) c'est sublime,la plus haute d'Europe d'après ce qu'ils disent,tu verras plein de marmottes,pas loin tu peux faire aussi celui de la Cayolle,revêtement moins bon,route moins large mais très bel endroit.

Il y a aussi en partant de Jausier vers l'Italie la vallée de l'Ubaye,peut-être encore plus authentique que le Queyras,un autre monde bien

Bonne route.
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  kabeguz Lun 16 Aoû 2010 - 10:48

Je connais, je suis passé au col Agnel en fourgon en Juillet, il a trois ans, on a pris...la neige!

Et sur 100 Kms à partir de Chateau Queyras, j'ai consommé 22L de GO!

C'est la première fois que j'ai posé la 1e en montée, même en Corse ou dans les Cévennes ça ne m'est pas arrivé...

Je me suis juré d'y retourner en mob, la descente côté Italien est trop belle...

Mais tirer jusqu'à Cuneo n'offre aucun intérêt, donc je cherche des chemins de traverse...

Pas goudronné mais roulant?

A plus

kabeguz


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  flatrossaz 74 Lun 16 Aoû 2010 - 22:05

slt kabeguz... je connais assez bien les cols dont tu parles, je confirme aucun passage possible entre le col d'Agnel et le col de Larche ainsi que la Lombarde sans passer par Cueno.Pour me rendre a st Martin de Vésubie,
Je suis passé au col de la Lombarde il y a 15 jours, depuis le col de Larche, la première moitié de la montée est très étroite, les virages sont empilés les uns sur les autres... puis plus haut la route est plus sympas. Tout motard digne de ce nom se doit de passer(et s'arreter) par le col de la Bonnette,pour y admirer un panorama sur 360° .Toutes les Alpes sont sous tes yeux,du massif des Ecrins jusqu'a Nice... éééépoustouflant.... Pour une inoubliable journée de moto depuis Barcelonnette faire la boucle,col d'Allos, Allos, Colmars, a droite(sur la carte), col des champs, st Martin d'Entraunes, le col de la Cayolle, puis retour a Barcelo.. par les gorges de Bachelard... vous verrez c'est magnifique.
col agnel col de larche Pict01137633][img]https://i.servimg.com/u/f35/col agnel col de larche Pict011415/25/76/33/pict0112.jpg[/img][/url]
flatrossaz 74
flatrossaz 74


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  flatrossaz 74 Lun 16 Aoû 2010 - 22:30

re Kabeguz... dans SORTIE-RENCONTRE regarde ''cretes de l'assietta'' si ça te branche... et puis c'est quoi ta mob???? A+.
flatrossaz 74
flatrossaz 74


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  kabeguz Mar 17 Aoû 2010 - 10:22

Bonjour,
Je n'avais pas vu cette sortie, et d'autre part, j'ai du mal à prévoir mes WE dispos (taf le Samedi quelques fois).
Donc quand je pars, c'est à l'arrache, au dernier moment. Si je m'engage et que je ne peux pas venir, c'est pas top...
Sinon, ma mob, R75/7 de 77, 60 000 Kms, que je possède depuis l'an dernier... Un pote me l'a (j'ai presque honte)
DONNEE!
Je pensais qu'il y aurait un max de taf, pas une fuite d'huile, juste changé la batterie, plaquettes, vidange et roule...Après environ 1000 bornes, fuite au carbu droit, donc démontage de cuve, et rien trouvé, toujours fuite. Conseil auprès de mon motologue préféré qui me dépose tout sur un coin d'établi un samedi à 11H 30, en plein apéro:
Membrane naze. BM grenoble pour des membranes neuves, à 12H30 tout remonté et j'ai maintenant presque 50 CV...

kabeguz


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 17 Aoû 2010 - 10:58

Y a encore des braves gens. col agnel col de larche 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  marcgs Mar 17 Aoû 2010 - 14:46

Hello !

En descendant de l' Agnello, tu vas jusqu' à SAMPEYRE. Là, tu prends à droite pour le Col de Sampeyre en passant par Santa Anna, c'est une route étroite mais à présent goudronnée. Tu passes par Elva (à droite) et tu rejoins la Val Maïra. Tu prends à droite puis à gauche en direction de Marmora, et TOLOSANO / GIAS LAUSET. Là, c'est de la piste et je ne sais pas dans quel état elle est. Sur la Crête, tu as un Té, et tu prends à gauche pour SanGIACOMO, tu retrouves le goudron avant le hameau. Tu es dans la valle Stura, tu arrives à DEMONTE , à droite tu remontes sur l' Argentera et la Maddelena/LARCHE.

Je me renseigne pour des infos récentes sur la piste entre Maïra et Stura. A+
marcgs
marcgs


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  kabeguz Mar 17 Aoû 2010 - 15:30

Super top, merci!

kabeguz


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  marcgs Mar 17 Aoû 2010 - 15:31

Ben voilà, c'est bon.

Après l'embranchement pout Tolosano, à gauche pour le Colle di Esischie puis le colle de Valcavera.

Piste, mais absolument très roulante ! SP 268 puis San Giacomo.
De mémoire, (3 ans), c'est magnifique. Comme toute la région.
Attention aux orages, c'est la saison ! Bien sûr, replacer les barrières électriques après le passage, cela va sans dire ... siffle
Bonne balade !
marcgs
marcgs


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  Daniel01 Mar 17 Aoû 2010 - 16:38

ca veut dire qu'il peut se faire courser par des vaches ou écraser des biques?
Daniel01
Daniel01


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  kabeguz Mar 17 Aoû 2010 - 17:32

J'sais pas si je vais tout dire au pote qui partirai soit en 900 Daytona, soit 900 SS...P't'être qu'il va faire le grand tour, lui...

kabeguz


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  kabeguz Mar 17 Aoû 2010 - 17:40

Qui qu'a raison? Marcgs ou Franck?
On va y aller voir, je vous dirais, je prévoierais une journée supplémentaire...

kabeguz


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  flatrossaz 74 Mer 18 Aoû 2010 - 23:40

slt. méa culpa j'avoue je ne connaissais pas ce passage si Marc dis que ça passe tu as tout bon ... bonne route.
flatrossaz 74
flatrossaz 74


Revenir en haut Aller en bas

col agnel col de larche Empty Re: col agnel col de larche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum