Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

mon autre passion!

+11
Lippo
breizracer
Lou2
Dom
Phil58
Francesco
flatmanu
m49
Mick13
Philimael
boyington
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon autre passion! Empty mon autre passion!

Message  boyington 2010-09-04, 09:42

Bonjour a tous,voila je poste ce sujet pour savoir si il en a d'autres comme moi,sur notre cher forum qui aime les véhicules de la deuxième guerre mondiale? Pour ma part j'en ai eu trois! Un GMC 352 de 1942,un Dodge WC 51 de 1942,une jeep Willys de 1942 aussi. Je les ai restauré moi même! Donc une grande passion,je fais parti d'un club,qui a des véhicules plus lourd,half track,tank sherman,Diamond,Ward la france,amx 13;etc...
Voila, j'espère faire des envies parmi vous,si vous avez des questions n'hésitez pas! Des photo de mes véhicules:
mon autre passion! Imgp0912

mon autre passion! Imgp0711

mon autre passion! Imgp0913

Et une chite photo de moi en marin américain!

mon autre passion! Dsc05110

je suis le plus grand sur la photo! 1,90 m d'aspirateur a bouffe,comme dit ma moitié! A les passions!
boyington
boyington


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  Philimael 2010-09-04, 10:26

Moi, j'aime bien ( comme on dit sur Fesse de bouc...)
Il y a un club de véhicules de la 2eme guerre mondiale à Besac, je sais qu'il y a un BM, je dois aller voir le gars depuis 2 ans...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  Mick13 2010-09-04, 11:03

Sympas les GMC

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  m49 2010-09-04, 11:18

sympa,
pas mieux mais en version civile

mon autre passion! 0dked10i3z
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty JEEP

Message  flatmanu 2010-09-04, 17:34

quand je pense qu'un jour il y a environ 20 ans j'ai été désigné pour nettoyer des anciennes écuries de l'escadron où j'étais et j'ai brulé des dizaines d'étuis à fusils qui se fixaient sur les jeep et des portières de jeep également. Faut dire qu'il n'y a pas si longtemps la gendarmerie mobile gardait des véhicules pour la mobilisation (GMC SIMCA TP3 JEEP et j'en passe).
De plus pour l'histoire sur le mur de l'écurie, il y avait une peinture d'époque (ou une fresque je ne sais pas quel est le mot adéquat) qui représentait un soldat allemand casqué avec des runes sur le casque et un slogan "ARBEIT MACHT FREI" et comme un con j'ai pas pris de photos..............
Depuis tout a été rasé et reconstruit.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  Francesco 2010-09-04, 17:52

Je n'y connais rien dans tout ça, mais c'est sûr qu'une Jeep j'aimerais bien....
Rustique et increvable comme nos Flats !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty JEEP

Message  flatmanu 2010-09-04, 19:18

c'est pas si fiable que ça , notamment au niveau de la dynamo qui coute assez cher. Maintenant j'ai fait quelques piste (la piste horaire pour ceux qui connaissent) et d'autres plus boueuse vers Kouaoua, Thio, Canala ..... c'est vrai que ça passe partout mais c'est dangereux et de nombreux accidents sont à déplorer avec ses engins.
De plus c'est un des rares VLs à être enregistré comme VL agricole avec le nmr affilié à l'exploitation .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty mon autre passion!

Message  boyington 2010-09-04, 20:33

merci a tous,pour vos réponses instructives!
-M49: elle est a toi ,l'ambulance Dodge WC 54? de couleur grise?Pas mal!!!!
-Francesco,si ça t'intéresse d'avoir une jeep,il en a plein sur le bon coin,a tous les prix,mais des fois trop cher!!!!! Et flatmanu a raison,ça tombe,pas mal en panne des fois, et ça se retourne facilement! Des anciens de l'Algérie que je connais,m'ont dit,qu'ils y en avaient plus qui se tuer,a faire les cons avec la jeep,qu'au combat!
-flatmanu,superbe histoire,pour la fresque! Dommage que ça soit plus là!!! C'est vrai que l'armée , a gardé longtemps ces véhicules us! Heureusement autrement y'en aurait plus.
Les pompiers aussi en avaient beaucoup! Ainsi que la gendarmerie,police.Si vous avez des histoires,comme celle de flatmanu,je suis preneur! merci a vous tous!

mon autre passion! Half-t10
half track chez les pompiers,maintenant il n'y en a plus!! je pleure
boyington
boyington


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty j' aime bien

Message  Phil58 2010-09-04, 21:06

j' aime bien , et chaque année à Cosne sur Loire 58 , il y à une concentre de vieux véhicules militaires et ....
même il y avait un side BMW de l' armée Allemande tout équiper , armement , superbes engins
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  Dom 2010-09-05, 15:04

Haaa la jeep mache .................le p'tit jeu à l'armée était de faire partir le cul dans tous les sens sur une zone en terre battue ou un parking bien gravillonné mon autre passion! 145644 ..........................jusqu'à ce que inévitablement, à force de le titiller, l'arbre de transmission droit pétait siffle ..............et de ramener la bête pont avant enclenché pour la stationner dans le fond du garage......ni vu, ni connu siffle moque moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty jeep

Message  flatmanu 2010-09-05, 18:10

pour info la jeep avait été conçue pour rouler sur les voies de chemins de fer sans las pneus , l'empattement était prévu pour ..........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  Lou2 2010-09-09, 19:17

Par respect pour boyington, j'ai divisé son sujet car on est pas mal parti avec nos petits n'avions...
Donc, retour aux GMC ...... clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty mon autre passion!

Message  boyington 2010-09-09, 19:34

Superbes vos histoires! merci a tous! Oui mon pseudo,je l'ai pas choisis par hasard,j'aime beaucoup la série les têtes brulées! Série culte! j'aurai aimé vivre à cette époque! Mais c'est sur que je n'y était pas! La guerre c'est une horreur,mon meilleur ami,était casque bleu en Bosnie pendant la guerre,et je peux vous dire qu'il fait toujours des cauchemars aujourd'hui,ça change un homme! Il a vu des choses horrible,qu'il n'oubliera jamais! Grâce a tous ces hommes et ces femmes,qui ont fait le sacrifice de leur vie en ces temps tourmenté,que nous pouvons vivre en paix,et en liberté! Merci a eux,ont les oubliera jamais! Et bien sûr,a tous les autres qui ont participé,qui ont survécu,mais qui seront,a vie,marqué par cette horrible guerre.C'est vrai que ces personnes ont du vivre des choses horrible,quand on y pense! Ma mère,qui était petite a cette époque,se souvient très bien des allemands,alors qu'elle est née en 1938! c'est fou! Elle se souviens des V 1,qui tombé,sur la ville,les bottes des allemands,qui fessaient leurs patrouille.La queue pour avoir un bout de pain,pour une semaine.Son grand père,fessait plusieurs kilomètres pour avoir du beurre! Au marché noir bien sur! Que de souvenirs.....
boyington
boyington


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty mon autre passion!

Message  boyington 2010-09-09, 19:36

pas de problème Lou,tu peux laisser comme c'était,ça me dérange pas du tout!On est pas obliger de parler de véhicules militaires,j'aime aussi beaucoup les vieux avions! Je suis passionné par les vieux coucous aussi ! clin
boyington
boyington


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  Francesco 2010-09-09, 19:47

Alors Lou, t'arrête de fout' le bordel sur ce forum ? mon autre passion! 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  Lou2 2010-09-09, 20:49

Nan , mais comme je le voyais plus poster le père boyington, je me suis dit que...bah, pas grave, l'essentiel c'est que la fête continue...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  breizracer 2010-09-09, 22:17

Exactement. T'aime bien quand c'est rangé, hein?!
mon autre passion! 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  Lou2 2010-09-09, 22:48

T'as remarqué toi aussi! mon autre passion! 145644
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  Lippo 2010-09-10, 06:59

Faut surtout que ça reste poli !



hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  Richard de l'Aulagnier 2010-09-10, 07:12

Bande de machos militarophiles. mon autre passion! 176372 mon autre passion! 176372 mon autre passion! 176372 mon autre passion! 176372 mon autre passion! 176372 mon autre passion! 969231
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  Lippo 2010-09-10, 10:39

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bande de machos militarophiles. mon autre passion! 176372 mon autre passion! 176372 mon autre passion! 176372 mon autre passion! 176372 mon autre passion! 176372 mon autre passion! 969231

Je vois pas en quoi l'art du polissage serait spécialement macho mon autre passion! 569134
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  Francesco 2010-09-11, 07:37

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bande de machos militarophiles. mon autre passion! 176372 mon autre passion! 176372 mon autre passion! 176372 mon autre passion! 176372 mon autre passion! 176372 mon autre passion! 969231

C'est tout à fait mon profil ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  TIVEK 2010-09-11, 19:33

Tiens je croyais que les marins ils se promenaient en bateau, bizarre !!!!

Trève de plaisanterie pour ma part je viens d'acheter un vieux tracteur de 1958, le fameux tracteur rouge de chez Mac Cormick le F135 D je suis en train de le retaper dès que c'est fini je mets la photo....


Bon courage à tous les passionnés !!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  Palica Gringo 2010-09-13, 11:17

Pour revenir a la Jeep, connaissez-vous cette video de militaires Canadiens?

https://www.youtube.com/watch?v=gD78rTF0Rjo&feature=player_embedded

On pourrait faire la meme chose avec une BMW pour laisser une trace du Flatistan drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  nicolas1605 2010-09-13, 11:32

Reste à arriver à monter à 8 sur la dite BM. lit

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

mon autre passion! Empty Re: mon autre passion!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum