Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

+6
jackerda
flattwin66
Mick13
varabien
breizracer
flatiron
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  breizracer Ven 17 Sep 2010 - 14:04

segmentation usée? mal tiercée?

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  flatiron Ven 17 Sep 2010 - 14:20

jackerda a écrit:
the thing a écrit:
flatiron a écrit:un autre avis....

Le guide de soupape d'admission..... clin

ça,c'est surtout en coupant les gaz......
avant de chercher midi a quatorze heures,juste comme ça,vérifie tes niveau de cuve,le doute m'envahit......

comment je fais pour le niveau de cuve ?

Romain
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  jackerda Ven 17 Sep 2010 - 14:50

breizracer a écrit:segmentation usée? mal tiercée?

ça,c'est en ouvrant qu'elle fumerait le plus.
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  jackerda Ven 17 Sep 2010 - 14:59

hauteur de cuve.
déposer le carburateur.
le mettre vertical afin d'appliquer la petite languette du flotteur sur le pointeau sans le comprimer.
la partie supérieure du flotteur doit etre a la hauteur du plan de joint.
temps que tu y est,vérifies bien que ton pointeau soit bien étanche.

jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  pierval08 Ven 17 Sep 2010 - 15:09

sans déposer le carbu, ferme l'essence, ouvre une cuve de carbu, remonte ton flotteur avec les doigts, ouvre l'essence et laisse le descendre petit a petit. l'essence doit commencer a couler (sur tes doigts donc) quand le plan de joint du flotteur est parallele au plan de joint de cuve. fais cette manoeuvre plusieurs fois, quand l'essence coule, remonte tout doucement le flotteur, ca doit couper net au flotteur parallele au plan de joint. ca te permet de vérifier que ta hauteur de cuve est bonne et que ton pointeau ferme bien. la hauteur de cuve (c'est a dire la position de la languette qui appuie sur le pointeau) n'est pas un réglage !!! ca veut dire qu'il n'y a pas théoriquement a la toucher ! une fois que tu y as touché, tu en ch....pour la remettre comme il faut (ne me demande pas comment je le sais !)
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  jackerda Ven 17 Sep 2010 - 15:20

solution rapide,mais moins précise.
car c'est le poid du flotteur et non la "main" de l'homme qui doit couper l'alimentation .....
le petit + de la pression manuel peut fausser la manoeuvre sur un pointeau usé......
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  flatiron Ven 17 Sep 2010 - 22:19

jackerda a écrit:solution rapide,mais moins précise.
car c'est le poid du flotteur et non la "main" de l'homme qui doit couper l'alimentation .....
le petit + de la pression manuel peut fausser la manoeuvre sur un pointeau usé......

Alors ce soir, voici où j'en suis : je met à jour mes SYMPTOMES : pour que vous affiniez votre diagnostic...

moteur chaud (30KM AUTOROUTE à 120km/h)
- synchro des carbus parfaite (twinmax), richesse faite régime ralenti stable bien qu'un peu lent....1000 tours et j'ai l'impression qu'elle va s'arreter à chaquee tour....

- quand je fait des petits appels de gaz : vroum, vroum (comme dirai mon fils) : là une fumée s'échappe du pot du cylindre gauche : fumée blanche un peu épaisse mais on voit au travers, mais limite bleutée. Elle apparait aussi au démarrage suite à un feu : le premier coup d'accélérateur même léger en premiere laisse une fumée sympa aux voitures derrière...

- j'ai fait 130km : pas une goutte de conso d'huile sur l'aller-retour.

- j'ai retiré le T du reniflard en me disant qu'il y avait un surplus de vapeur d'huile : rien changé.

- ce week end dernier j'ai juste fait changé le segment huileur...il était cassé. La compression s'améliore mais....qu'est ce qui aurait pu etre mal remonté ?

Mais j'ai l'impression qu'elle tourne moins bien quand elle est bien chaude qu'à froid. et c'est là qu'apparait cette fumée vroum vroum...ça fait pas propre....si je croise une voiture de flics je fait pas le fiero. Chaude, j'ai l'impression qu'elle cahote.....

donc demain : j'analyse le niveau de ma cuve (mais....pourquoi cela aurait-il une incidence à chaud et pas à froid ???)

Si y a rien sur la cuve...y reste plus qu'à vérifier les segmetns...et l'étanchéité de la culasse ? ça peut etre ça ou pas ?

Romain


flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  jackerda Sam 18 Sep 2010 - 9:18

procede par ordre et méthode.
niveau de cuve,parceque ça prend dix minutes.
si ok, perd pas ton temps en supositions,prise de compression ....... tu seras vite fixé.
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  pierval08 Sam 18 Sep 2010 - 9:22

salut,
le niveau de cuve est le meme a chaud et a froid bien sur.

"c'est le poid du flotteur et non la "main" de l'homme qui doit couper l'alimentation" : ben en fait, que ce soit l'essence qui pousse sur le flotteur ou mon doigt tout délicatement, il n'y a pas de différence. c'est la languette du flotteur qui appuie sur le pointeau qui ferme l'essence...

mais encore une fois, ca vaut toujours le coup de vérifier parce que c'est simple, mais il n'y a pas de raison que la hauteur ait bougé. par contre, vérifier de tres pres l'étanchéité de ce pointeau (ou le changer, c'est pas cher), ca, ca vaut le coup. parce qu'en roulant, ton niveau de cuve n'est pas completement au max, puisque tu tires de l'essence. en revanche au ralenti, tu as bien plus de débit d'essence qui arrive que ce que tu consommes. si ton pointeau est tres légerement fuyard, alors la, le niveau d'essence va monter trop haut dans la cuve, et a l'accélération suivante, tu seras bien trop riche !

tu peux aussi facilement intervertir pointeau / flotteur droit et gauche et voir si ton probleme change de coté !

pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty MISE A JOUR

Message  flatiron Lun 20 Sep 2010 - 9:24

jackerda a écrit:procede par ordre et méthode.
niveau de cuve,parceque ça prend dix minutes.
si ok, perd pas ton temps en supositions,prise de compression ....... tu seras vite fixé.


"c'est grave docteur ?",

PETITE MISE A JOUR DE MES SYMPTOMES.

après vérification du niveau de flotteur : RAS : bon alignement.

j'ai donc démonté le cache culbu...HORREUR yaaa

le goujon supérieur droit était complètement dévissé : du coup la soupage d'admission n'avait plus de tout le bon réglage...(et explique aussi le claquement prononcé.....)

Je pense que cela peut influencer le problème de suralimentation en essence..(à confirmer ? ).

Peut-être que la fumée venait aussi du fait que nosu avons changé le segment racleur (celui du bas) et qu'en augmentant le taux de compression cela a modifié le passage des huiles dans le cylindre ???.....

Le pire c'est que c'est le filetage du bas moteur qui était foiré...donc je suis rebon pour ramener ma bécane chez mon pote tourneur, fraiseur, soudeur etc... pour qu'il me refasse un vrai bouchage et un nouveau filetage. (pas de filet rapporté...c'était déjà le cas...et ça n'a pas tenu)

Bref, retour à la case départ....l'avantage c'est que comme il faut déposer le cylindre..on va pouvoir vérifier la segmentation !!

vivement que cela soit fini....depuis que j'ai le permis, et la moto....elle aura plus roulé sur remorque que sous moi !!

Je vous tiens au courant d'ici une semaine....

A+

Flatiron.





flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Sep 2010 - 9:36

Pour arracher un hélicoil,t'as pas dû faire semblant de serrer quand même.Vu qu'un hélicoil est plus solide qu'un filetage dans l'alu,vérifie ta clé dyna ou tu risques d'avoir le même problème au remontage,vérifie aussi les autres filetages.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  flatiron Lun 20 Sep 2010 - 12:10

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour arracher un hélicoil,t'as pas dû faire semblant de serrer quand même.Vu qu'un hélicoil est plus solide qu'un filetage dans l'alu,vérifie ta clé dyna ou tu risques d'avoir le même problème au remontage,vérifie aussi les autres filetages.


les autres son bons, et ma clé dyna ne les a pas arraché.

ce n'est peut etre pas l'hélicoil que j'ai arraché alors...simplement un filetage bricolé type cell roulement de loctite ?

je vous enverrai une photo de ce que j'ai récupéré sur le goujon...

flariron

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Sep 2010 - 12:15

Ca doit être le filetage d'origine qui est venu,ça ressemble à un helicoil mais c'est de l'alu.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  jackerda Lun 20 Sep 2010 - 17:26

tu sais pourquoi elle fume comme ça ...... siffle
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  flatiron Lun 20 Sep 2010 - 22:03

jackerda a écrit:tu sais pourquoi elle fume comme ça ...... siffle

elle fumait au ralenti à chaud quand je faisais vroum vroum à l'arret...

comme le culbu d'admission était completement déréglé je pensais que ça pouvait venir de là

mais mon pote m'a dit que cela devait venir du segment de feu qu'il avait changé...qui a du perturber l'équilibre de l'étancheité. le racleur devait être un peu faiblar....

en fait j'en sais rien.

je lui ramene demain, et je saurai dans 10 jours. je lui laisse le temps.


pourquoi ?

tu as une idée toi ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  capitaine Mar 21 Sep 2010 - 10:57

Je crois que l'on dit habituellement qu'il faut changer tous les segments et non un seul. (et sur tous les cylindres)

Fumée blanche sur un moteur refroidi par air c'est quasiment impossible, sauf condensation à froid. Je ne vois pas ce qui peut faire de la fumée blanche, à part de l'eau.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  flatiron Mer 22 Sep 2010 - 21:00

capitaine a écrit:Je crois que l'on dit habituellement qu'il faut changer tous les segments et non un seul. (et sur tous les cylindres)

Fumée blanche sur un moteur refroidi par air c'est quasiment impossible, sauf condensation à froid. Je ne vois pas ce qui peut faire de la fumée blanche, à part de l'eau.


ok pour les segments. on a été trop rapides.

par contre je rappelle que c'est à chaud qu'elle fumait au ralenti + régime sup ralenti (démarrage) A CHAUD.

A+

r
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  breizracer Mer 22 Sep 2010 - 21:05

T'as une fumée blanche limite bleutée, à mon avis il y a une histoire d'huile là dedans.Ton reniflard est ok?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  flatiron Mer 22 Sep 2010 - 21:15

breizracer a écrit:T'as une fumée blanche limite bleutée, à mon avis il y a une histoire d'huile là dedans.Ton reniflard est ok?


ça fume que d'un coté. le reniflard ferait fumer des deux non ?

sinon comment on vérifier le reniflard ?

R
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  breizracer Mer 22 Sep 2010 - 21:22

Oui, t'as raison...
Je reste sur un guide de soupape un peu trop usé...
Quant à la vérif d'un reniflard, je sais pas...débrancher le tube du filtre à air et mettre son doigt au bout pour voir s'il y a de la pression?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  flatiron Sam 25 Sep 2010 - 9:13

breizracer a écrit:Oui, t'as raison...
Je reste sur un guide de soupape un peu trop usé...
Quant à la vérif d'un reniflard, je sais pas...débrancher le tube du filtre à air et mettre son doigt au bout pour voir s'il y a de la pression?

hier j'ai eu du nouveau :
le tierçage a bougé...vu au démontage hier : la tierce n'était pas bien respectée et on a changé tous les segments finalement.

suite au prochain feu à chaud !
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  flatiron Ven 22 Oct 2010 - 0:13

flatiron a écrit:
breizracer a écrit:Oui, t'as raison...
Je reste sur un guide de soupape un peu trop usé...
Quant à la vérif d'un reniflard, je sais pas...débrancher le tube du filtre à air et mettre son doigt au bout pour voir s'il y a de la pression?

hier j'ai eu du nouveau :
le tierçage a bougé...vu au démontage hier : la tierce n'était pas bien respectée et on a changé tous les segments finalement.

suite au prochain feu à chaud !



SUITE : entre les greves et le manque de carburant je viens de la récupérer : coté gauche tout est résolu : resserrage des goujons par bouchage du trou au filetage foiré, et taraudage.

fini le sbruitsd de claquement.

changement de tous les segments : plus une p ointe de fumée..

par contre maintenant....ça refume à droite....la poisse....je vaias tenter le reglage de la richesse.

Sinon, j'ai le même souci de trou à 150 kmH en 5ème... comme si panne d'essence....je vais vérifier le niveau de cuve (mais comment le remonter ? )

Aplus

Romain
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 22 Oct 2010 - 1:13

En déformant la languette qui pousse le pointeau,mais vas-y très doux.
Pour ce qui est du tierçage,en fait il ne sert pas à grand chose vu que les segments tournent en fonctionnement,c'est pour ça que sur les 2 temps,où il est impératif que les segments ne tournent pas pour que les becs ne se retrouvent pas en face des lumières,il y a un ergot dans la gorge du segment.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD. - Page 2 Empty Re: FUMEE BLANCHE R100 RT RALENTI A CHAUD.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum