-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

bernard mangé est décédé

+15
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Dom
jbt
Ornach
ubtan
BEN91
guido
Francesco
Plez
Mick13
pti'poi
breizracer
feotee
alain berson
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty bernard mangé est décédé

Message  alain berson Mer 15 Sep 2010 - 9:47

Bernard Mangé le célèbre motoriste est décédé des suites des blessures reçues à la suite d'une altercation dans le magasin de moto de son fils. Comment peut on asséner un coup de casque à un homme de 66 ans? Quel est donc ce monde où la valeur de la vie humaine semble être constamment en baisse par rapport à celle du matériel? Pour ceux qui ne le saurait pas Bernard Mangé est à la base du moteur Voxan. Je l'avais contacté à l'époque de la JBB BMW, je me souviens encore de cet entretien avec ce "monsieur"des moteurs. je lui avais dit "j'ai quelques idées mais je ne suis pas ingénieur", il m'avait répondu en souriant "moi non plus", nous avions alors eu accès à plein de choses pour un prix que nous pouvions nous permettre avec nos petits moyens, simplement sur ce contact humain!
Je suis très triste aujourd'hui, pour ce qui est arrivé, mais aussi pour ce monde que j'ai de plus en plus de mal a reconnaitre.

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  feotee Mer 15 Sep 2010 - 12:06

Quelle horreur. Je ne comprends pas l'agressivité du monde actuel, au boulot, en politique, dans la vie de tous les jours et enfin à l'école. Que s'est-il passé pour en arriver là. Est-ce l'argent, notre rythme de vie, l'influence des séries télévisées, le stress, je pige pas. Ce matin j'étais sur la N118 avec mon Burgman et manifestement je ne roulais pas assez vite. Un type en K1300GT a pris tous les risques pour me doubler en m'insultant au passage, pour nous retrouver finalement ensemble au feu rouge du pont de sèvres. J'ai fermé ma gueule préférant passer pour un lâche ou un con plutôt que de me colter avec je ne sais qui et pour je ne sais quoi. Condoléances à sa famille.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  breizracer Mer 15 Sep 2010 - 12:16

Je ne sais pas si le monde actuel est plus violent qu'il y a quelques décennies, mais en tout cas, on est tout de suite au courant de tout ce qui se passe sur c'te planète.
La barbarie a toujours existé, partout, que ce soient les viols, les meutres, les coups de couteaux, les insultes, les massacres, les pendaisons, les crimes ayant à la base une origine insignifiante (un jeu de plaquettes de frein, au hasard...).
Mais le fait que tout nous soit rapporté par les médias (nombreux, entre le net, la radio, les multiples chaines télé) nous donne l'impression que la planète baigne dans le sang...

Ca fait bien longtemps que je zappe les JT télé, à la même heure le soir je suis au Flatistan...

C'est dommage pour B. Mangé, triste pour son entourage.Des fois je me demande si les autres considèrent que leur vie tient à l'intégrité de leur rétroviseur, à une place de parking, à des plaquettes de freins non demandées...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  pti'poi Mer 15 Sep 2010 - 12:24

j'suis assez ok avec breiz', tout est retransmis de nos jours, du coup le JT va bientôt être interdit au moins de 16 ans...
sans déconner quand mes neveux sont la, je mets pas le journal de peur qu'ils soient traumatisés Suspect

pour Mr Mangé, je suis vraiment "attristé" (comme on peut l'être pour quelqu'un qu'on ne connait pas)

sérieux, tué pour une paire de plaquettes, c'est n'importe quoi tss tss
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  Mick13 Mer 15 Sep 2010 - 13:03

Il y a déjà un topic sur ce sujet, donc RIP

Pour ce qui est du JT, ce qui m'attriste, c'est que les citoyens, sont les clients, et qu'ils réclament du sang.
Moi quand j'apprends qu'un SDF a sauvé une petite vieille, ça m'intéresse plus.
Quand j'entends qu'un immigré c'est jeté en plein hiver dans l'eau d'un port pour sauver un vieil homme handicapé, puis qu'il a replonger pour récupérer le fauteuil roulant du monsieur, je dis bravo mon gars, ton histoire m'intéresse, d'ailleurs j'en parles plusieurs années après. Ce Monsieur (le sauveur) a d'ailleurs dit que son geste était normal, et que tout le monde aurait fait pareil (j'ai plus de doutes la dessus que lui).
On nous sert des craintes et des incitations a la haine dans les JT, moi je préfère une autre vision du monde, sans doute idéaliste, mais pourquoi pas.
On perds aussi nos valeurs Humaines au profit de "valeurs" financières....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  Plez Mer 15 Sep 2010 - 13:43

La peur est un levier pour manipuler les gens...c'est plutot efficace d'un point de vue electorale et puis ça permet de canaliser l agressivité qui en resulte sur n importe quoi...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  breizracer Mer 15 Sep 2010 - 14:40

En 1973, lors d'un GP de F1, Mike Hailwood s'est brûlé les mains en sortant Clay Regazzoni de sa voiture en flamme.Sa femme a été étonné d'apprendre ce geste courageux non pas par son mari, mais par les média.Lorsqu'elle lui demanda pourquoi il ne lui avait rien dit , il a juste répondu:"je n'ai rien fait d'exceptionnel, et puis les pompiers font ça tous les jours...".Il a reçu une médaille pour ça, mais n'a pas trouvé cette décoration méritée...
On est arrivé à un tel point dans l'indifférence envers l'"autre" qu'un geste naturel d'entraide ou même de secours devient exceptionnel, alors que ça devrait être normal... Normalement !!!!

Au gp de Hollande 73, Roger Williamson est mort brûlé vif sous sa F1.Un seul pilote (merde, j'ai oublié son nom...) s'est aussitôt arrêté et a essayé de sauver son pote, sans l'aide de personne, ni des commissaires de pistes aux exctincteurs dédicients, ni des autres pilotes qui ont continué à se tirer la bourre en passant à côté de la scène dramatique.(c'est visible sur Youtube, si cous avez le coeur bien accroché...).

Alors, les valeurs humaines, ce jour là...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  alain berson Mer 15 Sep 2010 - 15:35

le pilote s'appelait David Purley, en 1976 c'est Niki Lauda dont la monoplace prend feu sur la Nordschleife du Nurburgring, il doit sa vie à Arturo Mezario, et pourtant ces deux là ne se portait pas une grande amitié! Il n'en demeure pas moins que les grandes espérances pacifistes du début des années 70, même si elles comportaient leur lot d'utopies, sont maintenant bien lointaines et cela me rend nostalgique.

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  feotee Mer 15 Sep 2010 - 16:04

C'est vrai, même s'il y avait un peu d'utopie il y a 40 ans, au moins la valeur première n'était pas l'argent mais la liberté. Aujourd'hui "si t'as pas ta Rolex à 40 ans t'es un naze". Cette phrase venant d'un grand manitou de la com et des médias illustre bien les dérives de notre société.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  Francesco Mer 15 Sep 2010 - 16:42

J'ai encore plus peur pour la suite....quand on voit le niveau de ce qui passe à la télé..... saispas

Samedi, démo de VTT extrême à Besançon ( sauts, loopings etc....perso je trouve ça plutôt débile, de quoi faire de beaux tétras....)
Commentaire d'une des ados que j'accompagnais : " j'espère qu'il y aura des gamelles"....(bon, c'est des gamins blessés par la vie quand même)
Ben ouais, ils espèrent du trash, le temps des gladiateurs n'est pas révolu. Du pain et des jeux qu'il disait l'autre.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  guido Mer 15 Sep 2010 - 17:02

si ça continue ont va mettre les bons citoyens en prison pour les protéger, vive mai 68 et la libertee de tout faire
condoleance a la famille de cette personne que je ne connais , j'ai honte de mon pays la France enfin ce qu'il en reste
Guido

guido


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  BEN91 Mer 15 Sep 2010 - 17:29

C'est dingue cette histoire qui malheureusement est bien vraie...

Non mais dans quel monde vit-on ?
De trop rares salut motard quand on se croise, on ne s'arrete plus dans Paris pour aider un motard en panne de peur de se faire voler sa moto, et cette violence omni-presente et carrement envahissante des que l'on allume FTN ou Merde 6 ...

Condoléances à sa famille et nous perdons un grand Monsieur !
BEN91
BEN91


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  ubtan Mer 15 Sep 2010 - 17:35

Toutes mes condoléances à sa famille... je ne connais pas ce grand monsieur mais j'imagine l'horreur de la situation.
RIP
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  Ornach Mer 15 Sep 2010 - 18:41

cette violence imbécile se déclenche souvent parce que les gens ne savent plus parler pour résoudre leurs différents
je ne le connaissais pas mais je pense à sa famille....
Ce mec a gâché la vie de plusieurs gens qui vont porter ça longtemps !
Ce mec a gâché sa vie aussi..Probablement aussi celle de sa propre famille....

Dans une manif sur l'école il y avait un slogan:
L'éducation coute cher : Essayez l'ignorance !

Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  jbt Mer 15 Sep 2010 - 18:53

Arrêtez de confondre la télé et la vraie vie! Dans celle-ci tout va mieux!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  Dom Mer 15 Sep 2010 - 19:38

Mick13 a écrit:Il y a déjà un topic sur ce sujet

Pas moyen de refoutre la main dessus................. saispas
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  Mick13 Mer 15 Sep 2010 - 19:41

Moi aussi je suis inquiet pour la suite, j'aimerais bien que tout aille mieux, mais si certaines choses ont évoluer en bien, je vois aussi le jeux médiatique qui conciste a "nous" monter les uns contre les autres, contre les Étrangers, les Roms, Les fonctionnaires, les salauds de RMIstes et autres chômeurs qui profitent du système, les habitants des cités, on prends une minorité pour en faire une généralité au mépris de notre constitution et de "nos" valeurs.
Je vois a quel point le droit du travail est bafoué, comment on incite au travail précaire
Tiens un exemple, des salons de coiffure prennent des "employés" sous le statut d'auto entrepreneur...
J'ai peur pour la suite, qui n'est que le résultat de pays ou la politique est dirigée par les financiers
Je n'ai pas de Rolex, et je ne me sens pas le besoin de vendre mes motos ou un rein pour en avoir une, même si techniquement c'est un bel objet.
C'est peut être le fait d'être au chômage qui me rends plus sensible, mais j'ai l'impression que notre société est de moins en moins humaine, et de plus en plus individualiste.
Le sauveur de Lauda mérite une médaille, pas une légion d'honneur pour un chanteur de rock... La aussi, je me suis amusé a lire qui a refuser la légion d'honneur...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Personnalit%C3%A9_ayant_refus%C3%A9_la_L%C3%A9gion_d%27honneur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  Mick13 Mer 15 Sep 2010 - 19:48

Dom a écrit:
Mick13 a écrit:Il y a déjà un topic sur ce sujet

Pas moyen de refoutre la main dessus................. saispas

Moi non plus, je ne le retrouve pas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  Lou2 Mer 15 Sep 2010 - 19:57

Mick13 a écrit:Moi non plus, je ne le retrouve pas
Normal , je l'ai supprimé à le demande du gars qui l'avait ouvert... saispas
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  Dom Mer 15 Sep 2010 - 19:59

Suspect ...............pour quelle raison Question Question
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  Mick13 Mer 15 Sep 2010 - 20:00

lou a écrit:
Mick13 a écrit:Moi non plus, je ne le retrouve pas
Normal , je l'ai supprimé à le demande du gars qui l'avait ouvert... saispas

Ok, je peux comprendre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 15 Sep 2010 - 20:15

J'ai une amie qui est morte hier d'une rupture d'anévrisme,est-ce plus normal?
Nous pouvons tous mourir avant demain d'une manière ou d'une autre,alors il faut vivre tout de suite.
Je ne connais pas les circonstances précises de ce fait divers,hélas dramatique mais en aucun cas représentatif de quoi que ce soit,à mon avis.
Je ne regarde plus non plus le JT depuis longtemps,depuis que j'ai vu l'agonie d'une petite fille noyée dans une flaque d'eau lors d'un tremblement de terre en Amérique du sud
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  altbm Mer 15 Sep 2010 - 20:32

J'ai viré une barre du sigle BM , et bidouillé : je suis arrivé à celui de la non violence .
Sans prendre partie pour l'un ou l'autre dans ce conflit , c'est lamentable de frapper quelqu'un .
Lamentable encore plus quand la mort est au bout .
altbm
altbm


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  Axelfolly Mer 15 Sep 2010 - 20:44

la connerie humaine n'a vraiment pas de limite
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  Mick13 Mer 15 Sep 2010 - 20:48

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Je ne regarde plus non plus le JT depuis longtemps,depuis que j'ai vu l'agonie d'une petite fille noyée dans une flaque d'eau lors d'un tremblement de terre en Amérique du sud

J'avoue que ça, je ne l'ai as digérer non plus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bernard mangé est décédé Empty Re: bernard mangé est décédé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum