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[Tous modèles]huile de frein

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Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 8:21

comment la changer [Tous modèles]huile de frein 176372

quand la remplacer et par quelle huile :285666.gif:

conseils et astuces pour la purge :550381.gif:

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Message  NONO84 Ven 20 Mar 2009 - 9:57

la premiere chose, c'est de débloquer cette [Tous modèles]huile de frein 176372 vis de purge. prend un clé de qualité pour ne pas l'ovaliser.
ensuite pas de soucis :
- selon le modele, enlever le reservoir pour accéder au maitre cylindre (ou à la poignée selon)
- mettre un tuyau transparent à la vis de purge qui descend dans un bocal au pied de la roue
- freiner légèrement et déserrer d'un quart de tour laa vis de purge
- garder freiné et resserer la vis de purge pour éviter que de l'air ne rentre dans le circuit
- recommencer plusieurs fois, en pensant à remettre du liquide de frein dans le maitre cylindre de temps en temps, sinon, on recommence tout.attention de ne pas le remplir à fond sinon quand tu freine ca risque de déborder. penser à mettre un chiffon autour du maitre cylindre pour les gouttes de liquide très corrosif.
pas de pièges, profite en pour regarder l'état de tes plaquettes
du DOT 5 fait bien l'affaire
NONO84
NONO84


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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 20 Mar 2009 - 10:42

Tout est dit. :550381.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 12:53

on m'a parlé d'huile synthétique

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Message  NONO84 Ven 20 Mar 2009 - 13:03

bah.. du liquide de frein, c'est forcement synthétique .... ca pousse pas dans la nature .... :285666.gif:
NONO84
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Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 13:38

bizarre ! Suspect

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Message  Mick13 Ven 20 Mar 2009 - 14:10

Et éviter le Dot 5 et autres Lookeds compatibles ABS, qui sont plus fluides et prennent plus vite l'humidité

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 14:24

l'un me dis du dot 5 siffle et l'autre eviter le dot 5? siffle

bizarre je vous dis Suspect

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Message  jbt Ven 20 Mar 2009 - 14:30

ARNAUD13 a écrit:
du DOT 5 fait bien l'affaire
Nan nan, DOT4, pas 5.
Les 2 ne sont pas miscibles, et vu qu'au départ, c'est du DOT4...
Ou alors, change tout le circuit!
Le DOT4 est à base de glycols, qui absorbent l'humidité.
Le DOT 5 a base de silicone, qui n'a pas cette particularité.
Les deux ne doivent PAS être mélangés.
Comme pour tout, le mieux est l'ennemi du bien: le DOT 4 a un point d'ébullition bas, ce qui pose probleme quand on s'énerve sur un circuit en pente (ce qui arrive rarement!), mais s'accomode bien de quelques années sans vidanges...ce qui n'est pas le cas du DOT5 qui nécessite une vidange très fréquente pour conserver ses qualités de résistance à l'ébullition.
A la limite, du DOT 5.1 est compatible avec le DOT 4 ou DOT 3, mais coute beaucoup plus cher!
jbt
jbt


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Message  Mick13 Ven 20 Mar 2009 - 14:43

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31029

tout est expliqué la

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Message  Invité Sam 21 Mar 2009 - 10:40

faut il aussi remplacer les durites de freins

et si oui apres combien de temps ou de km

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Message  oggy Sam 21 Mar 2009 - 11:30

boxer man a écrit:faut il aussi remplacer les durites de freins

et si oui apres combien de temps ou de km

Ben oui ça se change, mais bon c'est pas comme le liquide de frein, tu changes quand c'est craquelé, ou que la durite gonfle quand tu freines.
oggy
oggy


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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 21 Mar 2009 - 11:52

Tout les 10 ans c'est pas plus mal,çà change vraiment le freinage.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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