Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[R65]Bouchon réservoir bloqué

+2
PITTRED
koye
6 participants

Aller en bas

[R65]Bouchon réservoir bloqué Empty [R65]Bouchon réservoir bloqué

Message  koye Dim 29 Aoû 2010 - 1:39

Bonjour à tous,

venant de récupérer ma R65 de 1981, je souhaitais faire le plein afin de partir vers de folles aventures. Cependant, Madame en a décidé autrement car impossible d'ouvrir le bouchon du réservoir. J'ai bein sûr parcouru tous les sujets du foum en parlant, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. Je m'explique:

-La clé de contact à son embase plastique qui se replie, y'a t'il une position spéciale pour le réservoir?
-La position déverouillé est-elle obtenu en tournant la clé vers la gauche ou la droite?
-Le dévissage du bouchon s'effectue-t'il en tournant vers la gauche ou la droite?

Quand je force sur la hanse, c'est l"ensemble qui se dévisse (bouchon, joint, partie filetée...

Merci pour vos lumières :)

koye


Revenir en haut Aller en bas

[R65]Bouchon réservoir bloqué Empty Re: [R65]Bouchon réservoir bloqué

Message  PITTRED Dim 29 Aoû 2010 - 8:15

koye a écrit:Bonjour à tous,

venant de récupérer ma R65 de 1981, je souhaitais faire le plein afin de partir vers de folles aventures. Cependant, Madame en a décidé autrement car impossible d'ouvrir le bouchon du réservoir. J'ai bein sûr parcouru tous les sujets du foum en parlant, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. Je m'explique:

-La clé de contact à son embase plastique qui se replie, y'a t'il une position spéciale pour le réservoir?
-La position déverouillé est-elle obtenu en tournant la clé vers la gauche ou la droite?
-Le dévissage du bouchon s'effectue-t'il en tournant vers la gauche ou la droite?

Quand je force sur la hanse, c'est l"ensemble qui se dévisse (bouchon, joint, partie filetée...

Merci pour vos lumières :)

souris Il faut pousser bien fort sur le bouchon au dessus puis dévisser à gauche , comme pour les bouteilles aux contenu dangereux!
Pas fait pour les enfants une R65 ! mache souris
PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

[R65]Bouchon réservoir bloqué Empty Re: [R65]Bouchon réservoir bloqué

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Aoû 2010 - 9:15

koye a écrit:

Quand je force sur la hanse, c'est l"ensemble qui se dévisse (bouchon, joint, partie filetée...

Merci pour vos lumières :)
Bin qu'est ce que tu voudrais qui se dévisse (Miles),sinon le filetage,l'important est d'avoir un trou par où mette l'essence,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65]Bouchon réservoir bloqué Empty Re: [R65]Bouchon réservoir bloqué

Message  koye Dim 29 Aoû 2010 - 10:24

Ben je voudrais que ce soit uniquement le bouchon, pas le bouchon + son support vissé sur le réservoir. OK quand tout viens tu peux aussi mettre l'essence mais c'est quand pas prévu pour et pas super pratique...:D

J'vais tenter le coup du pousser de ce pas.

koye


Revenir en haut Aller en bas

[R65]Bouchon réservoir bloqué Empty Re: [R65]Bouchon réservoir bloqué

Message  PITTRED Dim 29 Aoû 2010 - 10:56

koye a écrit:Ben je voudrais que ce soit uniquement le bouchon, pas le bouchon + son support vissé sur le réservoir. OK quand tout viens tu peux aussi mettre l'essence mais c'est quand pas prévu pour et pas super pratique...:D

J'vais tenter le coup du pousser de ce pas.

Upss !! Stop ! c était juste une boutade ! par contre une fois tout enlever est il possible de chauffer un peu des fois qu il y aurait eu du dépôt collant?
PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

[R65]Bouchon réservoir bloqué Empty Re: [R65]Bouchon réservoir bloqué

Message  koye Dim 29 Aoû 2010 - 11:12

P'tain il a fallu que je démonte tout pour comprendre comment ça marche....et qu'en fait l'ensemble se dévissait complètement. Donc si je ne me trompe pas, si la serrrure est verouillée, le bouchon tourne sur lui même. Si c'est déverouillé, le bouchon entraine la partie filetée qui se dévisse du réservoir, right?

C'est à ce genre de truc qu'on voit que je connais rien aux BM...:D J'pensais que c'était un truc du genre verrouillé y'a rien qui bouge, déverrouillé ouverture sur un quart de tour. Quel naif je fais... :)

koye


Revenir en haut Aller en bas

[R65]Bouchon réservoir bloqué Empty Re: [R65]Bouchon réservoir bloqué

Message  oggy Dim 29 Aoû 2010 - 12:23

C'est exactement ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65]Bouchon réservoir bloqué Empty Re: [R65]Bouchon réservoir bloqué

Message  flattwin66 Dim 29 Aoû 2010 - 12:38

Et je te conseille de ne pas le verrouiller avec la clef, ça t' éviteras bien des emmerdes siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R65]Bouchon réservoir bloqué Empty Re: [R65]Bouchon réservoir bloqué

Message  lenain Dim 29 Aoû 2010 - 16:33

flattwin66 a écrit:Et je te conseille de ne pas le verrouiller avec la clef, ça t' éviteras bien des emmerdes siffle
Sauf si ton voisin t'aime pas et qu'il veut la faire carburer au sucre ou au sable je pleure
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

[R65]Bouchon réservoir bloqué Empty Re: [R65]Bouchon réservoir bloqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum