Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

+6
Dom
Lippo
Mick13
flatourien
Savate
Nickel
10 participants

Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  Nickel Mar 14 Sep 2010 - 22:14

Salut à tous

Je me prénome Roger, je réside en Suisse et j'ai toujours été propriétaire de motos européènes. J'ai débuté en 1976 avec un Zündapp GS 125, puis j'ai eu une Ducati 500 Pantah. Après une période sans moto pour cause de "leasing progéniture" j'ai recommencé en douceur avec un Kreidler Florett 1969, puis j'ai remis en fonction mon Zündapp que j'avais conservé. En mars 2005 j'ai acheté une Ducati ST4s ABS qui frise actuellement 70'000 Km. Je viens de récupérer, pour le prix de l'évacuation de la moto du garage où elle dormait depuis 7 ans, une R100RS de 1980. Je désire la remettre en service pour partager les déplacements au travail et économiser un peu la mécanique plus délicate du V2 Desmodromique de la Ducati. Je vais ainsi pouvoir découvrir la transmission par cardan.

Je me suis inscrit sur le site Motards BMistes et les divers liens sur le Flatistan ont fini de me convaincre de m'inscrir ici. J'ai malheureusement déjà découvert que suite à un problème informatique il n'y a plus de possibilité, pour l'instant, de télécharger les divers documents techniques concernant ma moto; si un membre du forum possède des informations en .pdf ou autre, je serais volontier preneur (même si une telle demande dans un post de présentation ressemble plus à: je veux prendre la substance et disparaitre qu'à participer activement). Personellement je compte pouvoir trouver des réponses auprès de passionnés, vous tenir au courant de l'avancement des travaux, des découvertes du flat et de mon adaptation au monde BM.

Au plaisir de vous lire et de pouvoir partager mes problèmes et mes découvertes.

Salutations à tous.

Roger "Nickel", Ducatiste essayant de réorienter une paire de cylindres.
Nickel
Nickel


Revenir en haut Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Re: Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  Savate Mar 14 Sep 2010 - 22:24

PREM'S !!!
Nickel a écrit:Roger "Nickel", Ducatiste essayant de réorienter une paire de cylindres.
Passer du Guzzi au BM, c'est vite fait. Deux coups de masse sur les cylindres et le tour est joué !
Pour Ducat... c'est moins simple !
bienvenue à vous jeune homme !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Re: Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  Nickel Mar 14 Sep 2010 - 22:39

Savate a écrit:

bienvenue à vous jeune homme !

Merci pour cet acceuil. J'aprécie particulièrement le "jeune homme" car je le suis resté dans l'esprit, l'envie de virées, de découvertes, de partage, etc.

P.S.: je te prend tout de même presque une dizaine d'années siffle
Nickel
Nickel


Revenir en haut Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Re: Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  flatourien Mar 14 Sep 2010 - 22:47

Bienvenu camarade r100RSiste

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Re: Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  Mick13 Mer 15 Sep 2010 - 0:44

Welcome

précise ce que tu veux comme doc, je pense que la plus part d'entre nous a sauvegardé tout ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Re: Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  Lippo Mer 15 Sep 2010 - 10:23

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Pancarte-bienvenue5

Salut p'tit suisse jeune homme !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Re: Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  Dom Mer 15 Sep 2010 - 15:16

Bienvenue à toi Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Re: Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  Nickel Mer 15 Sep 2010 - 17:48

Mick13 a écrit:Welcome

précise ce que tu veux comme doc, je pense que la plus part d'entre nous a sauvegardé tout ça

Je recherche toutes les informations utiles pour être indépendant. Cela va de données éparses (j'ai trouvé quelques couples de serrage) jusqu'au manuel d'atelier si il a été mis au format informatique. Pour les listes de pièces il me semble avoir vu un lien opérationel.

J'ai vu des liens vers des fournisseurs pour pièces. Y en a-t-il de plus performants que d'autres en général? ou pour certaines pièces en particulier(prochainement les kit pour carburateur et les parties flexibles des circuits de frein car 7 ans sans mise en pression me rendent méfiant pour les premiers freinages un peu appuiés)? etc.

Meilleures salutations.

Roger
Nickel
Nickel


Revenir en haut Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Re: Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  Mick13 Mer 15 Sep 2010 - 19:51

Tu as pratiquement tout ça sur le site, les tutos, les docs.
Bonne lecture clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Re: Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  Axelfolly Mer 15 Sep 2010 - 20:46

salut
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Re: Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  reiler Mer 15 Sep 2010 - 22:28

Bienvenue ici NICKEL !
On fera le max pour t'aider dans ta restauration ! bien
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Re: Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  Nickel Mer 15 Sep 2010 - 22:43

Merci pour l'acceuil.

Je ne vois pas passer le temps à force de fouiner dans les diverses rubriques, de suivre des liens, de télécharger des fichiers.
Il va faloir assimiler le tout, comparer au modèle du garage, démonter, nettoyer, changer, remonter, essayer, etc. Bien quelques heures d'occupation en perspective.

@+ et bonne route à tous.

Roger
Nickel
Nickel


Revenir en haut Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Re: Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 16 Sep 2010 - 0:42

Bienvenue et bonne chasse,si tu comprends à peu près l'anglais je te recommande le "Clymer",revue technique exhaustive.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Re: Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  wafid Jeu 16 Sep 2010 - 21:26

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Ahlann22
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse Empty Re: Une R100RS 1980 se joint à vous depuis la Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum